bonjour !
quelqu’un aurait-il des nouvelles fraiches du prix du visa ? il était annoncé à la baisse …
(je serais à la frontière vers la fin janvier …)
merci
Amicalement
bonjour !
quelqu’un aurait-il des nouvelles fraiches du prix du visa ? il était annoncé à la baisse …
(je serais à la frontière vers la fin janvier …)
merci
Amicalement
Bonjour . bonne nouvelle visa 40€ apartire de janvier 2017
sur sur ?
Salam, shalom, salut,
enfin, une bonne nouvelle .
qu’en est-il des possibilités de le prendre à Rabat ou à la frontière ?
merci, cordialement.
Bonjour . il a été annoncé par monsieur le président il y a une semaine que le visa 40€ a partire de 2017
Bonjour . Moi je le prends toujours à la frontière .rabat je ne sais pas
en France, il peut s’écouler de longs mois avant qu’une annonce présidentielle ne soit suivi d’effet… donc j’attends le premier voyageur qui dira "je suis passée, j’ai payé 40 euros
Bonjour . lors d une visite a atar le président de la mauritanie il a dit que le visa 40€ à partire de janvier 2017 pour favoriser le tourisme à adrar merci
Salam, shalom, salut,
ça serait cool que les vols reprennent sur Atar .
Bonjour à tous,
Je pars le 7 janvier à moto pour le burkina.Je connais bien la route puisque cela fera la 15 ème fois.Mais je ne l’ai pas faite depuis cinq ans et à l’époque il n’était pas possible de prendre le visa à la frontière. Est on sûr de pouvoir le faire ou est ce mieux de le prendre à Rabat.?
Si on le prend à Rabat , gagne t’on du temps pour passer la frontière?
Mercoi et à bientôt sur la route
Bonjour,
Nous avons passé le mois de Février en Mauritanie . Nous sommes rentrés par le Maroc au poste frontère de Guerguerat.
Les formalités douanières sont simples et relativement rapides.
Coté Maroc : le poste frontière est en cours de réfection , ce qui nécessite quelques allées venues…
Toujour le no mans land à traverser, sorte de terrain de trial, ou les véhicules de tourisme sont un peu à la peine.
Coté Mauritanie : Toutes les formalités se font ici y compris le visa qui est maintenant biométrique. Son prix est passé de 120 euros à 55 euros (et pas 40 comme souvent annoncé).Ce visa est à entrée unique, ce qui signifie que si vous traversez seulement la Mauritanie, vous repaierez la même somme au retour.
De nombreux “intermédiaires” sont là pour vous “faciliter” ces formalités. Il est en fait tout à fait possible de se débrouiller seul. Certains officiers de police vous indiquent même qu’il sont là pour vous aider… ce qui est vrai, n’hésitez pas à les solliciter. Après, “chacun fait comme il veut”
En arrivant, allez au bureau de contrôle juste à gauche faire voir vos passeports et controler votre véhicule. puis au bureau des visas, un peu plus loin, toujours à gauche. C’est là que vous paierez vos 55 euros.
Puis un peu plus loin à droite, le bureau de douane pour le “passe avant” document nécessaire pour votre véhicule. Imprimé fourni, coût 13 euros. Ce document sera récupéré à votre retour. il vous engage à ne pas laisser votre véhicule en Mauritanie. Pas de demande de carnet ATA, même si notre véhicule à plus de 10 ans (4x4)
Allez ensuite au bureau de police pour le cachet d’entrée.
Il vous reste à prendre l’assurance obligatoire au bureau à gauche après le bureau de police et la barrière.
Voilà c’est terminé : bienvenue en Mauritanie.
Coté change, là aussi de nombreux intermédiaire depuis la sortie du poste frontière marocain.
Nous avons changé au bureau à coté du bureau d’assurance. C’est le meilleur cours qui nous a été proposé (380 Ouguiyas pour 1 euro à notre passage).
Bon voyage dans ce beau pays
Au 03/07/2017
pour Européen (ne)
Frais de dossier de visa durée 30 jours
55€
règlement en Euro
[quote]
Au 03/07/2017
pour Européen (ne)
Frais de dossier de visa durée 30 jours
55€
règlement en Euro ;] (/citation]
Bonjour
Pourriez vous me dire où avez-vous fait vos demandes de visa ?
