Bonjour j’ai 13 ans bientôt 14 ans je suis en 4ème.
Mon rêve est de devenir une idole de kpop.
MAIS je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Je vais expliquer:
J’habite en France,donc mes parents ne sont pas rassurer si pour mon lycée je part à Séoul en Corée du Sud. C’est pour sa que j’ai besoin de votre aide.
Est ce que a 15 16 ans je peux aller sur internet et me présenter sur l’agence de kpop. Parce que j’ai entendu parler que après 14 ans on ne peut plus postuler pour l’agence de K-Pop alors je me demandais si vous pouvez me dire si à 15 16 ans j’ai le droit de postuler pour l’audition de l’agence de K-Pop parce que j’habite en France comme je vous l’ai déjà dit et mes parents ne sont pas rassuré de me laisser aller en Corée toute seul à 14 ans donc je voulais savoir du coup si c’est possible 15 16 ans de postuler pour l’agence de K-Pop
MERCI j’attend vos réponses BISOUS.
Hello Roseanne,
Tes questions ont été répondues des dizaines de fois, je t’invite à regarder les messages précédents dans le forum.
Malheureusement… aucune de tes propositions n’est réalisable, voir carrément impossible juste “légallement”.
Tu ne pourras ni passer ton Lycée en Corée, ni postuler dans les agences de Kpop, ni aller toute seule en Corée tant que tu es mineure.
Les détails de pourquoi et du comment on été donnés dans les autres topics du forum, je te laisse chercher.
Bon courage à toi dans tous les cas !
Bonjour, je suis d’accord avec ce que t’as répondu Woopsy38.
De plus j’aimerais rajouter que pour être une idole kpop tu dois avoir au moins la nationalitée coréenne (ex: japonais et coréen, chinois et coréen,… Ou dans ton cas francais et Coréen) tu me diras sûrement que certain sont seulement chinois ou japonais, mais cela est assez rare et eux sont asiatiques.
De plus tu es assez jeune et je pense que tu ne sais pas réellement ce qu’est un idol kpop. C’est beaucoup plus dur que ce que tu ne peux croire. Même extrêmement dur. Si déjà tu as la chance d’être pris dans un groupe, tu as très peu de chance que ton groupe ne se casse pas la figure. Et si tu parviens à être dans un groupe stable et connu, tu as des chances de finir comme pas mal d’idol, c’est à dire dépressif ou même dans l’extrême, de finir par te suicider. Ce qui n’est malheureusement pas rare du tout.
Si tu veux vraiment savoir ce que ça fait renseigne toi sur le sujet, il y a de bonnes vidéos sur YouTube à se sujet, qui nous remettent dans la réalitée.
Beaucoup de jeunes sont comme toi mais je pense que ce n’est qu’une envie d’ados qui aime juste bien la musique coréene. Ça passera en grandissant, je te souhaite bon courage pour la suite.
Le métier en lui même n’est pas aussi rose et beau qu’on peut le croire. *
Bonjour roseanne c’est pareille pour moi j’ai 12ans et je rêve d’aller en Corée toute seule mais malheureusement je ne peux pas comme toi tu es trop jeune et encore mineur mais si tu veux postuler pour devenir trainee alors je t’encourage je vais aussi postuler pour le devenir bonne chance en tout cas :))
Hey Roseanne !
j’ai lu ton message et je me suis dite : cool elle a la même passion que moi haha ! Bref ! Moi aussi j’aimerais aller vivre en Corée mais j’ai que 12ans donc c’est impossible même pour toi tu es encore mineur mais si tu veux devenir une trainee je t’encourage !(ps : je veux l’être aussi :3)
Bon ben bonne chance en tout cas !
Salut!! Juste pour te dire que le fait de devenir une idol de kpop est un sujet assez compliqué et difficiles à voir. Je suis come toi et je suis conscient de la situation (seulement je suis vieille ^^’) Si tu as seulement 13 ou 14 ans alors ça va, le seul moyen ou personne qui t’encouragerai à venir en Corée serai l’agence elle-même tu vois. Si tu passe une audition en ligne et que tu es accepté alors tu pourras tranché avec ta famille. Mais sache qu’à l’avance tu dois être êxtrenement bien préparés (savoir parler coréen, bien danser ou chanter ou rapper, avoir un bon physique car oui c’est même limite le plus important etc) en tout cas tu dois toujours faire le premier pas et non l’agence. Par rapport à l’âge, à 15 ou 16 tu pourras toujours tenté ta chance, de nombreuse idoles sont entrée alors qu’il n’avait qu’entre 15 et 17 ans (je sais qu’il y a une ou deux chez les itzy et il y a aussi pleins chez les niziU qui ont le même âge que toi) alors voilà!!
Et aussi, tu dois être très bien préparés et aussi avoir un mental solide: Toujours dire que tu pourras arriver!! Ne jamais te décourager!!! Si par malheur tu pense le contraire, alors tu peux faire tes valises et retourner en France. Il n’accepteront pas les chouineuses qui dit qu’elles ont mal même si c’est vrai. Si tu pense en être capable alors je t’encourage de tout coeur ^^ Mais si tu as un doute alors fait des recherches et n’hésite pas à auditionner, chanter, danser, rapper devant tes parents, sur internet, avec tes amis ou qui que se soit tant que tu ne t’arrêtes pas sinon c’est fini ma belle.
Encore une fois, je redis que devenir un trainee c’est compliqué et complexe (heuresement que le monde commence à changer ^^ ) et c’est pour ça que te dis de prendre de l’avance et toujours faire le premier pas avant l’agence.
Si tu veux me contacter pour en savoir plus sur les trainee alors n’hésite pas
Luv u
Sabrina
Salut!! Juste pour te dire que rien n’est impossible, crois en toi, cherche des informations, trouve une solution pour arriver à tes souhaits et surtout entraîne-toi car L’ENTRAINEMENT EST LA CLÉ DU SUCCÈS. Je t’encourage également à faire des recherches sur les trainees de kpop pour que tu es une bonne aperçus de tout et que tu sois au courant de la moindre détails ^^
Si tu cherche quelqu’un pour avoir des infos ou juste des avis sur toi et tes talents alors je suis là
Luv u
Sabrina
Slut je mappelle rania jai 14 ans jhabite en france avec ma meilleur amie en veux cree un groupe de k pop on a fait 5 ans de chant est de dance coreen du rap ect si tu veux rejoindre notre groupe a fin con devienne des stars Si on percever ajoute moi sur insta (rania84001) ou snap (raniadu_ran2020) avec nous il aura voyage en coree du sud danse chant a la prochaine
Bonjour je suis en 4ème j ai 13 ans et j au t est réponse tu peut auditionner dans une agence de kpop dès 14 ans . Si tu veut le faire sur internet il faut que tu auditionne à JYP entertainment ses en ligne et si a 16 ans tu veut aller en corée pour passer une audition tu peut directement aller sur leurs site si tu as d autre question je suis la .
Et juste il y a un poids précis pour les fille ses 47 a 48 kg.
Salut je m’appelle Clara , j’ai 14ans je parle un peu le coréen et j’aime la K-pop le seule problème c’est que je suis française mais bon …
Bref aujourd’hui je passe des auditions en chant et danse et je viens de lire tout vos messages sa me donne encore plus envie de me donner à fond je suis comme certaines d’entre vous je veux devenir idol et je sais que c’est très très compliqué mais si nous les français (Européen) on persiste peux être qu un jour cela changera et je l’espère !! Bonne chance a vous toutes et tous si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas
Bonjour,
J’ai 12 ans et bientôt 13, j’aimerais devenir idôle de K-pop plus tard.
Je pense que ce qui m’a vraiment motivé c’est le “Documentaire” de Netflix sur BLACKPINK nommé “Light Up the Sky”… Je fais de la danse Classique depuis toute petite ( depuis mes 4 ans a peut près ) Je connais presque touts les côtés sombres de ce métiers et je n’ai aucunes origines asiatiques… Mais cette idée reste dans ma tête chaque jours, chaque heure, chaque minutes et même chaque secondes au poins de vouloir être dans le groupe de K-pop BLACKPINK, j’adore tout ce qu’elles font, j’envisage même d’auditionner pour YG… Je suis plutôt à l’aise quand je fais des spéctacles de danse. Donc je me demandais si je pouvais devenir idole de K-pop plus tard…
Merci de votre attention !
