Des milliers de sourires au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Il y a quelques temps j’étais surpris de lire sur ce forum un commentaire négatif sur le Sri Lanka , Un voyageur se disait déçu et rapportait les désagréments de son voyage et du mauvais accueil reçu par rapport à d’autres pays d’Asie , j’étais étonné car ce n’est pas le souvenir que j’avais d’un précédent voyage assez lointain …

Je reviens tout juste d’un mois sur place en selfdrive et franchement je n’ai pas été déçu , je connais pratiquement toute l’Asie et nulle part ailleurs on ne retrouve autant de gentillesse et d’intérêt pour les touristes sans réclamer de backchich, Jamais une photo ne m’a été refusée bien au contraire c’est souvent de la fierté que j’ai ressentie , on ne m’a jamais réclamé un sous pour une photo comme c’est trop souvent le cas ailleurs.

Bien sûr parfois Les échanges verbaux sont limités " hello", " from which country ?" , " France … Good country !"
mais assez souvent les Sri lankais viennent s’assurer que vous appréciez leur pays et vous demandez ce que vous avez visité .
Pas d’agresivité jamais ,même Les Tuk Tuk ne sont pas insistants par rapport à d’autres pays .

Je n’ai rien ramené de ce voyage , pas de thé que je bois rarement , pas d’artisanat que j’ai trouvé peu intéressant ou beaucoup trop cher , mais je vais garder en mémoire les milliers de sourires qui m’ont été retournés , car Les Sri Lankais sont réservés mais si vous leur adressez un sourire ils vont vous le rendre largement , de la part des enfants et des adultes bien sûr , mais ce qui est plus rare ailleurs des ados et des jeunes aussi.
Je disais que les Sri lankais étaient réservés et ne vont peut être pas vous sourire d’emblée et venir vous parler si vous faites la gueule , mais si vous leur souriez que vous montrez de l’intérêt et de l’ouverture à leur façon de vie , Il y aura de vrais êchanges très sympas.

La biodiversité du Sri Lanka est étonnante , beaucoup d’oiseaux , c’est la couleur verte qui domine , celle des plantations de thé et des rizières , celles des incroyables et énormes arbres qui bordent Les routes .

C’est un pays à nul autre semblable en Asie ,Il est très facile d’y voyager , Les hôtels sont Un peu trop chers , j’ai choisi la solution AirBnb le plus souvent , pour y rencontrer des habitants et partager leurs repas c’est idéal .

Tous Les jours du rice and curry mais pas deux fois le même ,la nourriture est excellente … miam le Buffalo curd de Tissa !

Bon voyage à tous

Luss

Bonjour

J’ai trouvé également les Sri Lankais très accueillants et très serviables, excepté à Trincomalee.
Il est vrai que l’on se sent toujours en sécurité.

Je conseille également les Guest Houses plutôt que les rares hôtels. Souvent les propriétaires proposent des diners qui sont très bons et pas chers.

Par contre, un peu déçu de la faune. Je pensais voir plus d’oiseaux. On a vu des iguanes, caméléons et varans.

Bonjour
Etonnant que tu n’aimes pas vu beaucoup d’oiseaux tout de même , il y en a vraiment beaucoup , des aigrettes , des hérons , des ibis , des marabouts, des cigognes ,des flamands , des pelikans, des pics , des aigles , des perruches , menates , sunbirds , tisserins et autres passereaux , surtout dans le sud je dirais du côté de Tissarahama particulièrement .
A Uda Walawe de nombreux éléphants et même un ours à Yala , par contre pas de léopards cette fois .
Luss

Sujets suggérés

Services voyage