Je planifie un voyage en Mongolie et avais quelques questions pour lesquelles je ne parviens pas à trouver de réponses… Toute aide est la bienvenue :)!
Je voulais visiter le desert de Gobi, plus précisément le parc national de Gurvan Saikhan, et plus particulièrement encore Khongoryn Els et/ou Yolyn Am.
J’ai prévu d’arriver à Dalanzadgad en bus, depuis UB.
Ce que je ne comprends pas, c’est s’il est possible d’arriver à Dalanzadgad, et sur place trouver un chauffeur qui nous amenerait à ces endroits pour qu’on puisse camper là-bas (ou dormir sous yourt)?
Est-ce que des personnes locales à Dalanzadgad seraient disponbiles, et surtout est-ce qu’ils acceptent de nous y conduire et nous laisser camper quelques jours avant de revenir à Dalanzadgad?
En bref, je souhaite arriver à DZ, prévoir 5 jours pour voir les sites que j’ai mentionnés, et ensuite reprendre l’avion à DZ.
Toute information et évidemment suggestion à ce propos est la bienvenue :)!
Merci bcp!
lunasiatica2
bonjour
en bus pas possible d arriver jusqu au dune, pour visiter la zone il faut une voiture;;
sur place il est possible de trouver un chauffeur mais je n ai pas plus d infos sur les prix et reeles possibilites
mais il devrait y avoir un tourist camp dans la zone mais sais pas plus car chaque fois nous avons pris le chauffeur de UB
mais vous pourriez eventuellement voir si un chauffeur de UB pourrais vous rejoindre sur palce si votre intention est de faire AR UB gobi en avion? certes il y aura a penser aux vouages a vide? demander ne coute rien en plus donc …
ou bien partir de Ub avec le chauffeur et retour avion…
plus, voir sous mon porfil ou me contacter, 6 voyqages en Mongolie
bon voyage
helioth3
bonjour,
votre projet n’est pas assez défini pour obtenir une réponse.
Vous voulez camper , vous voulez voir les dunes, les gorges de Yolii am, et ceci en autonomie depuis Dalanzadgad ???
si vous voulez camper, à moins d’avoir un véhicule, ce sera 5 jours au même endroit . Entre Dalanzadgad et khongoryn els il y a 1 jour de piste, donc 2 jours aller-retour si de plus vous voulez passer par les gorges cela rallonge le temps de déplacement.
Il vous faut choisir un site et se poser , sinon prendre un chauffeur et faire un circuit.
A Dalanzadgad vous pourrez trouver chauffeur avec 4x4 qui peut vous conduire où vous voulez, mais certainement pas vous déposer aux dunes et revenir vous chercher 2 jours après…à moins de payer en conséquence.
La Mongolie commence à s’adapter aux tourisme, mais il y a encore peu de dépose en hélicoptère sur les différents “spots” attractifs.
Anonyme4
Bonjour!
Merci beaucoup pour la réponse et désolé pour le manque de précisions!
Dans l’idéal (et plus en détail que le post original), nous aurions souhaité faire ceci:
UB à Mandalgovi, en bus.1 nuit à Mandalgovi, afin de voir les alentours (et couper le traje UB-DZ en deux…)Puis Mandalgovi-DZ, en bus (si possible) ou trouver un chauffeur sur place (si c’est faisable d’ailleurs…?)Ensuite, avoir 5 jours “à” DZ, c’est-à-dire être de retour à DZ 5 jours après être arrivé, pour prendre l’avion depuis DZ.Durant ces 5 jours, nous aurions voulu partir dans le Gobi, plus précisément aller à Khongoryn Els et/ou Yolyn Am (mais on est ouverts aux suggestions :)), et y camper.
Si nous campons environs 3 nuits au même endroit, y a-t-il assez de “treks” à faire pour s’occuper? Autrement dit, y a-t-il suffisamment de choses assez proches pour que ca vaille la peine de rester 3 nuits à Khongoryn Els p.ex.?
Et dans le cas contraire, en sachant qu’entre le moment où nous arrivons à DZ et le moment où nous devons y être de reour il y a 5 jours, que pourriez-vous conseiller comme plan :)?
Merci beaucoup en tout cas, j’espère que c’est plus précis ainsi!
helioth5
Pour rejoindre Mandalgovi depuis UB vous allez mettre facilement 1/2 journée, donc il ne reste que peu de temps pour visiter …quoi ???
En effet, ce qu’il y a à voir se situe avant Mandalgovi en venant de UB. Le site de Baga Gadzin Chulu ( plus très certain de l’ortho…) par exemple , et il faut quitter la route pour le rejoindre (piste, donc temps assez long, les cars n’y vont pas)
Au sud de Mandalgovi se trouvent les falaises de Tsagaan Suvarga, très beau coin qui mérite le détour …mais en bus ,pas possible !!!
Ces deux sites sont les seuls choses à voir aux alentours de Mandalgovi et demande facilement 1/2 journée pour s’y rendre, donc arriver à Mandalgovi, trouver un chauffeur, aller à l’un des sites et revenir …c’est loin d’être simple, d’autant que trouver de suite un moyen de locomotion et quelqu’un qui accepte de vous y conduire …c’est pas gagné .
Vu votre mode de déplacement ( bus), le mieux est de se rendre directement à Dalandzagad.
Ensuite, si vous voulez faire des balades à pieds …ben, les dunes c’est assez restraint …les gorges …bof bof !!!
Il y a un massif montagneux entre Bayandalay et sevrey (au sud de khongoryn els ) qui mérite le détour. Très sauvage, belles couleurs, facile d’accès, depuis les sommets on domine les dunes , un très beau coin à voir …seulement il n’y a aucun campement, donc avoir sa tente , un gps, et pouvoir se faire déposer en 4x4 au début du massif, et ensuite se faire reprendre vers les dunes pour revenir sur DZ.