Deux semaines en Morbihan: Saint Anne d'Auray ou Plouhinec?

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous souhaitons passer deux semaines dans le Morbihan et avons deux possibilités de location qui nous plaisent bien : l’une à Saint Anne d’Auray, l’autre à Plouhinec.
Nous serons en famille, avec enfants en bas âge, nous recherchons donc avant tout un point de chute assez central pour aller se balader, sans faire trop de route. L’idéal serait de faire entre trente et quarante minutes de voiture (sauf sur quelques journées où nous partirions sur la journée entière). Selon vous, y-a-t-il un endroit a privilégier?
Plouhinec a peut être l’avantage d’être directement sur la côté, ce qui permet de faire des balades directement sans prendre la voiture, en comparaison avec saint Anne où on a plus vite fait le tour? Mais depuis saint Anne les visites dans le golfe semblent plus aisées…
Bref, si vous avez un avis sur la question, je vous en serais très reconnaissante.

Cordialement?

Laure

Bonjour ,
Je na sais pas à quelle époque vous souhaitez venir dans le Morbihan ,
mais puisque vous posez la question je vous réponds :
Auray est effectivement plus central et plus vivante surtout avec la proximité de Vannes où de nombreuses manifestations sportives et culturelles ont lieux pendant l’été .
Les plages dans le golf du Morbihan sont plus sécurisantes ( pour votre enfant ) que celles de la côte vers Plouhinec où il y a de forts courants

Il y a la possibilité de faire des balades dans les îles du golf ( à la journée ),
île aux Moines , Arz ( pic-nic ,location de vélo …)
et des balades à l’intérieur des terres

Bref ,vous l’avez compris je vous recommande Auray plutôt que Plouhinec ,
Bon choix et bonnes vacances

Je suis d’accord, Sainte-Anne d’Auray n’est pas juste à côté de la côte, mais permet en moins de 30 minutes de route d’atteindre plein d’endroits intéressants.

En plus du Golfe, qui a déjà été évoqué, on peut parler de toute la côte entre le Golfe et la rivière d’Etel, qui regorge de coins intéressants à visiter. Entre les communes de Locmariaquer, la Trinité-sur-mer, Carnac et Erdeven, vous avez tout un choix de mégalithes, plages, boutiques, sentiers côtiers… pour occuper vos journées.

En cas de fort vent, la côte sauvage de Quiberon est un bon coin pour aller voir la mer déchaînée.

Vraiment proche de Ste-Anne d’Auray, il y a le port de Saint-Goustan à Auray qui est très mignon et où on peut prendre un verre ou manger un morceau en terrasse.

Merci de vos retours. Y-a-t-il des possibilités de balades à saint Anne? D’Auray? Nous aurions souhaité avoir la possibilité de faire une petite promenade pendant la sieste des enfants par exemple, sans forcément prendre la voiture. Ou bien lors des après-midi un peu farniente où l’on traine un peu et qu’on sort en fin d’après midi. Dans ce cas plouhinec nous semblait plus adapté avec la plage a proximité.
Est ce que Saint Anne n’est pas trop “mort”? Y-a-il des petits sentiers par exemple? Y règne t-il tout de même une ambiance de vacance?

Encore merci pour vos avis!

Laure

Personnellement je ne connais de Sainte-Anne-d’Auray que son complexe religieux (intéressant à visiter), mais la ville n’est pas réputée pour son intérêt touristique. A rester sur place, vous risquez de vous ennuyer. Soit dit en passant, à Plouhinec, vous avez également besoin de la voiture pour aller sur la côte.

Si vous comptez passer du temps sur place sans prendre la voiture, l’idéal serait carrément d’être logé dans une ville dont le centre-bourg est au bord de la mer. Ne pouvez-vous pas trouver une autre solution que Ste-Anne et Plouhinec?

Si vous étiez plus proche de Douarnenez, j’aurais choisi cette optio, Audierne qui est à coté, n’est vraiment pas intéressanste. Quant à Auray sauf à vouloir participaer au pèlerinage vers le 26 juillet, je vous dirais de ne pas y ètre fin juillet

Sujets suggérés

Services voyage