Destination alliant nature et ville en Espagne ?

Forum Espagne

Bonjour à tous,
C’est la première fois que je m’inscris sur un forum, car j’espère obtenir de nombreux conseils !
Je souhaite partir en Espagne avec mon ami (en amoureux) les deux dernières semaines de juillet, et je recherche une ville où nous pourrions à la fois profiter de la nature (randonnées, plages) mais aussi faire des soirées en villes (discothèques, bar).
J’ai déjà vu la ville de Peniscola, mais les discothèques me semblent éloignées, je ne sais pas ! Je suis déjà allée à Salou, mais c’est vraiment trop touristique. J’aimerais trouver la ville qui se trouve dans le juste milieu…
Avez-vous des destinations à me conseiller ?

Je vous remercie par avance !

Marjorie.

Bonjour,

Une ville alliant plage, montagne et mer, c’est Barcelone.

Ville et mer, Valence ou Alicante

Ville, petite montagne et campagne, c’est Madrid

Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais regarder ces villes de plus près !

Je conseillerais l’Andalousie car la région correspond exactement à votre recherche :

  • en amoureux : il n’y a pas mieux : Séville, Grenade, Cordou et les nombreux villages blancs (Ronda, Mijas etc…)

  • Nature : Sierra Nevada, El Torcal (Antequera) et de nombreuses réserves naturelles (Sierra de las Nieves, Sierra de la Grazelema etc…) Rien que derrière Marbella, il y a une centaine de chemins de randonnée : http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/espagne/andalousie/marbella

  • Plages : Cabopino (à Marbella - Est), la plus sauvage, parc naturel où il est interdit de construire. Il y a des dunes et quelques nudistes :slight_smile: (tout au bout de la plage) et sa voisine, Artola Playa. Les plus belles plages - sable clair et fin, peu fréquentées, joli environnement, quelques chiringuitos (bars et restaurants de plage) - se trouvent à l’Est de Marbella, (regardez sur Google map), dans le secteur de Elviria, plus précisement : Las Chapas, El Rosario, Los Monteros, Alicate Playa, Playa de Las Canas, Playa de Vibora. Plages plus animées (restaurants, boutiques etc…;), il y a les plages de Fuengirola (La Gaviotas Boliches-Las, Torreblanca Carvajal, Santa Amalia, El Castillo, Fuengirola, San Francisco). Les plages de la petite station balnéaire de La Cala de Mijas (Butibamba Playa, Arruzafa Playa) ou les petites plages cachées de Sitio de Calahonda à Mijas sont aussi très appréciées.

  • Soirées : Marbella, Fuengirola, Puerto Banus, ces stations balnéaires sont très animées toute l’année, même en décembre (320 jours de soleil par an).

Le meilleur endroit pour un séjour serait l’Est de Marbella qui allie toutes vos demandes (pas trop bétonné, animé, jolies plages) et qui vous permet de rayonner facilement dans toute la l’Andaousie grâce un excellent réseau autoroutier.

On peut ajouter à tous ces critères, qu’il y a énormément de patrimoine culturel et historique ainsi que d’innombrables endroits à visiter.

Seul inconvénient : la saison, car faire de la rando en été en Andalousie n’est vraiment pas conseillé. En revanche, c’est parfait tout le reste de l’année. La Costa del Sol est fantastique au printemps et à l’automne, voire même en hiver, il fait beau, chaud, c’est animé et ce n’est pas la masse touristique.

Alors ce sera peut être pour une autre fois !

Bonjour Marjorie, je peux vous conseiller la ville de denia sur la costa blanca ou vous avez le montgo à 750m altitude ilya des circuits pedestres, vous avez les plages de denia et ses boites de nuits, bonne voyage en espagne!!

Merci beaucoup pour vos réponses, toutes très intéressantes !
Cela fait extrêmement plaisir de se sentir aider dans cet ultimatum…

En effet, je suis déjà allée en Andalousie, et je suis TOTALEMENT tombée sous le charme de cette région, c’est le paradis ! Je dirai même que c’est le plus beau voyage que j’ai pu faire jusqu’à maintenant ! Je serais vraiment partante pour y retourner, bien que les heures de routes soient un peu difficiles à assumer pour une seule personne…donc à voir !
Et pour Denia, je ne connais pas du tout, donc je vais aller voir également !

Merci encore, et pour les prochains visiteurs du forums, vos idées sont les bienvenues !

Je conseille également l’Andalousie où il y a tout ce que vous recherchez. A la fois la nature, les lieux de visites culturelles et la plage. C’est une des plus belles régions d’Espagne. Seul bémol si vous partez au mois de Juillet, la chaleur.

Sinon vous pouvez également jetez un coup d’oeil sur les régions des ASturies, Cantabrie qui sont plus axées sur la nature et balade. C’est beaucoup moins touristiques mais ça reste une belle destination. Je vous invite à prendre quelques idées en photos sur ma page personnelle.

Dénia superbe ville et pas trop grande avec de chouettes magasins ,magnifiques plages, belle ambiance , soirée beach bar plage , lounge super resto à tous le sprix , très belle nature environnate

Sujets suggérés

Services voyage