au *point
Salut ! Alors pour commencer tu peux auditionner jusqu’à tes 23ans selon les agences ! Que ce soit en ligne ou à l’agence directement. Tu peux faire ta scolarité en Corée il existe des établissements français avec le programme français tel que le lycée français de Séoul ! L’industrie de la kpop est beaucoup plus ouverte aux étrangers : il y a certes beaucoup d’asiatiques mais également des non-asiatiques tel que Fatou de BLACKSAWN qui est sénégalaise.
salut !! jai 14 ans et je suis francaise d’origine marocaine, moi aussi mon reve est de devenir idole jen reve depuis pas longtemps ( environ 1 ans et demi ) jy pense tout les jour mais de 1) de viens juste de debuter de la danse ( je suis vraiment nul ) et vu que la danse sa sapprend pas du jour au lendemain et jai pas encore parler de mon reve a ma famille ( jai pas encore le courage) mais je suis sur a 200 pourcent quil vont refuser donc je comptais attendre jusqua mes 18 ans pour avoir le temps dapprendre a bien danser et d’etre majeur mais jai peur que sa soit trop tard ( parce que faut pas oubier les annee trainee)
je sait que se metier c’est pas tout beau tout rose et que ya des coter sombre mais ya qlq chose dans se metier qui mattire
jai vraiment besoin de conseille svp
ahh wi et aussi si il y a des personne fille gracon ou les deux qui ont le meme reve que moi on peut devenir amis please pour sentreder, discuter, et pourquoi pas meme passer les audition ensemble parce que perso je pense pas y arriver seul ( snap, discord, ou autre chose )
BONNE CHANCE A TOUS J’ESPERE QUE VOUS ALLER TOUS REALISER REVE
mon snap: jeejeeeji ( 2 e en premier et 3 e apres)
aurevoiiiiiiir !!!
coucou j’ai 12 ans et moi aussi je rêve d’être une star de kpop mais jsp comment m’y prendre et j’aimerai avoir des amie pour en discuter vrm aider moi svp merci
Bonjour tout le mode j’espère que vous allez bien j’ai besoin de vos conseil svp déjà j’ai 14 ans et mon rêve c de devenir idole donc j’ai décider de commencer de la danse en club cette année je c’est tard mais bon mais le problème c’est que ma famille il veulent pas il dise que c’est mort ( que c mort de faire de la danse en club pas de devenir idole y sont pas encore au courant ) pour vous qu’est ce que je dois faire pcq je peux pas déjà abandonné alors que sa a même pas encore commencé et si vous n’avez pas de conseille est ce que il y a un autre moyen d’apprendre la danse ( hip hop pour commencer ) d’une autre façon que dans un club mercii
J’espère que vos rêve vont se réaliser byyyee
Est ba si tu veux en peut devenir amis sur snap et même s’entraîner emsemble car moi aussi je veux être idol kpop
Salut je m’appelle Dylan j’ai 14ans bientôt 15 dans deux si tu veux en peut devenir amis sur les réseau ou sur snap comme tu veux car moi je suis danseur chanteur et rappeur voila ses tout !!!
Boujour je m’appelle Romy et j’ai presque 15ans.
Je suis contente que je ne sois pas là seule à penser qu’un jours des européens puissent devenir des k-pop idols. Comme tout le monde j’ai besoin de renseignements et de réaliser les conséquences et les engeux de ce métiers . Partir en core sera bientôt possible ( a mes 18ans c’est un de mes rêve qui me tient à coeur ), et en attendant je compte bien m’entainer plus que jamais pour rattraper mon niveau de danse ( 3ans de danse au club de ma ville ). Tout les commentaire motivant sur ce qui nous unis tout, m’as beaucoup touchee, j’espère que vous poursuiverez vos rêves les amis ! Je vous donne mon soutient !
PS : je veux bien qu’on parle sur snap si ça te vas
Salut j’ai poster un commentaire moi aussi sur ce rêve n’hésite pas à le lire ( j’y ai dit moi nom et mon âge), je voudrais surtout te dire que je t’ai ajouté sur snap, fait comme tu veux mais j’aimerais avoir une personne à qui parler moi aussi !! Il parais qu’il y a une université française a Séoul ! Je suis trop contente en plus la bouffe et les vêtement sont pas chère là-bas ! J’ai des metrise et chant et de danse débutant mais je progresse vite n’hésite pas à me demander conseil !
