Deux insulaires (île d'Oléron) en quête d'un caillou plus montagneux :)

Forum Corse

Bonjour à tous, nous sommes un couple de quinqua, bon marcheurs (enfin surtout lui) en pleine saison actuellement sur notre caillou, mais pense activement souffler sur l’autre rocher :slight_smile:
Nous partons de BDX le 03Oct pour 9 jours à Porto-Vecchio, et je voulais quelques avis sur les villages allentours à visiter, si des balades en bateau peuvent se faire à cette période etc… Je ne demande pas un plan de voyage, mais les meilleures visites à votre goût.
Je me suis un peu familiarisée avec les différents posts, mais pas assez de temps pour tout lire. (boulot, boulot et boulot)
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Malgré le boulot… essayez d’aller faire un tour sur “Carnets de voyage” de ce forum Corse et prenez des idées sur mon compte-rendu “Retour 1 semaine près de Bonifacio” (10ème ligne)

Pour les tours de bateaux : il suffit de taper “Excursion bateau Bonifacio” : c’est simple comme Google :0)

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

On vous comprends bien, on a le même problème: boulot, boulot, boulot !

Si vous aviez 5 minutes pour l’acheter et un peu de temps pour le lire …
Re: Deux insulaires (île d'Oléron) en quête d'un caillou plus montagneux :) - puma

Puma

.

Et sans oublier:

Re: Deux insulaires (île d'Oléron) en quête d'un caillou plus montagneux :) - puma

Bonne préparation.

Puma

Bonjour ,
Pour ceux que cela interresse le point culminant de l’ile d’Oleron est la dune de Saint Trajan qui culmine à 33 m .
Comment le sais-je ?
Parce que j’ai bossé en faisant une petite recherche sur internet .

Oui Fafa ,vous n’êtes certainement pas une mauvaise personne ,mais votre demande est mal formulée ,…moi , je bosse …alors vous ,faites les recherches à ma place !
Cette formulation ne peut vous attirer que des quolibets .
Copie à revoir
Cordialement

Pas le temps, non plus, de répondre aux messages…Quelle vie !!! :0)

Et bien quelle sympathie sur ce site, oui pas eu le temps de lire les messages ce week-end, je suis boulangère et effectivement je n’ai pas trop de temps devant moi…comme je l’ai dis, ce n’est pas un plan de voyage que je demandais, juste quelques conseils et des meilleures visites à faire à votre goût…merci encore de vos adorables réponses

Bonjour Fafadesîles,

Hou là!!!, un peu d’humour dans ce monde de brutes :0)

Je vous ai fait une réponse complète en vous conseillant de prendre des idées de visites dans le compte-rendu que j’ai pris le temps de rédiger à mon retour de Corse, avec mes préférences. Je trouve cela plus facile que de recopier le texte à chaque demande de visites sur le sud de la Corse… Eh oui, je suis un peu feignasse :0)

Pour le tour de bateau je vous ai indiqué qu’ il fallait chercher au départ de Bonifacio.

Après, c’est à vous de voir …

Voili Voilou.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle de votre réponse, je vais regarder votre page, (je serais plus tranquille dans les jours qui viennent) :smiley: vous y êtes allée plusieurs fois?

Oui, nous y allons régulièrement depuis 1995, soit une douzaine de fois 2/3 semaines, beaucoup de randonnées, dont la traversée complète par le GR20. Maintenant c’est plutôt du tourisme, comme l’an dernier. Pas de Corse cette année, mais l’année prochaine oui !! :0)

J’ai emmené plusieurs personnes de la famille pour leur faire connaître mon “best of”. Nous trouvons toujours de petits coins à découvrir…ou à revoir…

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage