Après avoir fait plusieurs recherches, je ne trouve pas d’infos très claires pour rejoindre Siem Reap depuis les 4000 îles (Don Khon).
J’ai vu qu’on pouvait rejoindre la frontière en bus, puis passer la frontière à pied puis prendre d’autres bus vers les villes du Cambodge mais je n’ai rien vu sur les connection vers Siem Reap.
J’ai déjà mon visa pour le Cambodge => je ne dois pas attendre mon visa à la frontière.
=> est-ce possible de rejoindre Siem Reap depuis les 4000 îles en bus, et si oui, en combien de temps (+/-)
=> Est-ce mieux de remonter sur Pakse et de prendre un vol interne? Si oui, avez-vous une idée des horaires des liaisons en bus des 4000 îles vers Paksé (je ne trouve que de l’info dans l’autre sens)?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Jess
glen-coe2
Salut
Avant tu devais descendre, pour remonter sur Siem Reap. Il y a maintenant parait-il une nouvelle route Stung Treng/Siem Reap, il faut franchir le Mékong, et 5 h de bus. Mais je n’ai jamais fait ce trajet, juste des gens rencontrés qui m’ont signalé cela. Tu devrais avoir une réponse rapide. Je trouve inutile de remonter sur Pakse. Les vols Pakse Siem Reap sont assez cher je crois.
Sinon, aux 4000 îles, tu achètes dans ta GH le forfait qui te convient: Phnom Penh , Kampong Cham, etc …
Chaque fois ça a bien marché: barque, puis minibus, puis passage de la frontière à pied, et grand bus cambodgien de l’autre côté. Ces bus ne sont pas terribles, se traînent, mais on arrive. A la frontière, ne pas donner ton passeport aux enquiquineurs qui se présentent comme courtiers.Ils ne sont absolument pas obligatoires. Tu peux évidemment aller faire ton visa tout seul… et sans commission. Bon, parfois il faut payer une taxe de 1 ou 2 $ … pas très officielle, parce que heures supp, ou weekend, ou … bon … pas grave. Ceci dit ce visa, je l’ai tjrs avant d’arriver à la frontière, je le fais faire avant, soit Vientiane, soit Bangkok… pour éviter tout soucis.
Gilles
Anonyme3
Salut Gilles,
merci bcp pour ces infos.
Penses-tu que c’est possible de quitter les 4000 îles, et de rejoindre Siem Reap dans la même journée par bus?
bàt,
glen-coe4
S’il faut seulement 5 h pour aller de Steung Treng à Siem Reap, par la nouvelle route, alors oui, c’est sans soucis.
De ta GH sur les 4000 îles à Phnom Penh il faut la journée, avec les arrêts , les bus qui traînent, qui prennent des chargements … mais attention, je rapporte des propos, je ne connais pas cette nouvelle route. Demande des infos sur cette route. Désolé de ne pouvoir vraiment répondre.
Gilles
Anonyme5
Merci Gilles!
Je vais me renseigner sur cette nouvelle route
duclos756
J’ai déja fait beaucoup de recherche sur le circuit de Khon Don pour Siem Reap mais je n’arrive pas à trouver un bus direct entre les deux lieux
Anonyme7
Bonjour Duclos,
D’après mes recherches, le plus simple est de réserver le voyage depuis une agence ou la Guesthouse. Le prix est +/- identique et les liaisons sont assurées.
lolita818
Bonsoir
Si ce n’est pas trop tard!
Je viens de trouver sur le site ci-dessus une compagnie “Asia Van Transfer Co Ltd” qui fait ce trajet sur la nouvelle route, mais les horaires donnés sont dans le sens inverse au vôtre.
Bon voyage