Deux semaines à Rio en famille avec des enfants, que visiter et questions sécurité

Forum Brésil

Bonjour à tous.
Je compte partir 2 semaine fin février avec mon mari et mes 2 enfants ( 7 et 5 ans). On m a suggéré d aller au Bresil… Rio, mais j ai encore des appriori sur la destination . Est ce bien faisable avec 2enfants? Que me conseillez vous de faire, car je pense que 2semaines sur place c est trop. Mon mari n est pas très entrepreneur, donc j essaye de me faire un programme qui ne soit pas trop cher car mine de rien ça chiffre vite . On ne compte pas louer de voiture…
Je vous remercie de votre aide, experience .
À très vite.

A partir du moment où vous y serez fin février en voulant dépenser peu d’argent , votre choix est ILLOGIQUE . Pourquoi ? Il y a UNE SEULE période dans l’année où les hôtels de Rio sont pleins à craquer , c’est à l’époque du fameux carnaval or vous y serez EN PLEIN !
Aller à Rio à cette époque alors qu’on est en pleine saison chaude/pluvieuse ne se conçoit que si on va voir le carnaval . Si vous réservez immédiatement vos nuitées ( prenez un hôtel moyen juste en retrait de la plage de Copacabana ) , vous pouvez demander à l’hôtel qu’il vous réserve immédiatement 4 places pour le fameux défilé au sambadrome : tout sera prévu et vous serez encadrés MAIS chaque place coûte ± 300 € ! Et vous risquez de ne pas trouver de places à des prix raisonnables dans les hôtels !
Ailleurs au Brésil ? C’est la plus mauvaise période ! partout des carnavals donc des hôtels pleins et partout un temps lourd et souvent pluvieux !
Maintenant , si vous tenez à tout prix à voir Rio et que vous ne pouvez pas y aller en juillet/août ( bonne période ) , quel intérêt ?

1. Les plages du centre : océan ± dangereux , rouleaux et courants . Vous verrez que les baigneurs restent près du bord . Il faudra BIEN surveiller vos enfants . Bien sûr , n’amener RIEN qui a de la valeur avec vous et installez vous à côté d’un des miradors avec surveillants et toujours un de vous surveillant vos affaires .
  2. A ce propos , pas de crainte spéciale dans les lieux publics le jour . La nuit , tout change !
  3. Aller au fameux Corcovado , le christ en hauteur : vue superbe sur la ville vers 16/17 h ; beaux t-shirts à acheter ; vous ne serez pas seuls !
  4. Aller au pain de sucre au centre ville avec le téléphérique : là aussi , vue superbe
  5. Aller ( taxi ) au jardin botanique , pas mal du tout .
  6. Aller dans le quartier de la cathédrale moderne , très bien et demander ( on vous indiquera facilement ) à aller au fameux escalier coloré : il est à ± 300m ; là aussi , beaucoup de monde !
  7. Etc
    Disons que la ville ( je tiens compte de vos deux petits enfants ) que vous pouvez visiter sans problème ( sans vos enfants , vous pourriez demander à visiter une favela par exemple) sera visitée en 4 jours . Après , buller sur les immenses plages , à vous de voir .
    PS " à priori sur la destination " : fin février est l’époque idéale pour aller visiter des pays tropicaux de l’hémisphère NORD ! La plus mauvaise époque pour des pays tropicaux de l’hé
    misphère SUD !

Bonjour fayfay
Deux semaines , c’est parfait, presque trop cour. Rio est une destination de rêve, et surtout pour les enfants. Ici au Brésil, vous pouvez constater qu’il y a énormément d’activités pour les enfants. Par exemple, dans chaque centre commercial, vous avez des parcs spécialement pour eux.

La plage, comme la plage de Macumba posto 12 Recreio est une piscine naturel.
Vous avez le Zoo et l’aguaRio.

Je vous recomande d’aller sur mon site, vous avez une page dans mon blog : Les 10 meilleures visite en famille à Rio de Janeiro

France-Rio

Sujets suggérés

Services voyage