Devenir animateur Tv en Corée du Sud?

Forum Corée du Sud

Bonsoir a tous :slight_smile:
Alors je me présente je m’appelle Melinda, j’ai 16ans et suis une femme noire (oui c’est important de le préciser vous verrez pourquoi lol)
Actuellement je suis en 2* géné et enfaite j’aimerai bien pouvoir m’orienter vers un métier dans le domaine de la télé comme animatrice tv, ou présentateur tv plus précisément et avoir peut-être ma propre émission/talkshow…Et cela dans un pays qui m’attire énormément qui est la Corée du Sud

Ducoup je prévois d’aller après le lycée soit dans une école de journalisme (vu que c’est dans le domaine de la télé) ou alors dans une université avec la fillière LEA anglais-coréen type celle de la Rochelle.
Mais le problème est que j’ai des apréhensions par rapport au fait que ce soit en Corée du Sud sachant que je suis non seulement une étrangère, femme et en plus noire, bref vous voyez le tableau haha

Cependant ça va faire maintenant un peu plus d’1an que j’apprends le coréen (ce n’est que le début bien évidemment) et je compte bien sur continuer pendant très longtemps encore et obtenir si possible un excellent niveau et maitrise de la langue.
Et malgrès tout ce que j’ai cité au dessus je reste motivée et déterminée à pouvoir excercer ce métier qui me plaît tant

Ducoup je viens sur ce forum pour voir s’il vous plaît un avis extérieur de la situation, des tips si vous en avez aussi hihi
Et si vous savez ou avez des idée de différentes études que les écoles de journalismes que je pourrai potentiellement faire mais tout en restant dans le domaine de la tv, je suis preneuse :))
J’allais oublier de préciser aussi que je prends spé histoire géo-politique, llcea et ses l’an pro et que ma “source d’inspiration” est un ytbeur français appelé Fabien Yoon qui fait un peu près ce que moi j’aimerai pouvoir faire aussi, fin du moins dans le même domaine que moi qui est la télé (allez checker sa chaîne au passage elle est top)
merci a ceux et celles qui ont pris le temps de lire ce long message <3

1 « J'aime »

Ton post date un peu et je ne sais pas ou tu en es dans ce projet, mais je le trouve top! Il faut toujours faire le max pour réaliser ses rêves. J’espère que tu y es ou en voie …

Sujets suggérés

Services voyage