Je compte me rendre au Sri Lanka en mars prochain et me pose encore quelques questions concernant les formalités Covid.
Dans la déclaration de santé à remplir en ligne, il est stipulé qu’il faut indiquer un numéro de téléphone et une adresse au Sri Lanka : je suppose que c’est l’adresse et le téléphone du premier hôtel où on se rend ?
Concernant l’assurance Covid obligatoire, auprès de qui doit-on faire la démarche ? Le coût annoncé est de 12 dollars est-ce bien ça ?
Le test PCR à effectuer 72 heures avant le départ, le résultat est-il obligatoirement rédigé en anglais comme réclamé par les autorités ?
Merci d’avoir pour vos réponses
dearpatsy2
Bonjour Kristofe,
ça me fait plaisir de te lire sur le forum dédié au Sri Lanka.
As-tu regardé le site : helloagain
Tu as tous les éléments concernant les formalités.
Pour la demande de visa : Online Visa Application
Pour la déclaration de santé : oui 1er hôtel à mentionner, si tu fais cette déclaration en ligne, il faut charger tous les documents en JPG. Tu peux aussi imprimer et remplir à la main et joindre ton pass sanitaire + résultat PCR imprimés. Juste plus lent à l’aéroport qu’avec le QR code.
Pour le résultat du PCR : oui en anglais, en général les labos délivrent une version anglaise.
Pour l’assurance : People's Insurance Covid19 Insurance
Patsy
normance3
Bonjour, sur la “health declaration form”, il est demandé de joindre le papier de la 1ère et de la 2ème dose… Or, je n’ai plus le papier de la 1ère dose, sur le site Ameli je ne trouve désormais que la dernière version, c’est-à-dire ma 3ème dose. J’avais enregistré le papier de la 2ème dose, mais je ne sais donc pas quoi mettre comme fichier pour la 1ère dose…
kristofe4
Bonjour Patsy et merci pour tes réponses.
Concernant la demande d’ETA, j’ai eu la réponse rapidement comme quoi c’était approuvé. En fait c’est juste un mail avec le numéro d’ETA et il faudra le présenter à l’aéroport c’est bien ça ?
Pour les formulaires de santé, je vais attendre encore un peu.
A bientôt
Christophe
normance5
Oui, c’est ça ! Une fois que vous avez rempli la health déclaration, vous devriez recevoir instantanément le QR code. Après l’immigration où on tamponne votre passeport, vous passez la douane et ensuite, vous avez deux guichets pour ceux qui ont le QR code. Le type le scanne, imprime un ticket et vous le rend. Si vous sortez de l’avion dans les premiers et que vous n’avez pas de bagages en soute, en 10 minutes vous êtes dehors.
dearpatsy6
Bonjour Christophe,
Oui l’eta c’est juste un mail, tu peux aussi retourner sur le site internet et imprimer le numéro attribué. Ce sera demandé par la compagnie aérienne au check in. Pas besoin de présenter à l’immigration, ils te retrouvent facilement.
Pour le formulaire de santé il faut le faire au dernier moment car il faut joindre le reustat du test PCR. Attention format jpg pas de pdf.
Patsy
charles-ichkanian7
Bonjour Kristofe
Tu dois être terriblement touché par ce qui se passe au Myanmar.
On s’est vu lors d’une réunion Guide du Routard.
Mon Mu guide francophone depuis 25 ans dans ce magnifique pays que tu as sillonné de long en large , est en France et mon épouse depuis 3 ans mais tous les Birmans à l’étranger ne pensent qu’à pouvoir rentrer…un jour !
Pardonnez la déviation du sujet pour les autres lecteurs.
Pour revenir à ton interrogation sur les documents, lors de ma demande de L’ÉTAT on reçoit bien quasi immédiatement l’approbation mais il faut avoir le mail qui mentionne divers éléments te concernant
Le mien est arrivé sur mon mail très rapidement après …mais pour mon épouse…aucun mail reçu sauf sur le site noté ETA approved.
J’avais contacté par mail à 3 reprises l’immigration…sans réponse.
J’ai contacté OLALALANKA cité sur le forum pour son aide et dès le lendemain, une copie du document est arrivé par Emmanuel de cette agence locale.
Pour le healh documents il s’en n’ai même chargé ! sans notre solliscitation…et nous avons eu nos QR Code dans la foulée.
Oui il est demandé la date et le type de vaccin pour les 3 !
Peut-être que d’ici là tu as reçu tout ça.
Si problème, tu peux contacter OLALALANKA Team ( Emmanuel ).
J’ai pu lui apporter de la charcuterie artisanale que mon super charcutier de cochons bien élevés a mis sous vide ( il m’avait dit : je tuerais pour un saucisson artisanal ! ).
Il est tout près de Negombo.
