Deux semaines à pied pour découvrir la côte bretonne : vos incontournables ?

Forum Bretagne

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai enfin mis du temps de côté pour aller en Bretagne, ce sera ma première fois là-bas, cela fait longtemps que j’en rêve… Ce sera en juillet, sur deux semaines, et pour cette première découverte de la région, je souhaite longer à pied et à sac à dos la côte… Quelle(s) partie(s) me conseillez-vous pour cette première visite ? Le seul détail à prendre en compte peut-être, c’est que j’ai le vertige et que je ne peux pas crapahuter sur des sentiers trop escarpés/avec trop de vide trop près… Mais à part ça, je suis une bonne marcheuse (Savoyarde!) et je n’ai pas peur des kilomètres!

Merci d’avance pour vos conseils et suggestions, voire vos coups de coeur incontournables!

Céline

Sur le présent forum relisez tous les messages antérieurs concernant le GR34.

Je te préconise la côte de granit rose dans les côtes d’armor ainsi que l’île de Brehat, j’ai parcouru ces deux contrées cet été et j’avoue être tombé sous le charme, côté vertige pas de souci ce côté de côté est très adouci

Merci campone, oui en parallèle c’est aussi ce que je suis en train de faire, mais comme la plupart des gens ont plus de temps ou sont en voiture, j’ai voulu demander que conseillaient les connaisseurs pour une plus petite durée, parce que dès lors qu’il faut choisir, je m’arrache les cheveux : j’aimerais faire au mieux avec le temps que j’ai, mais comment savoir si je fais le bon choix!

Merci Uzos pour tes conseils, je vais regarder tout ça de plus près alors!! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage