Bonjour à tous,
Nous partons en Février 2013 avec nos 2 enfants mi ado de 13 ans et 10 ans pour 15 jours (du 22 février au 8-9 mars). C’est un voyage que nous attendons avec impatience seulement quand on ne connait pas l’ile c’est très difficile de faire un choix sur le lieu et encore moins avec des enfants.
bref mon Dilemme étant que j’ai trouvé un gite sur Deshaies “les rêves d’or” qui nous tente bien seulement j’ai peur d’être trop à l’écart avec nos enfants même si nous louons une voiture et je pensais plus nous loger sur St Anne.
alors pensez vous que Deshaies est idéal avec 2 enfants?
pensez vous qu’il est préférable de prendre 2 locations?une basse terre et l’autre grande terre? et sur grande terre le quel vous me conseilleriez?
Merci sincèrement de votre aide et de votre temps pour me répondre même si je sais que certainement la question a dû etre posé plusieurs fois car plus nous parcourons le forum et plus nous sommes indécis, perdus et surtout novice!!
Anonyme2
Bonjour,
Tout dépend comment vous souhaitez organiser vos vacances, basse terre regroupe pas mal d’activités pour ados et enfants, de belles plages, une mer poissonneuse pour plonger avec masque et tuba, les cascades, le jardin botanique, visite de la mangrove en kayak etc (vous retrouverez une discussion sur le forum reprenant de nombreuses activités pour enfants)
De plus la situation de Deshaies rend les visites sur grande terre accessibles.
Pour notre séjour en juillet en Guadeloupe, nous avons opté pour Deshaies, nos enfants ont 14 et 8 ans,
Si vous n’avez ps encore tranché je vous ferai part de notre impression à notre retour dans 2 mois.
Amicalement.
Anonyme3
Ces gites sont récents,apparemment propres ,avec piscine,vue sur la plage de grande Anse,proche de celles de Rifflet et la Perle.soyez tranquilles,vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer sur le reste de l’ile,à moins que vous n’abusiez du ti punch…!! bienvini péyi an nou.
Anonyme4
Bonjour,
Merci d’avoir prit le temps de répondre à mes questions!!
Apparemment les locations pour les vacances de Février partent très vite si nous voulons avoir le choix et au final, nous avons décidés de ne prendre qu’une seule location pour 15 jours et c’est celle de Deshaies( le premier contact a été très positif, j’apprécie notamment que le propriétaire vienne nous chercher à l’aéroport) .
A la réflexion,nous pensons également que le lieu est idéal pour notre famille car nous préférons faire plus de visite sur basse terre pour la rando, la plongée, le volcans ect… mais nous irons comme même voir les plages du coté de grande terre. Pour le moment notre programme n’est absolument pas défini…
Tof88, allez vous en gite également? je serai enchantée d’avoir un retour sur vos vacances du mois de juillet et de connaitre également ce que vous avez programmé pour vos vacances avec vos enfants…
En ce qui concerne le ty punch, j’espère bien le gouter… avec modération!
philkate5
Bonjour
Nous étions en famille sur Deshaie en Juillet 2010 - 14 en tout dont 5 enfants - , en location de bungalow au dessus de Grande Anse, et la site de Grande Anse est vraiment très sympa. Deshaie super pour l’ambiance village, …mais pas d’animation
Globalement Basse terre est super pour les balades le long des plages, les cascades, le volcan…bref bcp d’activité pour bouger
Allez faire un baptème de plongée au blue Pearl, super accueil. Le masque tuba est ayssi très sympa vers petite anse, etplus bas vers bouillanet aussi !
Allez passer uen journée aux Saintes…c’est magnifique.
En revanche nous étions avec des ados et pour les animations du soir…c’est plutot calme :+)
Comptez minimum 1h30 pour faire Deshaie / St anne ou St François…soit près de 3h allez-retour, c’est pas facile tous les jours .
Nous avions partagé le séjour entre 2 semaines à St François et 2 semaines Deshaies, et nous n’avons pas regreté.
Cette hiver nous y étions en fév (2 semaines), et ous avons passé le séjour à St françois. Beaucoup moins typique…mais très sympa pour les plages de grande terre
Bon séjour
Anonyme6
Bonjour llonanh,
Nous serons également en gîte, nous avons opté pour O coeur de deshaies pour nos trois semaines.
Pour les enfants, ils adorent (comme papa !!!) plonger donc grande bleue au programme, PMT et sans doute un baptême, nous testerons les nombreuses plages de basse terre et grande terre. Je pense qu’ils apprécieront les cascades (seul moyen de les faire un peu marcher !), les bain chauds.
Côté visites : La visite de la Grivelière voir la maison de cacao devraient les intéresser, nous prévoyons aussi la découverte de la mangrove, petite terre et les saintes.
Je souhaite également leur apprendre le triste épisode de l’esclavage, donc visite des roches gravées et le fort Delgrès.
Avec ce programme, plus les devoirs de vacances ( ! ) ils ne devraient pas s’ennuyer et les parents non plus
A votre disposition si besoin, sinon je vous ferai un compte rendu à mon retour.
