J’aimerais planifier un voyage en Australie et bien que ça serait bon de voir les attractions touristiques populaires (tels que l’Opéra de Syndey), j’aimerais savoir si vous avez d’autres suggestions pour des activités ou des destinations uniques pour quelqu’un dans la vingtaine.
Merci beaucoup,
Courtney
ballerinasandsneakers2
J’ai adoré la Tasmanie pour ma part c’est de mon point de vue les plus belles randonnees de l’Australie.
flora-supertramp-on-the-road3
Pour ma part c’est la côte ouest, sans hésiter, jettes un oeil ici et tu comprendras : http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/ :D.
Fais la Gibb River Road en 4x4 et les Bungle Bungles, Karijini puis tout ce qu’il y a à faire/à voir sur la côte ouest !!
Mais aussi le TOP end et le centre + nord de la côte est (Daintree, Cairns etc…).
Fais un tour sur mon blog, jettes un oeil aux différents articles qui correspondent aux différents road trips que j’ai fais, mes récits sont tous accompagnés d’une vidéo pour montrer tous ça, vois ce qui t’intéresse le plus :).
patoutaille4
Bonjour,
Cela va dépendre de la saison de ton voyage!
On ne fait pas la même chose en Decembre et en juillet.
Les Best Of, à mes yeux : Sydney, l’Opera et la baie; Cairns, Cap Tribulation et la Barrière de corail; Uluru et le Centre Rouge; Melbourne et la GOR.
Mais d’ici peu je vais découvrir le Top End ( Darwin) et la côte Ouest, dont parle Flora avec des étoiles plein les yeux ( enfin, j’imagine). Je vais sans doute élargir mon Best Of… je le crains!
Apres, c’est aussi une question de goûts personnels!
Cordialement,
Patou
flora-supertramp-on-the-road5
Oui c’est tout à fait ça !
Car on en parle tellement pas assez, la côte ouest est délaissée et à tord malheureusement.
Patoutaille, j’ai hâte que vous découvriez le centre et l’ouest, dites moi en des nouvelles à votre retour ;).
Sinon en oubliant l’ouest et le centre/top end, mes best of sont les mêmes que vous (Patoutaille), Sydney, Far North Queensland (Daintree, Cairns, Palm Cove…), les Whitsundays car il faut le dire, c’est paradisiaque et une sacré expérience que de faire une croisière dans les îles, Fraser Island car idem c’est une sacré expérience que de conduire sur une île faite que de sable, de rouler le long de la plage etc… et puis la Great Ocean Road mais pas que pour les Douze Apôtres, pour la magnifique vue que l’on a avec d’un côté les montagnes et de l’autre l’océan mais aussi les nombreux koalas, perroquets etc… que l’on peut y voir :).
N’hésites pas à jeter un oeil aux différents articles de mon blog (Whitsundays, Great Ocean Road, centre, côte est, côte ouest etc etc…) pour voir ce qui t’intéresse le plus