Destination Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous souhaitons partir en thailande en fin d année pour y séjourner une 10ne de jours mais nous ne savons pas où aller.
On souhaite la mer, des activités, visites de monuments culture…
Est ce que vous pourriez nous recommander un lieu ?
Merci d avance

Bonjour
Ce n’est pas ce genre de question particulièrement vague et ouverte que vous aurez satisfaction
Il faudrait quand même qu’on sache ce qui vous a décidé à choisir ce pays, et seulement pour 10 jours
“Nous ne savons pas où aller”… hé bé
Quid de votre budget, de vos goûts, de vos habitudes de vie en voyage ? Nada
A très bientôt pour quelques précisions
Et en attendant, parcourez internet, les forums (fonction “recherche”), et aussi, pourquoi pas, un guide-papier comme Le Routard, Lonely Planet, Le Petit Fûté, que sais-je
Ca ne va pas tomber tout cuit sans efforts
:wink:

Bonjour
Merci pour ce retour et voici les réponses :
C est notre 1er voyage
La thalainde puisque c est un pays qui nous a tjs attiré
Le budget on veut en profiter donc ça n est pas la question
La durée de 10 jours c est que malheureusement on ne peut pas faire mieux avec le boulot
Ensuite nous avons consulté les forums, les avis de chacun sur différents sites ainsi que les vidéos, les agences de voyage… et que finalement on se rend compte qu il y a beaucoup de chose à faire qui sont divers et variés et que nous souhaitons des avis pour vraiment trouver la meilleure destination pour réserver un hôtel et où nous pourrons pouvoir voir un maximum de chose en 10 jours et à proximité. nous ne souhaitons pas pattaya et phukett.

On hésite entre hua hin mais peur de s embêter en vu des différents avis et krabi.
Voilà on ne veux pas se louper pour notre 1 er voyage
Merci

““l y a beaucoup de chose à faire qui sont divers et variés””

Que voulez-vous donc voir en 10 jours sur place vu la taille du pays, le nombre énorme des “incontournables” et les temps indispensables de transports entre les sites à voir ?
Vous allez juste devoir vous poser quelque part et rayonner un petit peu aux alentours, et basta, déjà la date du retour

Vous évoquez Hua Hin, hyper-touristique, vous serez entourés de vos semblables, et même s’il y a quelques endroits à voir aux alentours, ce n’est pas représentatif du pays

Vous tenez au balnéaire ou bien peu importe ?
Vu que vous évoquez aussi Krabi, je suppose que oui

Donc pas de Nord, pas de treks, pas de vestiges genre Ayutthaya ou Sukhothaï et j’en passe ?

Si vous voulez du balnéaire, un peu de balades en forêt, en mer, visites, découvertes, temples, animaux, plongée, excellents restaus fruits de mer, et j’en oublie, vous pouvez filer directement à Koh Samui d’un coup d’avion depuis Bangkok et vous installer à Lami, par exemple
Vous ne vous ennuierez pas une seconde dans vos 10 jours

Ce n’est qu’une suggestion parmi 1000 autres

Bonjour
J’ai écrit Lami au lieu de Lamai, désolé
(à Koh Samui)

Sujets suggérés

Services voyage