Amicalement.
ninigigi7
Après 14 ans de visite en Guadeloupe, voici mon opinion.
Avec des enfants, si vous voulez pofiter de belles plages “sans risques” c’est Ste-Anne, un vrai délice !
Par contre la plage de Deshayes est risquée, beaucoup de rouleaux, pas top pour les petits nageurs.
Pas d’animation contrairement à Ste-Anne.
Il est vrai que pour visiter Grde Terre, c’est un peu plus loin, mais tout dépend à qu’elle heure vous partez, pour nous 1 h env. pour rejoindre Deshayes et les environs. (tous en s’arrêtant par ci par là !
Ce n’est que notre opinion ! nous ne pourrions pas séjourner sur la Basse-Terre, car aussi, beaucoup plus de pluie !
Bonne recherche !
Anonyme8
en voila une opinion bien tranchée! Basse Terre nulle,ste anne(la plage la plus polluée de Gwada!!)Bokits gras et vers de sable,parking trés proches(d’ou nuisances sonores fréquentes),restos servant du frais en direct d’ecomax,tout est fait pour bien recevoir le client…sans entrer dans une discussion stérile,ne regrettez pas votre choix de Deshaies,d’autant moins que vous aurez d’autres plages à proximité au cas ou la mer serait déchainée,don dangereuse!!Personnellement je réside à Pointe Noire depuis plus de 20 ans,connaissant parfaitement Grande Anse,et s’il est vrai que des accidents se produisent,ces derniers sont souvent la cause d’irresponsabilités(à savoir que les restos sont tout proches,se baigner aorés un bon repas gras,arrosé de ti punch est tout à fait recommandé!!).Bref,ne regrettez pas votre choix,sinon je vous autorise à m’enguirlander pour vous soulager.
Anonyme9
Bonjour,
Merci de votre participation,je prends chaque avis en compte le bon comme le meilleur.
De toute façon , notre choix s’est au final arrêter sur Basse Terre à Deshaies.
Je ne suis pas trop inquiète en ce qui concerne la dangerosité des plages sur Basse terre, nous ne sommes pas des inconscients ou du mois pas encore
Nous vivons en bord de mer donc la houle,les vagues,les lames de fonds on connait !mais je vous remercie de votre remarque très avisée et pertinante car malheureusement, il y a beaucoup d’inconscience parfois ( même sur notre région) et c’est bon de le rappeler…
C’est vrai que nous avons hésites avec St Anne mais étant donné que l’on ne connais ni l’un ni l’autre, on va découvrir… et peut être que l’année d’après si les finance nous le permettes nous irons sur St Anne:))
Anonyme10
une question m’interpelle…Vous dites que qu’il y a plus de pluie sur Basse terre mais sur la période de février est ce identique??
Merci de vos réponses à tous
Cordialement
Anonyme11
Vu les changements climatiques ,personne ne peut vous répondre,car s’il est vrai que la pluie se manifeste dans cette période,cette année était plus séche,hormis un phénoméne de passage,particulierement chargé d’eau.Les averses sont agréables parfois,tout dépend comment vous les aborderez!Mais rassurez vous,vos couleurs feront bien des envieux!!
celestine7012
Bonjour, je souhaite aussi partir en guadeloupe en fevrier prochain, du 16 fevrier au 2 mars, avec mon mari et mes enfants de 7 et 8 ans. Mon choix s’oriente aussi sur les rêves d’or qui ont d’ailleurs de très bons commentaires sur Tripadvisor. Je me demandais aussi si nous n’allions pas réserver 1 semaine sur basse terre et 1 semaine sur grande terre… De plus ma cousine habite à petit bourg et j’ai peur que le trajet soit trop long, à savoir que ma fille est malade en voiture…Ou avez vous pris vos billets d’avion, et à quel tarif ??? Merci.
Anonyme13
Bonjour,
Nous avons choisi les gites les rêves d’or également car la critique sur tripadvisor est positive ( donc j’espère ne pas être déçue!).
Des personnes auraient- ils séjourner la bas récemment afin de nous donner des avis? Merci d’avance.
Nous avons choisi pour nos 15 jours de ne pas prendre 2 locations car nous pensons que Deshaies est un bon compromis de par la situation (peut être nous trompons nous?) et la raison première en y réfléchissant est que l’idée de refaire nos bagages , de refaire le nettoyage en partant puis refaire l’état des lieux en arrivant, pour refaire un nettoyage de nouveau dans une autre location, ben au final on doit perdre une journée … certes cela impose de prendre la voiture et notre fille est sujette au mal des transports (quoi que cela va mieux maintenant!) ce n’est pas grave , nous nous arrêterons, on flânera et nous prendrons notre temps, pour moi ça c’est des vacances aussi, on cours assez comme cela toute l’année.
En ce qui concerne les Billets d’avion, nous avons prit par AF . certes je dois certainement payer plus cher que Aircaraibes ou corsairfly mais nous prenons l’avion dans notre ville pour Paris ou alors il fallait que je prenne le TGV à Nantes en passant par Aircaraibes et résultat cela me coutait plus cher et hors de question de faire 600 KM en voiture pour aller jusqu’à Paris!
