En avril, je pars aux USA pour une 15 de jours avec un objectif : vivre ma passion, c’est à dire faire des photos.
Parmi les villes qui m’intéresse, il y a Détroit. Mon rêve en photo, et pas que pour les ruines… Je pense y aller deux ou trois jours (je stationnerais en réalité à àpeu près 70 kilomètres et ferai des aller retours…)
Auriez vous des conseils à me donner ?J’ai lu sur des forums auxquels je ne participais pas que Détroit était une ville où il fallait oublier les transports communs… Ah bon ?
Pour ceux qui y sont allés relativement récemment :
Le centre ville : est-il toujours un peu vide ?
La banlieue : est-elle accessible ?
Serais ravie de votre participation et de vos éclairages !!
Une jolie soirée !!
Carole
tonton_cristobal2
Détroit, une ville anciennement sinistrée principalement à cause de la faillite industrielle dans l’automobile, se relève petit à petit et les ruines s’estompent.
Quant aux transport en commun, je n’en sais rien.
Comme toujours, c’est la formule américaine classique concernant les villes anciennes
les centres se désertifient au profit des banlieues qui progressent (financièrement)
boncampeur3
Hello,
Le centre ville délabré, Detroit l’a depuis maintenant un bon bout de temps. Il y a encore quelques îlots préservés comme le Renaissance Center, Greektown, Groose Pointe etc …
Oui, la banlieue est plus qu’accessible (quoique …), c’est là que tu y verras d’ailleurs les plus belles maisons. Beaucoup sont au bord de terrains de golfs ou de lacs. Va traîner du côté de Bloomfield Hills, Beverly Hills, Birmingham, West Bloomfield etc …
Pour les transports en commun, effectivement oublie. Il y a bien un monorail aérien qui circule dans le centre et qui dessert quelques stations mais il est plus symbolique qu’autre chose.
itinerrance4
Merci à vous deux de vos réponses !!
Tant mieux que les banlieues se reconstruisent… Elles sont descendues ci bas dans ce cas là…
J’ai regardé un tas de reportages sur le sujet… Suis friande des initiatives alternalistes, qui me semblent bien plus porteuses que d’aller uniquement (même si je compte bien en faire) sur des ruines… Y’a de la joie aussi dans leur agriculture urbaine et toute cette organisation où est également embarquée, et à l’initiative quelquefois, la population noire.
Je suis preneuse des lieux où, comme tu dis Bon campeur, trainer… Et des noms qui vont avec, qui m’éviteront de me perdre dans des endroits où je ne trouve pas où poser mon regard… Thanks !!
Sur le centre ville, je n’arrive pas à percevoir la réalité aujourd’hui, réellement aujourd’hui, le “downtown” est-il redevenu un rien effervescent ? Ou toujours pas ? Ou tout se passe t-il dans la, ou les banllieues, en question ?
Autre question, la gare est morte. Du moins, celle dont on parle, l’historique, et qu’on voit, tellement elle a été photographiée, avec ses fenêtres béantes et vides. Ce qui veut dire : qu’il n’y a plus du tout de gare ? Ah bon ???
Merci de vos réponses !! N’hésitez pas encore !! Vos mots sont précieux !!
Belle soirée !!