Derry : logements et activités

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Nous revoilà partie à l’assaut de l’Irlande (7e voyage!!) début septembre!!

Cette fois-ci, nous avons décidé de nous attaquer à l’Irlande du Nord. Nous allons atterrir à Belfast International puis rejoindre nos quartiers pendant 2 jours, avec visite du Titanic Belfast, un tour en black taxi pour les murs, etc.
Puis en suite, nous louons une voiture, direction le pont de corde de Carick-a-rede puis la chaussée des géants, les Dark Hedges puis Derry!!!

Et c’est là que ça se complique niveau organisation^^ Nous ne connaissons pas Derry ni ce qu’il y a à faire, hormis le quartier du bogside et ses murs (nous aimerions bien faire une visite guidées des fresques, mais nous avons peur de ne rien comprendre…)

Voilà donc mes 2 questions:

1. Que faire à Derry?
  2. Dans quel hotel/quartier séjourner? (sachant que nous sommes en amoureux et que nous partons suite à notre mariage, nous aimerions éviter les auberges de jeunesses pour ce voyage)

Merci d’avance! :slight_smile:

Personne pour nous aiguiller svp? :frowning:

Bonjour,

J’avais dormi à Amore B&B. Nos hôtes étaient accueillant tout en sachant rester discrets. Le petit dej typique était copieux et la chambre très propre avec une salle de bain assez grande. C’est dans Abbey Street qui était un peu difficile à trouver par contre.

Vous pouvez marcher sur les murs, c’est une balade sympa qui vous donne un bon point de vue sur la ville.

Attention si vous y allez un dimanche car la majorité des musées sont fermés et il n’y a pas beaucoup de restos ouverts non plus. D’ailleurs, je n’avais pas pu visiter le Tower Museum (sur l’histoire de la ville et ses murs) mais on me l’avait recommandé. Il y a aussi le Museum of Free Derry sur les Troubles et notamment le Bloody Sunday.

Sujets suggérés

Services voyage