M'expatrier aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde ,

Depuis pas mal de temps je cherche à m’expatrier aux Etats Unis car j’ai toujours été TRES attiré par ce pays depuis mon adolescence.Que ce soit le MONTANA , L’ALASKA ou quelquonque autre etat de ce continent.J’ai 50 ans , aucune attache familiale , un apport financier aussi. Seulement trouver du travail la bas est un parcours du combattant et je ne connais personne qui puisse me coopter ou m’aider à ce sujet.J’aimerai savoir si des personnes pourraient m’indiquer comment operer afin d’investir dans un projet , contacter un organisme pour travailler , ou tout simplement si une personne ( femme ) aurait ce meme besoin d’evasion.

Je jette une bouteille à la mer…

Cordialement.

Je ne veux pas doucher vos espoirs, mais ça me paraît très compliqué.
Même avec des compétences très recherchées de haut niveau, pas sûr qu’un employeur ait envie de vous sponsoriser à votre âge.
Pour la DV Lottery je ne pense pas non plus que vous puissiez être sélectionnée, ils préfèrent des gens plus jeunes susceptibles d’avoir ou ayant déjà des enfants.
Pour obtenir le visa investisseur, il faut pouvoir investir a minima 500,000 $, avoir un bon business plan (crédible) et embaucher un certain nombre d’Américains. De plus le visa investisseur n’est désormais accordé (de mémoire) que pour 2 ans, renouvelables. Donc si votre boîte ne marche pas c’est retour à la case départ en ayant perdu tout votre apport.
Réfléchissez bien.

Bonsoir,

Merci pour votre retour d’informations.La DV lottery Green card est pourtant basé sur …le hasard du tirage , non ?

Sinon , il ne me reste plus qu’à tomber amoureux d’une américaine mais aucune agence matrimoniale à ma connaissance à ce sujet en France…

Ps : je plaisante concernant l’agence matrimoniale

Non, ce n’est pas réellement juste un tirage au sort. Il suffit de regarder les statistiques pour comprendre. D’ailleurs il est bien question de sélection dans les textes, pas de tirage au sort. Mais rien ne vous empêche d’essayer. C’est comme ça que des membres de ma famille sont partis, au bout de 3 ans de participation à la lottery.

Quels âges les membres de votre famille avaient ils ?

Couple d’environ 35 ans avec un enfant de 2 ans. Lui ingénieur informatique, elle rédactrice et parfaitement bilingue. Le profil idéal je pense, même si ils ont été surpris de “gagner” la GC.

Sujets suggérés

Services voyage