Des questions sur la Réunion

Forum Réunion

Salut,
Nous sommes des filles d’Autriche, Luca et Hannah.
Nous avons des questions: Comment est le climat chez vous ?
Quels sont les plats typiques à la Réunion ?
Est-ce qu’il y a des plages de sable blanc ?
Est-ce qu’il y a un centre pour faire du shopping ?
Est-ce qu’il y a des grandes vagues pour faire du surf ?
Comment célebrez-vous noel ?
Est-ce que vous connaissez la neige ?
Est-ce qu’on peut voir des dauphins en Réunion ?
Est-ce qu’il y a des animaux dangereux en Réunion ?

Nous esperons que vous répondez !!
Salut,
Hannah et Luca

C’est une blague? Avant d’aller a un endroit on connait un minimum de chose sur la destination via la TV non? Ou au pire y’a un site de l’office du tourisme…
J’ai jamais était en Autriche mais je vais pas vous demander si y’a une barrière de corail non?

• Le climat? Sous les tropiques? FROID…
  • Des grandes vagues? 10 m en période cyclonique, je vous conseille fortement d’y aller.
  • Pour Noël on danse autour d’un feu sur des sons de tam tam
  • La neige??? C’est quoi, connait pas en effet, nous sommes un peu incultes ici désolé…
  • Des dauphins dans l’océan indien?..
  • Animaux dangereux? On est en Afrique, la savane est dangereuse avec ses lions et autres prédateurs, en tout genre…

salut les filles, Soyez les biens venues,
Ici il y tout pour passer un très bon séjour soit pour y revenir soit pour recommander la destination),
pour répondre à vos questions; le climat est chaud et tempéré tout dépend de l’endroit ou vous aller résider, il y y du Chaud et Sec, chaud et humide , pluvieux,
Plats Typiques, il y en a beaucoup je vous conseil de voir sur le site goutanou.re de M ANTOU, un grand défenseur de la cuisine Réunionnaise,
pour les sables blancs oui sil y en a sur la cote de St Gilles, St Leu, Saint Pierre,
Shopping pour tous budgets dans toute l’Ile.
des spots pour faire du surf, oui à St Gilles, St Leu, l’Hermitage, St Joseph. voir d’autres endroits pas trop connu , voir dangereux,
pour Noël , c’est en effet pas sous la neige mais sous 35 ° C, en moyenne,
De la neige, oui on connait, car, quand c’est l’hivers il arrive que le baromètre descend en dessous de 0°C, et il nous es arrivé d’avoir un joli manteau blanc sur certaines montagnes, mais pas de quoi en faire un spot de glisse (ski, snowboard, etc…)
Des dauphins heureusement qu’il y en a !!!, quelques familles en sont recensés, c’est possible de les voir dans les côtes du Nord/Ouest à Sud/Ouest.
les seuls animaux dangereux sont, des chiens errants, quelques araignées, (pas du genre mygale, ni fauves, ni serpents… ça n’existe pas ici,)
Djmbé

melle oui en effet on se renseigne un minimum avant et on evite de poser ce genre de questions car la vous passer pour des gens bizarres, et les reunionnais peuvent le prendre de travers .
mais ne revez pas trop sur les plages , il y le corail qui coupe , et la saleté .
les oursins aussi sa pique fort , en clair regarder ou vous mettez vos pieds et vos mains .

a+

Reponse aux autrichiennes

Voici quelques bébêtes que vous rencontrerez à La Réunion

Achatines
Hétéropoda
Polistes hébraeus
Hétéropoda
Agame
Lézard vert
Margouillat
Cameleon
Cardinal
Le paille en queue

et j’en oublie

Ah j’oubliais le méchant corail

Des plats hyper épicés
Des plages …avec des coraux
Des magasins vous en trouverez sur toute l’ile, mais vous venez à La Réunion pour quoi faire ?
De grandes vagues avec les requins

Internet existe-il en Autriche ? pour connaître les réponses à vos questions …

A h j’oubliais, nous sommes un département français parfaitement développé

Me contacter pour +++++ d’infos si vous ne disposez pas de l’outil INTERNET !!!

Ce serait bien de conclure ce forum et ces réponses qui me paraissent pour certaines déplacées, sinon Luca et Hannah risquent de penser qu’à la Réunion, il y a aussi des sauvages. Désolé les filles.

Sujets suggérés

Services voyage