Je suis de lyon et c’est la panique personne ne repond
Le visa se fait à la frontière. C est très facile ,rien â fournir,ils font tout même les photos et en plus ils sont très sympa
oui pas de panique. très facile à la frontière.
cool
Bonjour est-ce que on peut traverser la frontière le vendredi à qu elle heure ferme la frontière.merci
Bonjour je suis française et habite sur atar. La frontière est ouverte tous les jours de 9 h à 18 h.
Si vous avez besoin d info, vous pouvez me contacter . Bon séjour en Mauritanie.
avec une interruption de 12 à 15 heures…
si vous vous pointez à 11h45, il vous faudra attendre la réouverture …
bonjour,
c’est la premiere fois que nous voulons aller en Mauritanie,nous serons dans le sud Marocain en Janvier et nous voudions en profiter, je sais qu’il faut le visa pour rentre dans le pays, mais pour resortir de Mauritanie vers le Maroc faut il faire un autre visa pour le Maroc ?
cordialement Alain
Non bien sûr si tu as un passeport français.
Tu auras simplement à faire les formalités ordinaires en sortant de mauritanie pour clore ton visa mauritanien puis les formalités marocaines
cela peut prnedre un peu de temps…
hello!
merci pour toutes ces infos…
en résumé si j ai bien compris
a la frontière maroc/mauritanie ils font donc
-les assurances auto
-le change
-les visas,
c est cool!
ils sont je crois obligatoirement biometriques?
les font ils doubles entrees et court-sejour ?
et SURTOUT doit on avoir les vaccins à jour?
nous y passerons je pense mi fevrier
en venant du maroc pour aller faire
un petit tour au sénégal puis retour…
J etais reticente mais je lis sur les forums
que c est plutôt sécurit en ce moment
merci encore pour ces partages d expérience!!
Bonjour,
Oui tout se fait plutôt facilement ( voir mon post précédent). Prévoir quand même un peu de temps. Attention quand même pour le change, car il y a beaucoup de candidats à partir de la douane Marocaine et les cours fluctuent assez sensiblement d’un changeur à l’autre. Il y a un bureau de change “officiel” avec les assurances.
Se renseigner avant de partir, ne pas changer au premier venu, faire jouer la concurrence.
Attention, l’Ouguiya a été divisé par 10 au début de l’année. Il ne devrait donc plus y avoir d’anciens billets.
Pour l’assurance, voir avec ta compagnie en France. Si tu es assurée pour la Mauritanie. il ne sera pas nécessaire de reprendre une assurance à Guerguérat, mais il te faudra une attestation de ta compagnie précisant que tu es bien couverte pour la Mauritanie (et le Sénégal ?)… et prépare toi à un peu de discussion.
Pour les vaccins, pour la Mauritanie, il n’y a rien d’obligatoire, ni de necessaire, surtout compte tenu de la saison. Pour le Sénégal, voit avec ton médecin, mais la fièvre jaune semble conseilée, et aussi le palu suivant ta destination.
Pour le visa, en 2017, il nétait pas à double entrée (il faut donc repayer au retour…), et cette année, je ne crois pas non plus. Mais les choses peuvent changer … Si quelqu’un a de l’info à ce sujet ?
bonjour , j ai pris un visa à l’entrée de la mauritanie par la route , depuis le maroc , il y a 20 jours au prix de 55 euros ,sans problème ,mais n’oubliez jamais le mot patience
Bonjour , notre réponse est trop tardive pour Béatrice mais pourra servir à d’autres. Nous rentrons de Mauritanie. Arrivée à Atar, le prix du visa est de 55 €/personne
Annie
Merci Annie. Je suis depuis cette question retournee plusieurs fois en Mauritanie. 55 euros… En 2014 on payait 35 puis c est monté 110 et vite descendu à 55…
Bon séjour dans l Adrar belle region
Béatrice
Bonjour suite à votre message je souhaiterais une info complémentaire, est ce que la douane exige une page vierge sur le passeport pour coller le visa?
Merci d’avance
Bonsoir pourriez vous m’informer des conditions d’obtention du visa a l’arrivée a l’aéroport de Nouakchott ? La douane exige t’elle une page vierge? Je vous remercie d’avance pour votre aide
Je pense qu’il en est de la Mauritanie comme des autres pays qui délivrent un visa, et de Nouakchott comme des autres bureaux de douane Mauritaniens. Le visa mauritanien nécessite une page complète. Elle doit donc être disponible sur le passeport.En outre,le passeport doit être en cours de validité 3 mois après la fin du séjour en Mauritanie.
Le visa est un petit document collé sur une page entière du passeport…
Donc il faut cette page vierge.