Je vais effectuer une croisière sur le Costa Magica dans les Caraibes à compter du 25/01/2019 pour 2 semaines.
Je recherche des renseignements sur le déroulement de cette croisière, à savoir le choix des restaurants et surtout sur les excursions proposées par Costa à chaque escale (Tortola-Saint Martin-Antigua-Les grenadines-Martinique-Guadeloupe-Tobago-Grenade-La Barbade-Sainte Lucie).
Si vous connaissez ces excursions je suis preneur de votre retour.
Cordialement
micax2
Bonjour
Sur le site internet de Costa allez dans myCosta avec votre numéro de réservation et vous aurez tous les renseignements voulus sur les excursions.
Cordialement
montblanc_13
Bonjour
Je vous remercie pour votre mail.
Mais je souhaite connaitre le ressenti des personnes ayant effectué ces excursions.
Merci
micax4
Bonsoir
Dans ce cas il vous faudrait préciser les escales. Elles varient d’une année à l’autre et il y a des croisières de 7 jours ou de 14 jours.
Cordialement
Anonyme5
bonsoir,
J’ai fais cette croisière avec le Magica aussi en février 2016 pour 15 jours.
Cependant, je n’ai pas pris d’excursion avec eux.
il est a noter de manière générale un mauvais retour pour ce qui est du Magica, contrairement a d’autre bateau de la meme compagnie (j 'ai fais le Costa Pacifica en mars 2018 par ex, et c’était un vrai régal.)
Au niveau des animations cela manque de professionnalisme à mon humble avis, et le bateau pas très bien entretenu selon moi.
Nous avons fait une excursion avec les locaux pour un prix de groupe vraiment avantageux par rapport a Costa ( des gens qui nous ont proposés de nous joindre a eux). C’était à la Barbade, avec plongé sur des différentes épaves, collation inclus…pour une durée d’environ 2 heures.
Pour les restaurants sur le Magica, cela reste acceptable et pour un supplément de 25 eur, on peut manger sur le bateau, dans d autres restaurants, un repas de meilleur qualité. ( vaut mieux réservé)
Sinon le circuit reste interressant, a condition de savoir en faire une reussite.
montblanc_16
Bonjour
je vous remercie pour votre mail.
Question repas, faut il mieux dîner à 19h ou 21h?
merci
Anonyme7
Pour le diner, je vous conseille plutot 19h, tout en sachant que si vous etes à plusieurs sur une table, les serveurs attendent pratiquement que tout le monde soit là, avant de commencer a PRENDRE les commandes, ce qui fait qu’on commence a manger réellement environ vers 19h30 voir 19h45 si les autres personnes sont ponctuelles ou pas.
Perso, je préfère 19h et apres de pouvoir profiter du reste de la soirée tranquillement…mais l’heure du repas dépend des habitudes de chacun.
Sinon vous pourriez toujours changer l’heure et meme de table (par ex si vous preferez manger en tête a tête au lieu d etre dans un groupe de 8 ou 10 personnes tous les soirs).
il suffit d’en faire la demande au responsable du resto et il verra comment vous satisfaire au mieux.
(IL me semble qu’on peut changer l’heure du dîner une seule fois pendant la croisière)
debophil841008
Bonjour, je fais la même croisière que vous mais départ le 04 avril de Fort de France, nous allons paser quelques jours en Martinique avant de prendre le bâteau, nous avons déja pris le Costa magica il y a quelques années, il nous semblait très beau à l’époque avant de faire des croisières avec MSC (leurs bâteaux sont plus beaux), mais bon, pour cette fois, nos dates ne correspondaient pas .
En tout cas, l’heure choisie de repas dépend de votre cabine, et si vous avez pris en premium ou pas, par contre au niveau des excursions, en général je ne les achète pas chez les croisiéristes qui nous les facturent au moins 2 fois le prix du local, mais cette fois ci je suis comme vous, il y a des escales qui sont assez courtes, peut-être vais-je en acheter au moins 1, nous verrons .
N’oublie pas la soirée de gala du commandant, ainsi que quelques soirées à thèmes à mon avis .
Quiqu’il en soit, je pense que nous allons nous régaler !
Bonne croisière à vous !!
marty19
Bonsoir Micax
J’ai fait votre Croisière Costa en Mars 2018 .Super croisière ! nourriture excellente ,bonnes animations ,un bateau ou on fait la fête tout le temps !
Je viens de rentrer hier d’une croisière MSC sur l’Armonia un désastre !
C’est pour celà que je peux faire une comparaison.
Pour les excursions comme pour beaucoup : taxis à marchander aux escales,car sur le bateau c’est beaucoup trop cher ! Vous trouverez toujours des personnes sympatiques avec qui partager.
