Détroussés en toute confiance à Cuba !

Forum Cuba

Je veux apporter témoignage et vous demander de faire passer le message à tous ceux qui se rendront à Cuba…Pas de voiture forcée, pas d’agression physique: nous avons été détroussés en notre présence et sans nous en rendre compte: du grand art!Recherchant une liaison entre l’autopista 4 (Pinar del Rio) et l’autopista 1 (Cienfuegos) au sud de La Havane, un jeune et beau couple se propose de nous guider alors que nous nous étions arrêtés près d’un arrêt de bus.
Une fois dans la voiture, ils nous mettent en confiance en nous rendant les quelques vêtements que nous avions posés sur le siège arrière.La fille s’installe au milieu du siège arrière de telle façon qu’elle occulte complètement votre rétroviseur et elle entame la conversation. Le garçon lui vous fait faire un grand détour pour avoir le temps d’agir!
Il déclipse le siège arrière de la voiture et a ainsi accès au coffre.Avec un stylo, il force la fermeture éclair des valises pourtant cadenassées et fait son choix.Il remplit ainsi le sac de la fille qui est caché derrière elle et vous n’y voyez que du feu! Avant de descendre, il refixe le siège , le fille se rassoit à sa place. A cet instant, il sort de la voiture en vous indiquant la suite du parcours et vous distrait en vous demandant un peu d’argent.Pendant ce temps, la fille peut s’éloigner en toute quiétude, le sac plein! On n’y a vu que du feu…
Un conseil: pas d’auto-stoppeurs ou de gens qui veulent vous aider, pas de valeurs dans vos valises…et la plus grande méfiance!
Dommage car nous gardons un merveilleux souvenir de La Havane, Vinalès et Trinidad!!!

bonjour
je vais a cuba chaque année depuis 1997 j’admets qu’il y a des problemes de vols de crevaisons bizarres etc ,mais la je me dis que vous avez du prendre David Copperfield en stop car pour faire ce que vous dites !!!que le conducteur regarde la route et ne voit pas se qui se passe derriere ok mais la personne à coté doit bien se retouner de temps en temps surtout si elle discute avec les gens pris à bord . je pars dans 15 jours a cuba et vous dirai mes mesaventures si j’en ai eu

joel

Je pense comme l’internaute précédent.
C’était quel modèle de voiture, si c’est une Geely Chapeau arriver à entrouvrir le siège arrière pour fouiller les valises dans le coffre , faut le faire surtout avec une personne assise au milieu à cheval sur les deux sièges , sans que le passager avant s’en aperçoive

Désolé de cette mésaventure, mais qui n’a rien de surprenant. Cette façon d’agir est connue depuis longtemps, et des voyageurs ayant été victimes de ce détroussage à la Copperfield en avaient témoigné ici il y a quelques années.

Le conseil que nous donnons depuis longtemps est de ne pas prendre d’auto-stoppeurs si vous êtes seul, ou alors qu’une personne reste à l’arrière et que vous fassiez monter l’auto-stoppeur ou l’un d’eux à l’avant.

Pour répondre aux routards étonnés de notre aventure, oui, nous étions un peu stressés , mon épouse le nez sur la carte et moi attentif aux indications routières et à la circulation. Pour ma part, je ne pouvais voir à l’arrière , mon rétro intérieur étant occupé par le visage de la fille…
Notre voiture était une 206 Peugeot et le dossier du siège arrière est facile à déclipser, je l’ai revérifié!

Ce qui est Hallucinant dans ces forums ,c’est de constater à quel point certains veulent ne voir que le meilleur et trouver des excuses sustématiques à des réalités, quitte à nier les expériences VECUES par les victimes!! moi en tant que française utopiste prete à croire tout merveilleux en dehors de la France, je suis BIEN FORCEE (meme si çà ne me plait pas) de constater qu’à CUBA l’arnaque est REINE ,qu’elle soit sentimentale ou autre , et mon cubain de mari quand il "lui prend de dire la vérité " (exploit pour un cubain),il reconnait “mi pais es un pais de ladrones y mentirosos y delinquantes” ,que vous faut _il de plus ??? la plus part du temps vous vous faites arnaquer sans meme le savoir par le fait des 2 monnaies… mais si çà vous convient de rester d’heureux aveugles au pays des merveilles (faut dire que les hommes particulièrement ,dès lors qu’ils ont du sexe à gogo,du rhum et des cigares -donc tout ce qu’offre Cuba- ils sont bien anesthésiés pour ouvrir les yeux et du reste guère envie de le faire),pour les femmes c’est différent vu qu’elles fonctionnent aux sentiments…là est toute la différence , ;;;;;;;;;;;car franchement qu’offre cuba de culturel?une fois qu’on a vu les belles “américaines” et vu les paysages verdoyants et les villes coloniales toutes ressemblantes faut etre un mec pour tellement aimer cuba et “ses délices”…à bon entendeur…

Je nuancerais un peu tes propos. Il y a beaucoup de femmes qui vont à Cuba pour le sexe à gogo (pour reprendre ton expression) aussi.

