Destination gorges du Tarn, Millau... camping

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,
nous projetons de partir dans les gorges du Tarn cet été en camping, peut être vers Millau.
Nous ne savons pas trop où chercher car ne ne connaissons pas trop la région.
Nous avons deux enfants de 2 et 5 ans et nous aimerions leur faire gouter les joies du camping.
Pour cela nous aimerions trouver un camping sympa dans lequel on pourrait trouver des emplacements “confort” (avec petit frigo par exemple ou évacuation d’eau ou même encore les tentes déjà montées comme nous avons pu le voir dans une émission TV).

Quel coin ? Quel camping ? une autre location ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Vincent

Les gorges du Tarn ne sont pas du côté de Millau, elles sont en Lozère, de part et d’autre de la Malène.
Ca concerne donc la section Languedoc-Roussillon et non Midi Pyrénées.
Ce ne sont pas les campings avec mobilhomes qui manquent.

Bonjour BoumBoumBoum

les gorges du Tarn sont à cheval sur les départements de la Lozere et de l’Aveyron, une très grosse partie dans la Lozère et une petite partie en Aveyron, Millau étant la porte d’entrée des gorges du Tarn côté Aveyron.
Cordialement

Merci de votre bienveillance et de votre compréhension. Notez toutefois que j’ai cliqué hâtivement sur Midi-Pyrénées car nos régions ont changé récemment. Je n’ai donc pas vérifié si il y avait une section Languedoc-Roussillon. Toutes mes excuses pour cet égarement de ma part.

D’autre part, j’ai bien vu qu’il y avait des campings avec mobil-home. Mais si vous aviez pris plus de temps pour lire mon message (finalement nous avons le même défaut, nous lisons trop vite) vous auriez vu que nous ne recherchons pas des locations, mais des emplacements assez particuliers, comme cela se fait de plus en plus dans les campings.

Enfin, nous sommes dans un forum d’entraide, de conseil, d’indication. Nous attendions donc plus précisément une bonne adresse, un retour d’expérience plutôt que “ce ne sont pas les campings avec mobil-homes qui manquent”.

Bien à vous.
Vincent

que c’est la “porte d’entrée”, mais la partie la plus prisée (et à mon sens la plus belle) est entre La Malène et Ste Enimie, donc en Lozère.
Ce qui ne m’empêche pas d’aimer l’Aveyron, bien au contraire !

Ce n’est pas une question d’aimer ou pas, c’est juste la réalité,
tout comme le causse du Larzac se situe sur les départements de l’Aveyron, de L’Hérault et du Gard.
Cordialement

de se faire remettre à sa place quand on croit tout savoir ! mouahaha je me marre.

Chacun est libre de donner son avis, et des précisions géographiques.
J’ai bien vu après coup que vous ne cherchiez pas un mobilhome, mais comme vous le savez on ne peut pas revenir corriger son message.

Chacun est libre de poster un message supplémentaire en guise de rectificatif ou de donner des précisions géographiques sans arrogance ni mépris (comme cela semble être le cas dans plusieurs de vos messages).
Bien heureusement, il est bien plus facile de se procurer une carte à 33 ans que d’apprendre les bonnes manières (à 56 ans).

Je reviens des Gorges du Tarn (j’en ai le tournis ! mais que c’est beau !) et je confirme que les gorges ne commencent véritablement qu’à partir du Rozier, vu que j’ai quitté l’autoroute à Millau et qu’entre les 2 c’est plutôt la “vallée du Tarn” que les gorges proprement dites.
Le temps était idéal et au retour j’ai senti nettement la température monter juste après le Causse du Larzac. Il devait faire plus de 35° quand je suis arrivé à Montpellier !
J’ai donc posé la question à mon interlocuteur sur place pour les campings avec tentes. Oui il y en a, il m’en a indiqué un qui paraît vraiment bien (je suis passé à côté au retour) et je viens d’en trouver d’autres sur le net.
Donc si la question est toujours d’actualité… MP

Je saute sur votre aimable proposition :nous recherchons un camping tout simple pour un emplacement (mini -caravane,2 seniors) Pas besoin de piscine ,de plage ,de snack,ni d’accès direct à la rivière, ni surtout d’animation Mais un peu d’ombre et aussi un accès facile pour parvenir sur les lieux .
En fait nous cherchons un endroit agréable pour rayonner et revoir ces magnifiques gorges et les villages proches Merci à ceux qui pourront m’aider à faire le BON CHOIX
Bel ètè à tous

Sujets suggérés

Services voyage