Bonnes vacances
montblanc_110
Bonjour
Je vous remercie pour toutes ces informations, je rentre d’un voyage et je répond tardivement.
Je suis en cabine premium Balcon boissons comprises à la journée.
Je vais très certainement réserver le crénau horaire de 19H pour les repas, om me propose de selectionner Costa Smeralda Deck 3 ou 4 ou Portofino Deck 3 ou 4, savez vous a quoi cela correspond?
Les excursions réservées en dehors des croisiéristes sont elles de bonne qualité et l’heure de retour est elle assurée?
Merci de votre participation.
Bien cordialement
montblanc_111
Bonjour
Je vous remercie pour toutes ces informations, je rentre d’un voyage et je répond tardivement.
Je vais très certainement réserver le crénau horaire de 19H pour les repas, om me propose de selectionner Costa Smeralda Deck 3 ou 4 ou Portofino Deck 3 ou 4, savez vous a quoi cela correspond?
Les excursions réservées en dehors des croisiéristes sont elles de bonne qualité et l’heure de retour est elle assurée?
Bien cordialement
montblanc_112
Bonjour
Bien cordialement
toste13
Bonjour,
notre itinéaire était le même en février 2018, à la différence de 2 ou 3 escales : Costa Croisière avait dus’adapter suite aux ouragans de septembre 2017…
Concernant le restaurant : le Smeralda est à l’arrière du bateau, plus grand, plus bryuant donc, et mois stable par mer agitée (ce qui nous est arrivé le 1ère semaine). L’arrière du bateau peut légèrement vibré.
Le Portofino est plus petit, plus convivial, et au milieu du bateau. Il nous a été conseillé par le maitre d’hôtel, nous lui avons fait confiance et avons été satisfait.
Bon voyage !
Stéphanie
mch3114
Bonjour,
Je fais la même croisière mais seulement la première semaine. Le 1er fevrier ce sera la fin des vacances.
Comme c’est une première avec Costa, je n’ai pas trop d’avis personnel. Par contre suivant les différends forum ou Facebook les avis sur le Magica sont assez différends entre eux. On verra bien sur place qui des positifs ou des négatifs ont le plus raison …
Pour le choix du restaurant c’est plus consensuel : le portofino est plus calme et bouge moins c’est celui que j’ai choisi.
Pour ce qui est des excursions j’envisage de les faire par moi-même point de vue prix mais surtout pour la liberté.
Plus que 15 jours …
A bientôt sur le Magica.
montblanc_115
Bonjour
Merci pour votre mail!
Nous avons également choisi le restaurant Portofino, peut être aurons nous le plaisir de faire connaissance.
A bientôt
brinette216
Nous partons le 18 janvier de Point à Pitre sur le Costa Magie pour 15 jours. Nous souhaitons rencontrer des personnes qui font la même croisière pour échanger des informations et éventuellement partager des frais de taxis ou autres moyens de transport lors des escales.
bonjour, je pense que vous êtes rentrés de votre crosière costa caraibes, pourriez vous m’aiguiller, ce qui vous a vraiment plû, ce que vous n’avez pas aimé… j’aimerai partir en janvier l’année prochaine
montblanc_119
Bonjour,
Que du bonheur lors de cette croisière, sur 14 jours, découverte des iles en excursion tous les matins. Concernant le bateau, bien choisir sa chambre et si possible avec terrasse, c’est beaucou p mieux. Les repas servis sont d’excellentes qualité, c’est vraiment très bon, pour le restaurant choisir celui qui se trouve au milieu du bateau, ca bouge beaucoup moins. Les spectacles sont d’un très bon niveau et diversifiés. De la musique tous les soirs au bar, bonne ambiance.
En conclusion n’hésitez pas, vous passerez tres certainement une inoubliable croisiere.
Cordialement
pierpaul20
Bonjour,
Nous partons avec Costa Fascinosa en février (croisière 14 jours)
Nous comptons organiser nous même les visites lors des escales.
Nous sommes à la recherche d’informations , en particulier, sur l’escale de Tortola.
Nous envisageons d’aller sur Virgin Gorda avec le ferry régulier.
Est ce réalisable en un jour ?
Merci pour vos réponses
micax21
Bonjour
Vous pouvez allez voir si les horaires des ferries sont compatibles avec ceux de l’escale du Fascinosa ( voir le site de speedy’s ). Et si vous pouvez réserver.
Le problème que j’avais eu en 2018 c’est qu’apparemment le(s) bateau(x) de croisière avai(en)t déjà réservé toutes les places aux horaires intéressants pour leurs excursions et donc j’étais resté à Tortola.
Cordialement
pierpaul22
Merci micax pour ce renseignement précieux.
Je vais essayer de réserver sur speedy’s ferry.