Je cherche des renseignements sur Détroit, je voudrais visiter la partie en" friche".
Les sites ouverts, mais il y a peut etre des associations qui ont pris en charge des visites des lieux abandonnés
Je voudrais rencontrer les jardiniers des villes et voir les tags
Je ne suis jamais allée au USA Marie
vegas762
Bonsoir
Que faire à Détroit. Au jour d’aujourd’hui, rien… la ville est en faillite !!!
A moins d’avoir une envie folle de tomber face à un gang, bizarre pour un premier voyage aux States…
Anonyme3
Je pense que l’envie de Marie d’aller à Detroit est alimentée par les nombreux reportages que l’on peut voir sur cette ville. Il faut dire que c’est assez fascinant (et triste…) Il y a des tas de gens qui arrivent là avec l’envie de reconstruire sur les ruines. Ils peuvent avoir à très bas coût des maisons et des terrains et ont des tas de projets. C’est assez excitant car bien sûr les personnes qui se lancent dans cette aventure ont une façon de penser plutôt saine et humaniste. J’ai lu aussi que de nombreuses start-up s’y installent également pour limiter leurs frais de départ. Mais je pense qu’il est particulièrement dangereux d’aller faire du tourisme dans les quartiers les plus désertés. Au-delà du côté “fantastique” il y a une misère humaine terrible…
vegas764
Effectivement, ah les maisons à un euro… Les médias ont encore frappés !!!
mayannick5
Il ne faut pas perdre de vue que les quartiers que l’on dit désertés ne le sont pas complètement.
Au bord des rues on voit une maison qui a brulé, une maison effondrée, une maison murée et puis une maison manifestement habitée même si elle n’est pas en meilleur état que les autres, puis un terrain vague . C’est donc extrèmement angoissant. Nous nous y sommes retrouvés sans l’avoir voulu. Nous voulions voir le batiment dans lequel étaient montées les Ford T, c’est alors qu’on s’est retrouvé au milieu de ce spectacle cauchemardesque. Nous n’avons alors eu qu’un seul souhait, sortir de là au plus vite et ne pas y revenir.
Mais attention, je ne parle pas des quartiers pauvres qui eux sont prêts à s’écrouler mais sont habités.La l’impression est un peu différente parce qu’il y a de la vie
vegas766
Je comprends ce que l’on peut ressentir… Je suis passé dans des quartiers très sensibles en Louisiane après Katerina !!!C’est pour celà que c’est completement insensé.
Wrong Turn …
boncampeur7
Bonsoir,
Oui, je comprends un peu ce que tu cherches et tu n’es pas la seule à vouloir découvrir cette ville atypique. Là, on sort complètement des sentiers battus ou du moins ce que tout un chacun cherche au départ à voir ou à vivre dans une ville lambda.
A Detroit, on cherche “autre chose”. Je suis inscrit depuis peu de temps sur Flickr et je suis également inscrit sur le groupe “Detroit Urban Exploration” http://www.flickr.com/groups/detroit-urbex/pool/page5/
Je ne doute pas que tu seras sûrement intéressée par les photos et tu peux aussi participer au forum associé. De là je pense que tu trouveras les infos que tu cherches …
vegas768
Pas de soucis, j’adore… Je suis adepte de tout ça et casse cou par nature…Et pas de problème ???
Je suis quand meme contre les risques non maitrisés …
Anonyme9
Bonsoir,
Heureusement qu’il y a ton message pour donner un coté positif de voyager hors des sentiers battus. Il en faut pour tout les rêves .Dur dur le forum USA
Je vais regarder les infos que tu as donné, merci encore
Un jour peut etre j’irais dans ce pays
Bonne route a toutes et tous Marie
penna_girl10
Autant de temps en temps je trouve les forumeurs assez “durs”, autant là je serais assez d’accord avec eux … Les personnes qui participent aux forums sont … des êtres humains avec leurs ressentis, leurs personnalités, et ils consacrent du temps à répondre. Tu poses une question, et bien, on répond ce qu’on pense, tout simplement !
Detroit est une ville, avant même qu’elle ne se déclare en faillite, où la pauvreté est criante, et où le sentiment d’insécurité est assez présent. Aller voir des maisons délabrées, c’est dans des quartiers peu sûrs… Si ton rêve est de voir une fusillade à chaque coin de rue, oui, va squatter là-bas, je suis sûre que tu en auras pour ton argent. J’exagère, mais à peine.
Dans toutes les grandes villes américaines (et même dans la campagne), il y a des quartiers assez “pourris” où il est possible de voir des habitations tombées en ruine. Les Américains, en général, sont assez pragmatiques, ils préfèrent raser et reconstruire que réhabiliter.
Ce n’est pas juste Detroit, je suis sûre que c’est valable partout, la ville où j’habite, c’est bien pareil, il y a des quartiers où tu ne mettrais pas les pieds (et ce n’est pas classé dans les villes les plus dangereuses, loin de là).
Vouloir sortir des sentiers battus est très bien selon moi, être suicidaire est dangereux. Mais quand on voit le forum Flickr dont a parlé boncampeur (qui, si mes souvenirs sont bons, doit s’y connaître à Detroit -ou plutôt dans sa banlieue chic-), il y en a pas mal qui le font et font de jolies photos. Ce que je ne comprends pas est pourquoi vouloir aller à Detroit précisément alors que dans à peu près n’importe quelle autre ville on a en plus la possibilité de visiter autre chose : des musées, des parcs d’attractions, des sites touristiques fabuleux, etc … .