Pour 4 personnes avec AF (2 adultes, un jeune et un enfant j’en ai pour 3750€ environ avec notre correspondance et j’ai pu choisir nos sièges hublot bien évidemment pour les gamins :). C’est clair c’est cher vacances scolaire oblige et il y a certainement des prix plus attractifs!! mais si vous décoller de Paris direct le prix sera moins conséquent enfin je pense…
A bientôt
Anonyme14
nous avons également réservé à “reves d’or” pour ces mêmes dates, nous prendrons donc peut être l’apéritif ensemble!
vous dîtes que le propriétaire vous récupère à l’àéroport?
Anonyme15
Bonjour, Je rejoins l’avis de ninigigi sur deshaies il faut vouloir un séjour tranquil avec des journée bien remplies et se coucher tôt, avec le décalage horaire pas de soucis a ce niveau remarquez. Deshaies est superbe et surement le plus bel endroit de la basse terre, mais complètement excentré du reste de l’ile pour les excursions, la Pointe des Chateaux, incontournable et la pointe de la grande vigie par exemple se trouvent presque à 100 km, pour ma part quand de la famille vient me rendre visite en Guadeloupe je privilégie des locations vers ste anne (villa Yin et Yang par exemple en étant plus nombreux) ou Gosier qui permettent de rayonner partout et d’avoir un large choix de resto ou bar le soir. Cela dit vous pouvez aussi passer une semaine en basse terre la première semaine, moins de soleil et une semaine en grande terre, la deuxième semaine car vous serez déjà moins sujet aux coups de soleil et au décalage horaire pour profiter de la vie nocturne !
Bien amicalement.
Anonyme16
Bonjour,
Tangsal, je vous ai envoyé un message un message privé sur votre compte et oui bien évidemment si nous nous retrouvons à la même période, un apéritif est indispensable!!
Anonyme17
Bonjour Law971,
merci pour votre avis:)
mais je n’ai pas l’impression d’être excentré du reste de l’île en étant sur Deshaies ou pas plus par rapport à St Anne? quand je regarde la carte, je peux circuler librement sur basse terre et ensuite passé sur grande terre ? bien sur il y a des bouchons sur pointe à pitre ou st anne mais pour les personnes qui viennent justement de Sainte Anne , le problème reste le même pour basse terre?
certes, nous avons environs 85KM pour la pointe des chateaux? mais pour les personnes residents à st anne le problème reste le même si ils veulent aller à la souffrière. Si je suis la logique des choses les 2 cas sont identiques? vous ne trouver pas?
je ne connais absolument pas l’ile! mais j’essaie juste de comprendre car cela m’a l’air kifkif?
Cordialement
Anonyme18
Les rêves d’or vous ne regretterez pas ! Partez tranquille ! Proprio super, vue à couper le soufle, mer accessible à pied pour faire du palme masque et tubas. Plages MAGNIFIQUES à proximité. D’ailleurs les gîtes sont très bien placés et il est facile d’accéder à grande terre. Mais je n’en dis pas plus car il vous faut découvrir et avoir les mêmes bonnes surprises que nous en novembre dernier !
Anonyme19
Bonjour,
Très bon choix Deshaies ! Nous y sommes allés en 2009 et en avril 2012 et nous avons adoré !
Nous avons deux enfants de 11 et 14 ans, ils ne se sont pas ennuyés du tout.
En 2009, nous avons passé 9 jours à Deshaies et cette année nous avons voulu partager notre séjour, pour éviter d’avoir trop de route à faire.
Nous avons commencé par Basse Terre et ensuite nous avons réservé au Gosier pour terminer notre séjour et être plus près de l’aéroport.
Basse Terre est plus sauvage et moins surpeuplé, tout dépend de ce que vous recherchez ?
Nous sommes bretons et préférons, la nature, le calme, par conséquent avons une préférence pour Deshaies
En ce qui concerne la pluie n 'ayez pas de craintes, il est vrai que le temps est un peu plus humide sur Basse Terre, mais quand on a pas l’habitude de la chaleur, on apprécie lol…et les averses durent très peu de temps !
Si vous aimez les poissons, vous allez adorer car il suffit de plonger sa tête dans l’eau pour en appercevoir…il y en a bcp sur la plage de rifflet.
Nous vous recommandons si vous avez l’occasion de faire Les Saintes et Petite Terre, (île où l’on nage avec des requins citrons, poissons, tortues…avec uniquement un Tuba !)
En tout cas vous allez voir les gens sont très accueillants !
Bonnes vacances ! N’oubliez pas d’indiquer à votre retour votre opinion !
Les bretons
loucan_7520
Bonjour
ns recherchons pour un couple sur St François e vu votre expèrience pourriez vs me donner des infos sur les locations !
merci
cordialement
Anonyme21
Nous confirmons que c’est un paradis deshaies avec toute la cote sous le vent.
On a sejourné dans une villa creole en face de la plage de la perle
C’était géant, nous recommandons vivement cette maison créole avec vue mer en bois rouge pour 8 personnes.