Descente des gorges de l'ardeche.

Forum Ardèche-Drôme

Salut,

Je dois partir avec deux copains faire les gorges de l’Ardèche fin mail, en canoë.

Bon, ça me stresse un petit peu.
En toute honnêteté, est ce que c’est stressant, est ce que ça fait peur, est ce que c’est dangereux…

Sachant que, à part sur un lac, bien lisse, je ne suis jamais montée dans un kayak…Mes potes non plus d’ailleurs.

Existe-t-il des embarcations 3 places ?
Et sinon, c’est plus difficile de manoeuvrer un canoë ou un kayak ?

Merci bcp !

Les 32km, ça se fait soit en une traite, soit avec un stop-bivouac dans la Réserve Naturelle (faut réserver). Faut savoir nager - sinon, à part quelques rapides “sport”, l’Ardèche, c’est surtout de la balade à la rame. Y’a “instruction” (sommaire, vu le niveau requis) par le loueur de canoe avant l’embarquement, on dessale (normalement) mais c’est plutôt rigolard (même si avec un môme, par exemple, vaut mieux éviter sauf s’il nage comme un poisson - et pas y aller la terreur au bide : c’est du plaisir) (rien à voir avec Verdon ou Drac !). Les OT (de Vallon-Pt-d’Arc ou St-Martin d’Ardèche, selon où vous louez vos canoës) et la Réserve Naturelle vous diront tout (et à trois, c’est normalement deux canoës + un, ou chacun son kayak).

Bonjour, je vous recommande de vous renseigner pour la météo avant de partir, le soleil est préférable et faites la descente sur 2 jours avec un bivouac,We à éviter, vendredi/samedi ou dimanche/lundi c’est le top. J’ai la plus petite ancienne location de canoës de vallon : Alain Bateaux. Pensez à réserver à l’avance!.

C’est vraiment le pied les gorges de l’Ardèche (en savoir plus ici et ), je connaissait pas mais je crois bien que je vais y retourner cette année.

Le must c’est de pas avoir de marmaille et d’y aller un peu hors saison (genre en Juin mais pas avant car il caille surtout cette année !) car l’an pasé on y était en Aout et c’était vraiment too much niveau monde.

En tous cas c’est vraiment un beau coin où y’a un tas de trucs à faire en vacances.

Je suis allée avec 3 copines en Ardèche et on a fait la descente avec 2 canoës de 2 personnes sur 24km. La descente est simple à part quelques rapides sport mais ils largement faisables !! Sinon le décors est magnifique et grandiose. Je conseille d’y aller début juin avant le 15 ou au mois de septembre car nous on est allée début juin et il y avait personne. On était tranquille sur toute la descente et il y avait beaucoup d’eau surtout cette année.

Sujets suggérés

Services voyage