bonjour nous souhaiterions partir visiter le desert d Atacana est il possible de le faire sans guide ? pourriez vous me donner des conseils tant au niveau de la periode propice que des sites a visiter et des conditions optimales pour visiter cet endroit qui est parait il paradisiaque Merci de votre aide Tres amicalement Claudine
Bonjour
Même question que Claudine avec le précision suivante; les sites à visiter sont-ils accessibles aux voitures privées (Véhicule de location) sans guide, avec une bonne carte.
Merci
oui les sites sont assez faciles à rejoindre (bonnes pistes hormis 2-3 passages un peu plus caillouteux). Le seul un peu compliqué est les geyers du Tatio.
Un 2x4 ou pick-up permet de rouler un peu plus “tranquille”
Salut.
Tu peux effectivement faire pas mal de truc seul en voiture ou meme en velo, notamment la vallee de la lune le matin quand il n y a personne. Sinon je te recommande de jeter un oeil a l agence locaventuras, je suis parti avec eux en semi prive, c est a dire que je partageais un 4x4 avec d autres gens, ca m est revenu moins cher que de louer tout seul et le guide etait genial et il fait tout a contre courant des bus pour etre seul.
Profite bien
Bonjour
Merci à Fécampois et à Moulibeu pour vos réponses.
Pas de souci. Eclate toi bien
Bonjour Claudine
Comme vous nous avons prévu de faire le Chili du 24/10 au 6/12/2007.
Dans notre périple nous avons prévu de faire la région d’atacama 4 à 5 jours devraient suffire.
Nous envisageons de le faire en voiture en individuel.
Si vous avez avancé dans votre projet nous sommes preneurs des infos.
Où avez-vous loué la voiture et combien vous l’avez payé? Serez-vous basés à Atacama ou dans une autre ville?
Lorsque l’on regarde les sites de locations de voiture on constate des variations importantes.
En règles générales lorsque cela est possible nous louons une voiture nous prenons toutes les assurances.
La voiture offre la liberté de mouvement et une meilleurs gestion de son temps.
Le probléme au Chili c’est un pays tout en longueur 4500kms lorsque vous prenez une voiture au nord et que vous la rendez à Puerto Montt les frais demandés par les agences d’un même groupe sont dissuasifs. La topographie du pays ne vous permet pas de faire une boucle.
Dans lattente de vous lire.
Très cordialement
Alain