Je connaissais déjà ce pays, des gens souriants comme , peut-être, nulle autre pareil…
Mon épouse est heureuse, elle retrouve des tas de nourriture qu’elle connaît et la flore dont elle a un sacré bagage de connaissances.
Bon voyage Kristofe.
Charles
charles-ichkanian8
Après publication, pardonnez moi pour les qqes fautes d’orthographe…toujours inexcusables.
exstasi929
Bonjour
j ai planifié avec mon épouse un voyage au Sri Lanka en mars. Pour les formalités d entrée je comprends qu’il est nécessaire de renseigner une première adresse sur place hors pour le moment je n’ai pas encore fait de réservation d’hôtel.Est ce que l’obtention du visa est longue ou est ce instantané comme j’ai pu le lire ?
il est également demandé un “Original vaccination certificate / card (together with a certified copy of English language translation if the certificate / card is not in English or if relevant data are not
indicated in English).”
Est ce que le pass sanitaire UE mentionnant la troisime dose est valide ? Est ce bien le document à télécharger sur le site ameli qu’il faut présenter ?
navré mais je suis un peu perdu donc en stress
merci par avance de vos réponses
charlie110
Bonjour,
Parfois quasi instantanée le visa ETA approved avec le mail qui a suivi indiquant nom N°passeport etc… e à t comme je l’ai dit pour mon épouse demande faite 5 minutes plus tard pas eu de réponse par mail et c’est grâce à Emmanuel d’OLALALANKA Team qu’il est arrivé dès le lendemain tandis que mes 3 relances auprès de l’immigration furent infructueuses.
Adresse d’un premier hôtel ou Guest house ou n’importe lequel , le test sanitaire 3 doses mais pour le health doc. il faudra indiquer date et type des 3 doses effectuées.
Si problème contacte cette super agence , Emmanuel est génial !
Adresse sur google
Info à tous , Ella a bien changé depuis ma dernière visite il y a 6 ans.
Une horreur le centre ( ça ne plaira mais vraiment pas du tout à Kristofe ) mais heureusement les alentours sont intacts et de toute beauté.
Je suis dans les hauteurs et ma petite Guest House est magique et magnifique Will Guest Homestay avec une vue époustouflante.
C’est à 2 km du centre gaché par un nombre incalculable de restos et Guest House et Hotels et envahi par les très nombreux touristes ( Russes etc…).
Ella où es-tu ?
On y mange très bien pour pas cher.
Comme le pays a besoin de devises le change est très au dessus du cours du marché.
Ex 1 euros sur XE est à 230 Rs.
Chez les bijoutiers j’ai changé à 265 !
kristofe11
Bonjour
Et merci pour toutes vos réponses, hâte de retourner au Sri Lanka, en espérant maintenant éviter le Covid avant le départ !
clemence-philippe-robert12
Bonjour,
Je ne comprends pas bien les règles en vigueur pour le Sri Lanka et les Maldives en temps Covid pour un voyage prévu entre le 5 et 23 mars. Nous serons deux voyageurs avec le schéma vaccinal suivant :
Voyager 1 : - Covid positif 15 février 2021 - Pass sanitaire valable jusqu’au 15 août 2021- 1ere dose Vaccin Pfizer 05 août 2021 - Covid positif 18 janvier 2022 - Pass sanitaire valable jusqu’au 18 juillet 2022
Voyager 2 : - Covid positif 15 février 2021 - Pass sanitaire valable jusqu’au 15 août 2021- Covid positif janvier 2022 - Pass sanitaire valable jusqu’au 18 juillet 2022
La règle pour entrer au Sri Lanka est les voyageurs ayant complété un schéma vaccinal au moins deux semaines avant leur départ et la règle pour rentrer aux Maldives est la présentation d’un justificatif, de préférence en langue anglaise, de vaccination depuis au moins 14 jours avant le départ (comprenant deux doses, sauf pour les vaccins ne nécessitant qu’une seule dose).
Est ce que notre pass sanitaire Rémission du covid de 6 mois est un schéma vaccinal/justificatif Vaccinal suffisant pour entrer dans ses pays, sachant que que selon santé.gouv il est nécessaire d’attendre au moins 2 mois après la fin des symptômes avant de procéder à la vaccination.
angelmion13
Bonjour,
J’aimerais beaucoup savoir si vous avez eu des réponses à votre question?
Bien cordialement,
Angélique
nan-s14
Bonjour,
Juste une précision, j’ai lu sur plusieurs sites que seules 2 doses étaient exigées au Sri Lanka. Pourriez-vous me le confirmer ou faut-il 3 doses? Merci.
jeandilly15
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous: je n’ai pas gardé les certificat de mes premiere et seconde doses…
Si vous avez trouvé la solution, alors ça m’intéresse !!