Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais par des personnes qui ont déjà trois doses du vaccin contre le covid 19 ou deux doses + une infection.
Moi et mon conjoint sommes vaccinés de deux doses de Pfizer (la troisième dose n’ayant jamais été obligatoire au Canada) et nous n’avons jamais eu le covid.
Je lis tout et son contraire sur internet, si bien que je ne comprends plus rien…
Est-ce que des âmes charitables ayant été très récemment en Jordanie pourraient m’éclairer par rapport au nombre de vaccins requis pour pouvoir être autorisé à entrer sur le territoire jordanien?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Marina.
aurelie1482
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, départ le mois prochain. J’ai tenté de joindre l’ambassade de Jordanie en France pour éclaircir les infos mais sans succès aujourd’hui. Je tenterai à nouveau demain. Selon les sites “tourdumondiste” et “trip.com”, le pays est ouvert aux voyageurs non vaccinés.
Une amie d’une amie a voyagé là bas il y a 3 semaines, j’attends le retour d’infos de ce côté là et je vous tiendrais au courant
Aurélie
marina943
Merci pour votre réponse!
Avez-vous souscrit une assurance en particulier ? Il semblerait qu’il faille présenter une attestation de voyage qui couvre pour le covid…
aurelie1484
Contactez votre banque relative à votre carte bancaire avant de souscrire quoique ce soit auprès d’un assureur ou d’un voyagiste.Nos cartes bancaires cachent souvent des assurances (annulation voyage, rapatriement, recherche et sauvetage, frais d’hospitalisation…) en fonction du type de CB souscrite bien sûr.
aurelie1485
Bonjour,
J’ai eu l’ambassade en ligne à l’instant. L’Etat jordanien n’a jamais exigé de vaccin Covid a sa population ! Donc aucun Pass vaccinal n’est exigé, ni même de test PCR pour entrer ou sortir. Les personnes non vaccinées peuvent d’ailleurs voyager dans ce pays facilement !
Par contre, si durant votre vol vous avez des escales, vérifier les exigences de chaque pays dans lequel vous atterrissez car ça dépend du territoire.
La seule exigence pour la Jordanie est l´attestation d’assurance médicale (qui n’est pas forcément vérifier mais il suffit d’une personne qui l’exige à l’arrivée pour le visa ou tamponne le Jordan Pass…) et le formulaire à remplir sur “gateway2jordan” L’ambassade de Jordanie demande au gouvernement français de modifier les informations sur France diplomatie mais sans succès…
Bon voyage !
Aurélie
salsera756
Oui contactez simplement le n° au dos de votre Carte Bancaire et ils vous enverront une attestation en anglais. Si vous avez une Visa ou Mastercard, l’assurance Covid est incluse dedans.
marina947
Merci beaucoup pour votre réponse! Voilà qui est rassurant et moins compliqué ahaha.