Bonjour,
Je pars seul deux mois au Brésil, en juillet et août 2018.
Je souhaite visiter Rio, Sao Paulo, Ouro Preto, Brasilia, Manaus, Belem, Recife et Salvador de Bahia.
J’ai aussi l’intention de passer quelques jours dans les parcs nationaux de Lençois Marenhenses et de la Chapada Diamantina, de faire une excursion en Amazonie depuis Manaus, voire dans le Pantanal.
Je compte commencer ce voyage par deux semaines à Rio. J’improviserai ensuite car mon trajet n’est pas défini. Si je n’ai pas le temps de me rendre dans ces différents endroits, je pourrai y retourner ultérieurement.
J’ai lu avec attention les publications de ces deux dernières années se rapportant au Brésil sur ce forum ainsi que sur Voyage Forum et j’ai consulté le guide du Routard et le Lonely Planet.
Je suis à la recherche d’informations pratiques sur le Brésil, par exemple où changer des euros à Rio au meilleur taux, quelle est la meilleure façon de se procurer une carte Sim sans numéro CPF (l’activer avec le numéro CPF du vendeur ?), quel est le meilleur opérateur, y a t-il des forfaits pour les étrangers, comment se rendre de l’aéroport de Rio à Copacabana sans passer par un taxi, quelle promenades à pied sont sans danger à Rio (Pain de Sucre, Corcovado, ….), y a t-il des réductions pour les +65 ans (musées, transport en commun) ?
Par ailleurs, je souhaiterais rencontrer d’autres voyageurs pour faire les excursions afin de diminuer les coûts. Alors, si vous êtes au Brésil en juillet ou en août et que vous souhaitez vous rendre dans les parcs nationaux de Lençois Marenhenses et/ou de la Chapada Diamantina, faire une excursion en Amazonie, voire dans le Pantanal, merci de me contacter.
Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique