Détendeur gaz Sécumotion

Forum Camping-car

Bonjour,
J’ai un cc Rapido de juin 2008 et on m’a déjà changé le Sécumotion sous garantie en janvier 2009.
Je suis de nouveau en panne, le basculement de la bouteille vide vers la pleine ne se fait pas.
Ca commence a faire beaucoup, car vu l’automne qui arrive, cela m’inquiète pour partir, sachant que je dois surveiller le contenu de mes bouteilles régulièrement.
Si quelqu’un a rencontré ce même problème, merci de me faire part de son aventure, et comment il a été résolu.
Merci à tous.
Jeannot

personnellement je suis contre ce systeme d inverseur automatique .Premierement l inversion se fait alors que la premiere bouteille n est pas totalement vide ,et du fait que l on est pas prevenu,la seconde peut se vider et c est la panne totale .

Je prefere un inverseur manuel ,meme si la panne survient tres souvent la nuit,au moins je gere l etat de mes bouteilles

codialement

naya

Bonjour,

C’est vrai que la panne de gaz arrive avec ce système, et pour m’assurer que la bouteille est bien vide, je ferme l’autre et attend que tout s’arrête.
J’ai rencontré Truma sur le salon du Bouget, et il me remplace le Sécumotion par le nouveau modèle, en garantie.
En cadeau, il me monte un contrôleur de niveau dans le cc.
j’espère que je n’aurai plus de problème de ce genre.
Bonne discussion.
Jeannot

bonjour
je suis enmerdé aussi avec ce secumotion il ne vide pas les bouteille il en reste 1/4
il a tombé en panne j’ai commandé le nouveau qui fait horizontale et verticale 140 euro maintenant a voir

cordialement

Sujets suggérés