Coucou,moi je m’appelle Chloé et j’ai aussi bien tot 15 ans. J’aimerais parler de tout ça avec toi je te laisse mon snap : m.tournier39
J’espère que tu accepteras.
Bisous et bon courage
Salut
Je tien a vous dire que si la kpop commence à faire entrer des occidentaux ça ne serait plus tellement de la “K” pop et puis en occident il y a rarement même presque pas du tout des chanteur asiatique
Ps: j’aimerais réussir moi aussi mais bon bon courage à tout ceux qui le souhaitent
Bonjour bonjour. Je m’appelle Lucile et j’ai 16 ans et demie. Je suis française et non typée asiatique, mais je voudrais tout de même tenter ma chance. Je suis en plein entraînement pour passer mes auditions dans plusieurs agences telles que Pnation, KQ Entertainment, BLOSSOM Entertainement et d’autres encore. Ce que je voulais savoir, c’est si quelqu’un sait comment cela se passe quand on est retenu et qu’on atterris en Corée ? Au niveau du logement je parle. Est-on logés ou doit-on se payer un appartement ? Et si l’on est prit en charge si l’on a moins de 21 ans ? (L’âge de la majorité en Corée)
J’espère ne pas arriver trop tard sur ce forum ahah en tout cas je vous souhaite à tous une bonne soirée, nuit ou journée. Merci d’avoir prit le temps d’avoir lu mon message et d’y avoir répondu pour certains d’entre vous. À très vite.
cc ,moi aussi j’adore la kpop et j’ai actuelement 13 ans et j’y est pensée aussi je me demande la réaction de mes parent quand je vais leur dire que c’est vers 14 ans ou je sais plus ,mais est-ce que c’est possible que on se contacte par exemple sur :discord ,snapchat,tiktok,insta
voila je voudrais qu’on prènent connaîssance toute les deux ,moi j’ai déjà pensée à mon nom de scène si je fait de la kpop se serait: Suna(qui se prononce avec 2 S ) mais il faut encore que je réfléchisse parce que c’est pas facile de trouver un nom de scene pour la kpop
(de la part d’une tiktokeuse et je debut youtube)
Bonjour je m’appelle Ilyana ilieva j’ai 19 ans je Vien de Paris J’aimerais bien savoir est-ce que on est obligé d’avoir un diplôme pour devenir idol et est-ce que on est obligé de parler anglais parfaitement parce que moi j’ai du mal à parler anglais j’ai un accent et pareil pour le coréen j’ai un accent là je suis en train d’apprendre parce que c’est mon rêve de devenir idol je sais que c’est difficile il faut apprendre à danser à chanter c’est difficile mais y en a ils étaient prises il savait pas chanter il savait pas danser mais avec le temps ils ont appris du coup je veux tenter ma chance si c’est possible
Coucou, j’espère que tu vas bien. Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n’arrivais pas à utiliser ce site. Je peux, bien sûr, te donner mon Instagram c’est : duteil
j’ai réfléchi à un nom également, je t’en parlerai quand nous prendrons contact ! Malheureusement pour moi, j’ai déjà envoyé mes auditions, et je n’ai toujours pas de réponses…
Coucou, alors non tu n’es pas obligée d’avoir un diplôme pour devenir idole. Par contre, comme tu n’es (je pense), pas d’origine asiatique, il faudrait que tu saches au moins chanter ou rapper, et danser. Tu aura plus de chances que si tu te présente juste comme ça. pour la langue, ce n’est pas un soucie. Je me suis renseignée et pour les internationaux, ils donnent des cours de coréen, et d’anglais si tu ne viens pas d’un pays anglophone. j’espere t’avoir aidée. Passes une bonne journée ️
Merci bcp justement g 11 ans et je voulais savoir combien il fallait peser, pas de chance pour moi je pèse 53 kg… Je vais faire un régime alors !
Salut !
J’ai 15 ans et je voudrais aussi devenir idole…
Pour ta question, oui on peut auditionner à 15 16ans ! C’est même les âges idéals pour auditionner. Tu peux même auditionner en étant un peu plus âgée mais il est conseillé d’auditionner le plus tôt possible pour avoir plus de chances d’être pris (Ce n’est pas toujours le cas ! Je globalise).
J’espère avoir pu t’aider !