Il faut bien le reconnaître.

Que cela me fait plaisir de lire un tel post et que je suis d’accord a 1000% avec vous et que votre mari a l’honneteté de reconnaitre tout ça/.

Vous pourrez lire mes posts de retour de Cuba ou je relate notre voyage le premier et le dernier c’est certain!

merçi madame de dire la vérité et non tout est magnifique comme il est coutune de dire quand on rentre de vacances car c’est toujours un constat d’echec que de dire au retour je m’attendais a autre chose …mais ça plait a certains pour les raisons que vous évoquez! et surtout aux gens qui n’ont pas beaucoup voyagé car au niveau beauté et culturel il n’est guere dans le top ten de ceux que j’ai visités!!!

Vous devriez ecrire cet avis sur l’autre forum concurrent ou je viens de me faire incendier pour avoir eu l’audace de remettre a sa place un belge qui a ecrit que je colportais des images négatives de cuba, a croire qu’il n’a pas du ouvrir les yeux pendant son séjour …

entièrement d’accord avec vous!j’ai adoré Cuba, c’est trés beau etc… mais les cubains les rois de l’entourloupe je suis très déçue par la population! c’est exactement ca ils fonctionnent à l’affecte pour mieux nous rouler!

Et oui mais helas peu de gens osent le dire au retour de leurs vacances, ah que les cubains sont gentils les pauvres ils n’ont rien…

Je m’etais liée d’amitié avec la jeune femme d’une casa lui disant que je parlerai de sa casa a mon retour sur les forums et bien elle m’a même demandé ensuite de mettre des avis sur d’autres sites et meme de me créer un autre email pour en rajouter un !!! la j’ai mis un stop comme quoi je pense avoir été assez gentille et que faire un faux était réprehensible et que ce n’était guére dans ma façon d’agir!

Apres elle m’a ecrit que sa vie est tellement difficile, je ne peux demander qu’a vous, vous etes comme ma mére, je vous adore vous etes si gentille, j’en passe et des meilleures… bref au début d’un séjour on se dit mon dieu les pauvres gens et au fur et à mesure on se rend compte que toutes les paroles style ah vous etes comme des amis pour nous, ne sont que par pur intérêt et pour mieux vous plumer!

Nous avons passé tout le mois de janvier à Cuba, de Santiago à Baracoa puis tranquille vers Holguin, Santa Clara, Trinidad, Vinalès puis La Havanne.
La soixantaine, sacs sur roulette (ben oui, l’âge…) que des bus Viazul ou taxis partagés, près de 1300km comme ça, seuls, aucun problème!
bien sûr, des sollicitations permanentes, refoulées avec fermeté et sourire, et ça passe, ils n’insistent pas. On a beaucoup bourlingué, et à côté de l’Inde ou du Sénégal, Cuba, c’est hyper tranquille pour les touristes. Nous partons toujours sans valeur (sauf appareil photo), avec juste le nécessaire, et restons vigilants, c’est la recette? je ne sais pas, en tout cas, nous Cuba, on a adoré et on est revenus très reposés et détendus comme rarement!!

ET bien tant mieux si vous êtes revenus reposés en prenant les cars viazul ou tout le monde dit en plus que ce sont de vrais réfrigerateurs! quant aux taxis partagés merçi bien très pratique avec valises!!! la promiscuité et cie on est pas des backpackers!
Nous avons rencontré des gens 25/30 ans pourtant que finissaient leur periple et nous ont dit plus jamais, on est crevés! en plus le car met 2 fois plus de temps qu’en voiture ou on s’arrete ou on veut quand on veut! bien sur c’est pas le même tarif qu’avec les cars … et a aussi 60 ans on privilégie notre confort et nous ne voyageons pas en plus avec seulement un sac a dos ou sur roulettes!
Nous n’avons pris aucun autostoppeur c’est meme cubacar qui nous l’avait conseillé donc quand on cherche pas les emmerdes déjà on en a moins! les faux policiers ont déjà été bien suffisants!

On ne connait ni l’inde ni le Sénégal et pas du tout envie d’y aller et pourtant on a aussi beaucoup voyagé .

On voyage aussi sans objet de valeur et quand j’ecris que tout est fait a Cuba pour mieux vous plumer , je ne parle pas des petits larcins mais de leur attitude qui parait toujours très amicale au premier abord et qui est loin etre désintéressée, bref je ne vais pas réécrire déjà tout ce qui a été, est, et sera
écrit mais je suppose que rentrer de vacances et ecrire tout a été magnifique est plus agreable pour son ego que de dire aussi ce qui est moins positif …

Sujets suggérés

Services voyage