Bonjour à toutes et tous,
Voyage prévu cet été dans le nord du Brésil.
J’ai déjà collecté ici beaucoup d’informations à propos de Belem grâce à un contributeur passionné par cette ville même si les informations semblent relativement anciennes.
Je cherche maintenant des informations genre que voir/que faire en 48h à Brasilia et 36h à Manaus.
Et peut-être aussi des informations pratiques sur la circulation à Brasilia car ce que je lis m’étonne beaucoup… Ville immense, impossible à découvrir à pied… Alors que tous els lieux architecturaux intéressants semblent facilement pouvoir être rejoints à pied depuis l’une des deux zones hôtelières.
Merci par avance de votre aide.
FFlyerCDG
Ce prblème de Brasilia n’est pas une légende !
Cette ville a été conçue pour les voitures et pour une petite population, du coup, la vie à pied y est insupportable. Les bus sont quasiment toujours pleins, le taxi est incontournable… et cher, comme la vie en générale dans cette ville (la plus chère du pays). En même temps, ce n’est pas une ville orientée « séjour touristique » !
Manaus en 36 h, je ne sais pas faire !
Quelques idées :
l’opéra, le palais de la justice, palacio provencial, le port, le mercado muncipal, le jardin botãnico, les centres culturaux (negro, amazonia e Chaminé), Alfãndega et le centre historique.
C’est une ville vraiment magique, l’ambiance y est incroyable, elle mérite beaucoup plus de temps que de nombreuses autres villes.
@+ Cris
www.crisfere.photos
Salut!
je suis brésilienne, j´habite à Brasilia et j´étudie le français depuis un an.
Ma ville est intéressante parce qu´ elle a beaucoup de choses à faire et à visiter.
Allez connaître la première résidence du président fondateur de Brasilia, Juscelino Kubitchek, qui se trouve dans le quartier Park Way, en direction de la ville de Santa Maria. Vous pouvez visiter les chambres, la cuisine et boire l´eau de la source minérale.
Baignez-vous dans les piscines d´eau minérale qui se trouve dans le parc national de Brasilia, en direction de la ville de Sobradinho.
Pour la gastronomie, mangez au Pontão, un lieu avec beaucoup de restaurants fantastiques avec la vue sur le lac.
Amusez-vous bien!
Mônica.
Bonjour Cris,
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à votre message maus je viens seulement de le lire… Toutes mes excuses !
Mais ça me permet d’y répondre de façon précise :-))
Et bien je peux vous confirmer que toute la partie centrale de Brasilia - la plus intéressante lorsqu’on s’intéresse à l’architecture - peut, très facilement, être visitée à pied surtout lorsqu’on y est au mois d’août et que le temps est très agréable.
Il suffit d’aimer marcher :-))
Je ne sais pas si ce n’est pas une ville orientée “séjours touristiques” mais, personnellement, j’ai adoré mon séjour à Brasilia et je serai très content d’y retourner afin de compléter mes visites.
En revanche, je n’ai pas vraiment aimé Manaus…
Je suis certain que cette ville n’est qu’une étape en direction de l’Amazonie qui mérite très cretainement une découverte approfondie.
Mais j’ai beaucoup aimé une ville dont on a l’impression qu’elle est très éloignée de tous les circuits touristique… Belem.
Ville fascinante, captivante et… Un théâtre beaucoup plus beau que celui de Manaus :-))
Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre.
Joël
Mônica,
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse qui me permet de confirmer que Brasilia est une ville extraodinaire que j’ai adorée !!!
Je ne sais pas si j’aimerais y vivre mais, pour un toursite qui s’intéresse à l’architecture, c’est une ville fascinante.Mon seul regret est de ne pas avoir pu lire vore message avant mon départ car tout ce dont vous parlez semble mériter largement une visite mais je suis certain que je retournerai très bientôt à Brasilia.
A ce sujet, savez-vous s’il est possible de visiter le Palais de l’Aube lorsque le Président n’est pas à Brasilia ?
Merci de votre réponse.
Joël
Merci Pascal !
Site particulièrement bien fait et qui mérite une visite approfondie.
Joël