Bonjour à tous,nous sommes belges et rétraités et nous voudrions habiter dans le sud de la France mais en camping. Nous recherchons donc un camping ouvert toute l’année et qui aurait des mobilhomes à vendre.
Si vous êtes résident dans 1 camping pourriez-vous nous faire partager votre expérience, votre vie en camping. Un grand merci.
Bien que la question n’ait rien à voir avec la Provence, je ne vous le conseillerais pas car il y a beaucoup de problèmes. En effet vous êtes propriétaire du mobilhome mais pas du foncier et généralement vous payez une redevance que le camping peut augmenter à son gré. De plus quand le camping change de propriétaire, vous n’êtes protégé en rien et il y a beaucoup de contentieux. Si le nouveau propriétaire décide de réaménager le camping et de vous installer le bar ou la discothèque près des mobilhomes, vous n’avez strictement aucun recours, puisque le terrain ne vous appartient pas. C’est la méthode qu’ils emploient pour vous obliger à revendre le mobilhome à LEURS conditions, c’est-à-dire désavantageuse pour vous. Si vous achetez une petite maison elle prendra de la valeur, le mobilhome du camping lui en aura perdu.
Enfin très peu de campings sont ouverts à l’année ce qui va aussi vous obliger à resserrer vos recherches.