Bonjour
Un membre de ma famille souhaite partir en vacances au mois d’août en algérie pour la première fois de sa vie.
Sur ses papiers français (passeport et carte d’identité) il y a ses 2 prénoms indiqués (son prénom et son deuxième prénom).
Sur ses papiers algériens (passeport, carte d’identité, carte consulaire) son deuxième prénom n’est pas indiqué.
Doit-il refaire son passeport algérien en indiquant cette fois son deuxième prénom ou ce ne sera pas nécessaire ?
S’il part en algérie ce sera évidemment avec son passeport algérien mais quand il rentrera en france il doit présenter son passeport français.
Si lors de son retour en france la police aux frontières remarque que son deuxième prénom est indiqué sur son passeport français mais pas sur le passeport algérien est-ce que cela risque d’être embêtant pour lui ?
C’est la seule différence entre son passeport français et son passeport algérien :
passeport français : deuxième prénom indiqué
passeport algérien : deuxième prénom pas indiqué
Bien évidemment tout le reste est pareil sur les 2 passeports : nom de famille, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, photo, empreintes, taille,
Pour ma part je ne pense pas que cela soit problématique pour lui mais j’aimerais avoir votre avis concernant ce deuxième prénom non indiqué sur son passeport algérien.
Merci pour votre avis