Des avis sur Solenzara?

Forum Corse

Bonjour,
J’ai vu une location qui me parait intéressante sur la ville de Solenzara et j’aimerais avoir des avis sur la ville. Les guides que j’ai consulté ne sont pas bavards à son sujet et ne laissent pas vraiment entendre qu’il s’agit d’une station baléneaire sympa.
Nous ne recherchons pas le côté bling-bling mais tout de même un peu d’animation que l’on peut trouver en bord de plage (glacier, petits commerces… ) .
J’ai bien compris qu’il y a des belles plages pas très loin et les aiguilles de bavella.
Pouvez-vous me parler de cette ville? est-elle agréable pour une famille? peut-on s’y promener? …
Merci d’avance pour les réponses.

Solenzara n’est pas à proprement parler une destination touristique, car elle se trouve sur la partie de côte la plus rectiligne, jugée moins “belle”, de la Corse.

Mais, d’une part, vous trouverez juste au sud de Solenzara de belles criques découpées qui annoncent le littoral de Porto-Vecchio. Et bien sûr, vous avez le col de Bavella et tous les sites d’intérêt en montagne pas loin.

Vous y trouverez aussi un certain nombre de commerces, un petit supermarché, des bars/restaurants/glacier sur le port… donc si c’est ce que vous recherchez avant tout, Solenzara devrait faire l’affaire.

Bonne réflexion :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage