Bonjour à tous
nous partons deux semaines au portugal fin aout. Comme beaucoup, c’est la course toute l’année! Nous cherchons donc des vacances où nous allons pouvoir faire du farniente (plage) loin d’endroits bétonnés tous en visitant les alentours à notre rythme (nous allons louer une voiture).
Je m’y perds dans toutes ces villes et en régardant le forum, j’ai l’impression qu’une ville comme albufeira sera trop pleine de touristes…Quand est il de Lagos?Tavora ou Olhao? ou peut etre d’autres??
Merci d’avance pour vos précieux conseils
LeÏla
Anonyme2
Bonjour,
si tu cherches de la tranquilité, je te déconseille l’Algarve en Aout, sauf la dernière semaine, car c’est blindé de monde. Encore début Juillet ça reste tranquille, mais en gros, du 15 au 15, c’est béton et surpopulation, pire qu’à St trop. bouchon en voiture, plages bondées de touristes (généralement pas les meilleurs touristes, genre gens-foutiste).
Pour avoir une maison là bas, je sais de quoi je parle.Il existe bien entendu des petite crique sympa, mais faut arriver tôt pour avoir une place…et surtout bien connaître pour les trouver
Donc mon conseil ma chère leila : marché le matin à la fraîche, repas à l’ombre au calme de ta location, sieste (heure très chaude entre 12h00 et 16h00) ou promenade à l’intérieur des terres (car plein de petit village sympa à voir), et si tu veux faire de la plage, entre 16h00 et 18h00 c’est merveilleux. Les touristes quittent le sable et toi tu t’installes. Evites faro, albufeira, portimao ou encore Quateira/villamoura, c’est Tonygencyl, c’est du béton ! Horrible !!! Vas plus vers la frontière espagnole, Vilareal st antonio, ou à l’ouest vers Sagrès, c’est plus naturel, mais entre Faro et Portimao, c’est fichu, les villes construisent des immeubles les pieds dans l’eau…
J’ai fais une fois ou deux, fais dernière semaine de aout et début septembre…un vrai bonheur ! Comme partout d’ailleurs…
leila27053
Merci bcp pour les conseils. Nous allons effectivement partir la derniere semaine d’aout et la premiere de sept.JE vais suivre tes conseils et rester à la fraiche
je vais regarder la ville dont tu me parlais. Mais du coup ce n’est pas un peu excentré?? comme on veut bouger en voiture et visiter des petits villages sympas… connais tu Tavora ou Olhao? ou autre d’ailleurs
Merci d’avance!
Leëla
Anonyme4
Bonjour,
puisque tu pars fin Aout, ne te pose plus de question, tu vas être très très tranquille. Choisi ta destination en fonction de tes envies sans te soucier de la masse de population touristique. Car là il n’y aura plus personne. Un vrai bonheur. Voilà 3 ans, j’ai fais fin aout et début septembre, sur une plage aux sud de quarteira proche de la “fonte santa” (où d’ailleurs je te conseille le resto ici, si tu aimes le grillé sous 40°C lol) il n’y avait pas 10 parasols^^ Tranquilité ABSOLU, un rêve.
tu parles de Tavora ? c’est au Nord, très au Nord…tu voulais dire Tavira ?
Olhao et Tavira, c’est sympa à visiter. Sinon en pleine saison, c’est identique au reste…peut être un peu moins bétonné que Quarteira et villamoura. C’est 2 dernières, à éviter pour ses plages au pieds du béton armé. Mais ça reste sympa quand on aime le soleil et les palmiers.
le petit conseil du jour : je suis de Loulé, à 10km dans les terres, au dessus de quarteira. Tranquilité absolu et moins de monde…faut prendre la voiture pour aller au bord de mer, embêtant, mais c’est pénard, moins de foule. Evite les resto cher “spécial touriste” et va chercher ceux qui ne paie pas de mine dans les terres. Pas cher et copieux La famille de ma femme qui vit sur place nous emmène dans des restos paumé qu’on aurait jamais trouvé et où je n’aurais jamais mis un pied…et pourtant^^ on ne fréquente plus que ceux là héhéhé…
Voilà, passe un bon séjour, moi, j’y serais dans 1 mois, na (tire la langue à leila2705)…
@+++
Anonyme5
Bonjour,
Aurais-tu qqs noms pour des criques sympas en Algarve ? J’y vais assez souvent, mais je ne cherche pas assez les coins sympa
Merci !
larazou6
Bonsoir.
Ma sélection des plus belles criques de l’algarve:
De burgau à portimao:
-burgau(pour son jolie village de pêcheur et sa plage)
-entre ponte da piedade et lagos:
+camilo
+de camilo vers ponte une belle crique pour nudistes(sentier situé près d’une maison abondonnée)
+donna ana(superbe):dommage que les 2 restos avec terrasses accrochées à la falaise aient été détruits.
+alvor(pour son petit village de pêcheurs et sa jolie plage)
+3 irmaos(superbe)
+prainha(une merveille,ma préférée):pour y accéder:
-A partir de 3 irmaos: traverser la petite crique avec son resto-sol et sompbra-emprunter un labyrinthe rocheux et coup de coeur,découverte de prainha avec resto-caniço- accroché à flan de falaise).
-ou prendre la route côtière de alvor à rocha,dépasser,l’hôtel “alvor pestana”,au panneau "restaurante caniço,traverser le complexe touristique,déposer son véhicule,se rendre jusqu’au resto "caniço auquel on accède par ascenceur et de là des escaliers conduisent à prainha.
+praia da vau(superbe)
De portimao à albufeira:
-carvoeiro(belle crique dans le centre ville)
-cavalho
-marinha(belle crique)
-galé
-castelo(jolie petite crique)
sao rafael(belle crique)
-les 2 plages du centre ville d’albufeira(hors saison touristique)
Liens des quelques photos de ma collection de ces belles criques:
Ton message présentant de belles criques m’a interpellée, par contre je n’ai pas compris la destination à prendre à partir 3 irmaos et prendre la route cotière, comment se nomment ces criques et à quel endroit se trouvent-elles ? Un grand merci de ta réponse.
Cordialement,
Giovanna
larazou8
bonsoir
La crique en question s’appelle “prainha”.le mieux est d’aller à 3 irmaos et de demander au café sombra de vous indiquer le chemin(juste en face du café).
lien de ma liste des plus belles criques et plage de l’algarve.
elfe9
Bonjour,nous voulons partir fin août dans le Sud du Portugal pour 15 jours (disons entre le 22 août et début septembre)
nous serons 2 adultes et 1 enfant de 1 an. j’aurais bien aimé un endroit beau, facile d’accès (en bus/ train?) mais pas trop bétonné, que me conseillez vous?
je pensais louer un appart ou une petite maison. soit les 2 semaines au même endroit, soit 1 semaine dans un lieu et la 2e semaine dans une autre ville.
merci d’avance pour vos conseils
Anonyme10
bonsoir, où peut on trouver des plages autorisées au chien tenu en laisse ?
pour la dernière semaine d’aout .
baiou11
finalement êtes-vous partir au portugal, merci de donner votre avis …
Anonyme12
Bonjour,
Pourriez-vous me donner des petits restos sympas dans l’Algarve (je vais loger près d’Albufera)?
Merci!!