Bonsoir, j’envisage un premier séjour au Mexique, de dix jours au mois de novembre prochain, au BARCELO MAYA BEACH & CARIBE 5*, en couple avec mon ptit gars de 9 ans.
Je suis a la recherche d’un tas d’infos, notamment sur la saison, l’hôtel et les excusions a faire.
Je lis ici ou là, qu’il est préférable de louer a l’avance son véhicule pour faire les excursions, votre avis?
C’est également valable pour le transfert aeroport?
D’avance merci a tous.
princess2
salut
j’e suis allée au caribe il y a 3 ans pour les fetes de fin d’années et j’ai adoré et j’y retourne cette année memes dates ;
le caribe possede la + belle plage .
nous avons loué une voiture à l’hotel pour la journée et nous sommes allés à coba et chichen itza .
vous avez des collectivos qui passent devant l’hotel pour pas cher pour visiter tulum , playa del carmen , x caret , puerto aventuras la marina et les dauphins …
le transfert aéroport hotel peut se faire par l’hotel .
à + si vous voulez
mamao3
Merci pour ces infos, c’est très gentil a vous de me répondre.
A l’heure actuelle j’ai validé notre séjour. Donc ces infos me sont fort utiles.
princess4
de retour du barcelo maya beach ?
j’y vais fin décembre et j’ai vu des travaux dans l’hotel (pour moi le caribe )
est-ce génant ?
quel transfert as-tu pris ?
à bientot
mamao5
Et oui, de retour…
C’est tout frais, mais on reviens du Gran Bahia Principé Tulum.
Fin aout notre agence de voyage nous a contacté pour nous signaler que le Barcelo était en travaux et qu’ils ne pourraient donc pas nous recevoir dans de bonnes conditions. Ils nous ont proposé comme solution le Gran Bahia principé, aile “TULUM”.
Ce qui est pour le moins “amusant”, c’est que nous avons été logé…En plein milieu de travaux. Le Gran Bahia, section “Tulum”, j’insiste bien car le complexe est immense, et c’est là l’un de nos grief, pourquoi ne pas fermer une aile pour cause de travaux?
Enfin bref, des 7h du matin jusqu’à au moins 17h, tout les jours de la semaine, on a eu droit aux marteaux piqueur, disqueuses, engins de travaux divers et variés: Le top! Il réaménagent les chambres et terminent les abords et intérieurs de nouveaux bâtiments.
Par contre j’ai un doute sur la véracité d’éventuel travaux sur le Barcelo. Si tu peux me le confirmer, ça m’intéresse.
Pour le transfert on est passé par un contact et franchement on ne le regrette pas. Un peu moins cher que le transfert via l’agence, mais surtout direct. pas de perte de temps avec d’autre voyageurs, d’autres hôtels a desservir, d’autres valises. CA compte quand tu viens de faire 10h de vol! Des gens a l’heure, gentils, franchement a recommander. Je te laisse leurs coordonnés en MP. Ca n’engage a rien.
J’en profite si quelqu’un a des infos sur la présence ou non de travaux importants, en ce moment, sur le Barcelo, je suis preneur.
A plus.
princess6
salut
j’ai vu sur trip advisor et sur des agences qui vendent le barcelo , qu’effectivement il est en travaux du 6 mai au 8 decembre .
bon, j’y vais le 29 décembre , j’espère qu’il sera tout propre ou au pire qu’on me surclassera dans le complexe .j’ai réservé avec expédia et je doute qu’on me change d’hotel .
je suis désolée que l’autre hotel était aussi en réfection , c’est domage que tu ne sois pas allé au barcelo car il est vraiment super avec une tres belle plage .
c’est la 2e fois pour moi et ça n’arrive jamais que je retourne au meme endroit …
j’ai vu le site de tranferts que tu m’a donné et c’est 79 dollars pour 2 ou par personne ? j’ai touvé moins cher sur cancun aéroport 135 dollars en voiture et en vip 155 dollars pour 2 .
as tu aimé le mexique ?
à +
mamao7
En ce qui nous concerne, le prix était pour le véhicule et le Bahia est bien plus éloigné que le Barcelo.
Ensuite je me méfie de ce que cache les termes VIP.
Pour nous, c’était légèrement moins cher que le transfert de l’agence, mais surtout fiable, car conseillé par des gens en qui j’ai toutes confiances. Quand on débarque dans un pays, être sur des gens qui vous attendent, c’est mieux. On sait que ça, au moins, c’est géré. C’est sans doute le cas de ceux que tu as sélectionné.
Mais surtout nous voulions a tout prix éviter l’autobus sur-peuplé, qui attends plein de monde et s’arrête a plein d’hôtels différent, sur un temps infiniment long.
Coté VIP, pas de champagne dans le véhicule, pas de limousine rutilante, LOL, juste un véhicule uniquement pour nous.
En bus, on nous avez prévu au moins 1h30, pour uniquement le trajet, là, en une heure, c’était fait, s’en attendre a la sortie de l’avion, au bout 10 de vol.
Pour le tarif, par personne ou le véhicule, demande leur. J’avais eu le même réflexe. Ils m’avaient répondu, le véhicule. Cela me semble plus cohérent.
Oui le Mexique, ce coté là, nous a beaucoup plus, pas autant que l’ile Maurice, mais beaucoup quand même. Nous avons fait deux excursions avec univers Maya, des gens passionnés et on s’est régalé de leurs savoirs et leurs chaleurs. c’est ce que nous recherchons avant tout dans nos voyages.
princess8
ok , je vais leur demander le prix car moi , aussi , le bus ne m’interesse pas car c’est + long et + pénible .
nous sommes allés à maurice en avril , 1 semaine à bellemare et 1 semaine au morne , j’ai préféré le sud au nord mais je n’y retournerai pas car j’ai à peu pres tout vu et que c’est une ile ou tout est cher.
je préfère de loin le mexique pour son climat en décembre , ses plages , le dépaysement , la chaleur des gens , de leur langue et coutumes .
mais heureusement que nous n’avons pas tous les memes gouts …
merci encore et à bientot
si tu veux des infos pour un prochain voyage , n’hésite pas …
mamao9
Maurice: cher. Tu n’es pas le premier a me le dire.
Je n’y suis pas retourné depuis trois ans, cela a du bien changer. Nous, nous allions sur Perebeyre, au dessus de Grand Baie. et j’avoue qu’on mangés pour pas grand chose le midi, quelques euros. Une dizaine par personne le soir, en allant dans des restos très sympa, et dernière confidence, on partaient avec un sac de voyage dans nos valises: On faisaient les soldes vestimentaire labas.
Mais encore une fois, cela a bien du changer, je veux bien te croire.
Je mémorise ton offre de conseils en cas de retour au Mexique.