Bonjour,
Nous souhaitons aller en bretagne durant les vacances de février. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (12,8 et 5 ans). Nous connaissons déjà la région de Perros Guirec/Paimpol, le golfe du morbihan et la région nord de brest. Nous hésitons entre les alentours de concarneau ou le crozon ou autre belle région?. Que nous conseillons vous avec les enfants? Quel est l’endroit le plus jolie avec des activités à faire à cette période pour les enfants. Nous aimons les beaux vilages et les belles balades bien couvert si le temps le permet ;). Merci de votre retour
Bonjour ,
Crozon est plus isolée ( tout est relatif ) que Concarneau .
Pour la beauté des paysages j’ai un petit penchant pour Crozon et sa presqu’ile .
Pour les activités pour les enfants ,je pense que vous aurrez un plus grand choix à Concarneau et dans les nombreuse communes avoisinantes .
Cordialement
J-L
Bonjour,
Fevrier n’est pas pas la période idéale pour la Bretagne, c’est un peu la roulette russe avec au moins 4 balles /6 dansle barillet !
les vacances de printemps seraient mieux du point de vue météo .
Crozon : idéal pour la rando pédestre et bcoup + sauvage que le sud Bretagne avec les Monts d’arrée à proximité , c’est un secteur très exposé au vent .
région de Concarneau : + soft, ville close, musées, PontAven pas loin, grandes plages, Port la Forêt et Fouesnant; à mixer avec Quimper pour le côté ville .
Je considérerais les 2 avec un déterminant comme le logement ( bon chauffage indispensable pas pour le froid mais le ressenti humide ) .
Bon séjour
Bonjour. Alors en février Crozon ce sera une expérience de solitude. Attendez-vous à… rien. C’est sauvage et très varié pour les balades. Sinon Concarneau sera un petit peu plus animé mais il faudra faire plus de km pour les balades en bord de mer
Bonjour,
Je vois votre message un peu tard. Vous êtes-vous décidés pour une destination.
Pas très loin de Concarneau se trouve le pays des rias. C’est un joli coin de Bretagne sud.
Bon séjour en Bretagne.
Marie
Bonjour,
Pour Février, je vous conseille plutôt Crozon. C’est sur, vous serez plus isolés, mais le secteur sera propice à un sentiment de seul au monde plutôt plaisant! Paysages à couper le souffle, Cap, rando…, cette région de la Bretagne est vraiment le bout du monde! Sur place, je vous conseille, par ordre de préférence personnelle :
- la Pointe de Saint-Hernot (ile Vierge) vraiment splendide
- Le Cap de la Chèvre
- Les grottes de Morgat !!
- La Pointe de Pen-Hir et ses Tas de Pois ou il est même possible de faire la Via Corda (très accessible pour débutant/enfant sans soucis)
- Cap des Espagnols (avec vue sur la Rade de Brest)
- La Tour Vauban
Concarneau c’est bien, beau, mais tout sera fermé a cette période de l’année! Vous pourriez toutefois profiter d’une balade en mer pour aller jusqu’aux Glénans paradisiaques que je vous recommande fortement! On se croirait dans les Caraïbes! (et j’ai une petite préférence pour la plage de Beg-Meil… a quelques km de Concarneau…)
Et bien sur visiter la Ville Close, très belle!
Tenez nous au courant de votre programme!
Bonjour,
depuis qlqes jrs il vaut mieux oublier la Bretagne, surtout les glénan ( visibilité proche de zéro ) et pluie intermittente .
Attendez le mois d’avril . . .
Attention à la température , il y a une dizaine de jours, grand beau mais -3 -4 aux Glénan, temp. de l’eau en surface 8°, pour les Caraibes il faudra revenir en été et encore . . .