Deux jours à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
Je vais aller deux jours à Lisbonne lundi et mardi prochain (arrivée à 17h le lundi et départ a 11h le mercredi) et j’aimerais savoir ce qu’il faut vraiment ne pas rater, les visites intéressantes et pas trop longues, les quartiers ou il faut se balader…
Je sais c’est très court mais j’aimerais pouvoir m’imprégner de l’ambiance de la ville et découvrir le plus de choses possibles.
Svp aidez moi je n’ai aucune idée de l’emploi du temps que je pourrais suivre
Merci

Bonsoir,

Dès votre arrivée, je vous suggère de visiter les quartiers Baixa/Rossio (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Elevador de Santa Justa, la Praça da Figueira, les quais, le Tage, la Praça dos Restauradores, etc). N’hésitez pas à vous balader dans les quartiers Baixa/Rossio en soirée, car c’est très sympa de découvrir les bâtiments de ces quartiers, illuminés. Vous découvrirez une autre facette de la ville.

Le mardi, je vous recommande de visiter le quartier de l’Alfama. Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées (le belvédère de Santa Luzia ou le Miradouro das Portas do Sol). Ne manquez pas de visiter le château Sao Jorge. N’hésitez pas à aller faire un tour à la Feira da Ladra (littéralement « foire à la voleuse »), qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale. Le marché a lieu tous les mardis et samedis, sur le Campo de Santa Clara, entre le monastère São Vicente et la Praça Doutor Bernardino Antonio Gomes. Vous pourrez dénicher des produits artisanaux, des livres, des vêtements, des accessoires de mode, des azulejos et faire de sympathiques rencontres avec les Lisboètes. N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le quartier de Graça afin de découvrir le Convento da Graça, la chapelle de Senhora do Monte et les deux belvédères qui offrent un sublime panorama sur le château Sao Jorge, le centre historique et le Tage : le Miradouro da Graça et le Miradouro da Senhora do Monte.

Puis, je vous conseille en fin de journée, de visiter le quartier du Bairro Alto (afin de découvrir les elevadors da Bica et da Gloria, le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara).

Je peux aussi vous conseiller d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio et en bordure du quartier de la Baixa.
Ceci est une idée de programme, il n’y a pas « d’itinéraire type », car pour certains, cela sera beaucoup trop condensé et ils ne pourront pas tout visiter, et pour d’autres cela sera largement suffisant. Adaptez ensuite ce programme à vos centres d’intérêt, au temps que vous mettrez pour vous déplacer, etc.
Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer : http://www.
visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Carte-touristique-de-Lisbonne1.jpg

N’hésitez pas à utiliser les transports en commun de la capitale, pour vous déplacer plus rapidement (métros, trams, funiculaires, bus, etc.). En effet, la ville est très bien desservie par son réseau de transports en commun.
Toutes les informations liées au transport à Lisbonne, ici : http://www.
visiterlisbonne.com/transports – Plan du métro de Lisbonne :http://www.visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Diagrama_rede_Metro_julho2012.jpeg

Il y a d’autres beaux quartiers à découvrir à Lisbonne (comme celui de Belém par exemple), mais même pas 2 jours dans la capitale, c’est très court…

Le mercredi, je suppose que vous reprendrez l’avion et qu’il vous faudra être à l’aéroport 2h avant le décollage de votre vol, ce qui ne vous permettra pas de visiter autres chose malheureusement…

Mais je vous conseille de prendre votre petit déjeuner dans une boulangerie / pâtisserie / salon de thé de Lisbonne avant de partir ! :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage