Des idées de "petit voyage" pour un weekend autour de la Franche Comté?

Forum Franche-Comté

Hello,

Habitant en Franche Comté, je souhaiterais emmener ma conjointe pour un long weekend mi Novembre, aux alentours de la Franche Comté (voyons large… mettons 300km à la ronde), mais je n’ai pas trop d’idées…

Ce qu’elle aime, ce sont les endroits avec des points de vue spectaculaires (nous avons visités plusieurs fois l’Ouest des USA, ses grands espaces et ses magnifiques points de vue… nous n’espérons pas retrouver la même chose, mais si possible dans le même esprit), des randonnées pas trop difficiles dans des endroits vraiment dépaysants, qui nous changent un peu du train train classique de la Franche Comté/Alsace.

J’ai regardé du côté de l’Allemagne, mais je ne connais que trop peu le pays, sinon j’avais vu des glaciers en Suisse, mais ça reste assez loin et pas sure que l’on puisse passer la frontière avec notre chien. Reste l’intérieur des terres, mais quoi faire ?

Comme je l’ai dis, on cherche du dépaysement pour pas trop cher, éventuellement dormir sur place si vraiment loin.

Auriez-vous des idées ?

Bonjour,

Si vous aimez le sport ( via férata), les rando y’a les sources du lison vers nans sous sainte anne. Il y a une belle falaise qui domine le village et la valée ( magnifique depuis le haut de la viaférata.)
Slts

Sujets suggérés

Services voyage