Sydney - Melbourne

Forum Australie

Bonjour,

Que recommanderiez-vous pour aller de Sydney à Melbourne :

A. Passer par les terres, avec étape à Canberra, et peut être quelques visites en chemin (je ne sais pas encore ce qu’il y a à voir sur la route), ou :
B. Passer par la côte (je ne sais pas non plus encore ce qu’il y a sur la route) ?

Sachant que le focus du voyage serait autour de Sydney puis autour de Melbourne, mais quitte à faire le trajet entre les 2, autant qu’il soit sympa ! Quitte à le faire en quelques jours, si ça en vaut la peine.

Merci !

Bonjour,
A quelle saison vous y allez? Combien de temps vous pouvez consacrer pour la route? Car c’est long, plus que 1000km par les côtes.

Je ne connais qu’une petite partie de la route côtière, et absolument rien sur la route par les terres, donc mon avis un très subjectif :relaxed:.

Nous avons fait en famille (avec un enfant de 4 ans à l’époque) la partie entre Sydney et Currarong (Jervis Bay, 200km), en décembre il y a des années. Nous avions 10 jours, dont 6 était à Currarong. Il y a plusieurs étapes où s’arrêter, les petites villes à voir et bien sur les magnifiques plages/bushwalks à faire. Beaucoup des touristes par contre en cette époque car c’est les vacances d’été des Australiens ; il faut réserver les hébergements tôt.

En août cette année nous étions à Sydney et avons fait un long weekend à Currarong, en s’arrêtant à Bundanon Art Museum a Nowra (ne pas rater si vous êtes dans la région!), pas loin de Jervis Bay. La différence entre l’été et l’hiver australien se voit pas seulement en température mais aussi au nombre des touristes sur la région, et prix sont moins chers.

Si vous n’avez que quelques jours pour ce trajet, je prendrais un avion entre les deux villes, pour visiter plus longtemps l’une ou l’autre.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage