Deux nuits à Mafate

Forum Réunion

Bonjour,

En voyage dans quelques semaines a la réunion avec ma femme , j’ai deux trois questions .
Je vous remercie d’avance pour les infos parce que j’ai l’impression de lire un petit peu tout sur le net .
Nous arriverons tôt le matin sur le parking par le col des boeufs .
Nous voulons faire trois jours de randonnées et donc deux nuits dans le cirque.
Est ce que vous auriez une idée de randonnées sur 3 jours avec un départ et une arrivée au parking?
Pas de souci pour la difficulté , nous sortons du gr20 en 9j et nous sommes vraiment motivé.
Pour le logement en gîte donc pour deux nuits.
J’ai l’impression y a qu’il y a tellement de possibilités que je suis perdu ah aha h.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide précieuse. Et vive la rando.
Arnaud

Bonjour,
si vous avez fait le GR 20 ici ça ne devrait pas trop vous changer niveau dénivelé et technicité !
Vous pourriez faire
J1 : col des Boeufs => sentier Scout => îlet à Bourses => Grand place l’école, nuit au gîte du facteur (Les Bougainvilliers)
J2 : Grand place l’école => Cayenne => Roche Ancrée => sentier Dacerle => Roche Plate, nuit au Mahafaty Bé
J3 : Roche Plate => La Nouvelle => Col des Boeufs

Vous pouvez regarder ici Quelques distances et temps entre les îlets des 3 cirques — Randopitons les données techniques de chaque tronçon et calculer ce que ça vous fait par étape.

Bjr ,je vous suggère une autre idée d’itinéraire pour que vous ayez le choix; Col des boeufs ,marla avec la 1ère nuit à Marla. Pour le 2ème jour : Marla ,trois roches ,nuit a la plaine aux sables(je vous conseile le gite gravina) ; Retour par la nouvelle puis col des boeufs.
Si vous avez l’habitude de marcher cet itinéraire ne vous semblera pas difficile,il y a de bons dénivelés sans que ce soit harassant.
Le 1er jour vous pourrez picniquer à la plaine des tamarins avant d’entamer la descente sur marla et le 2ème jour à trois roches .
Bon choix!

Sujets suggérés

Services voyage