Bonjour, j’habite en France et je voudrait devenir trappeur j’ai vue qui’l fallait passer un certificat de piégeage faut il le passer au Canada et faut il parler anglais ? Et après le certificat en poche on nous donne une ligne de trappe ?
Pour l’Alaska les règles sont certainement différentes mais au Canada, il y a la formation, faut être apprenti avec un trappeur pendant un an, ensuite vous pouvez faire une offre pour acheter une consession quand il y en a une à vendre. Les autochtones ont la première option d’achat. Les territoires sont habituellement accessible en avion ou en bateau.
D’accord et une concession ses chêre? à partir de combien ?
J’en ai vu annoncées à 10 000$CDN mais c’est habituellement plus cher
Et en tant que étranger je pourrais faire la formation ? La formation se nomme bien PGAF ? Sur cette formation il dise que tu reste que 2 jours avec un trappeur
PGAF est au Québec et je suis de l’ouest canadien. Je vous donnais des pistes de recherche pour ma région. La situation ici pourrait ressembler à votre destination, l’Alaska. Heureusement, au Québec ils parlent très bien français. Autres pistes de recherche: Pour une formation faudra peut-être avoir un visa d’études. Pour devenir travailleur autonome faudra probablement un autre type de visa. Bonne chance
Vous devriez passer un an ou 2 au Canada avec un PVT afin d’explorer les possibilités et rencontrer des trappeurs. Avant tout, empilez vos euros, car ça coûte vachement cher d’immigrer au Canada ou aux États Unis. Heureusement, l’euro est fort par rapport au dollar canadien.
Et vous savez comment s inscrire pour suivre les formations ?
Quelles sont les établissements à contacter ?
Tout est là!
Bonne chance!
Bonjour j’aimerais savoir on faut t’il aller pour passer
le permis piégeage svp merci
Connaissez vous l’histoire : 2 français , habitués de la montagne , tentent une aventure de survie dans le grand nord : ils se font ammenr à la fin de l’été dans un coin paumé avec tout le matériel semblable aux trappeurs du siècle dernier donc pas de téléphone , GPS ou autre ;
Ils commencent par construire leur cabane puis l’un commence à piéger tandis que l’autre peaufine la cabane et s’aperçoit que , une ou deux fois par semaine , sur la colline au loin , un indien les observe alors un jour il va l’interroger:
Vous parler français ?
Oui , moi comprendre un peu
Vous vivre ici ?
Oui , mais plus au sud dans village indien .
Mais ici , l’hiver est-il rude ?
Parfois
Alors , un peu craignos , notre français se met à couper des arbres et les transformer en bûches en grand nombre alors l’autre lui dit : tu en as assez fait ! Viens m’aider ! Mais l’autre se dit : je n’ai pas posé la bonne question alors lorsque l’indien revient , il va le voir et lui demande :
Mais est-ce que l’hiver prochain sera rude ?
Non !
Ouf !
Hiver prochain sera très rude !
Alors il recommence à couper et couper du bois . Son copain se fache et dit : qu’est ce qu’il en sait ton indien ? On va régler la question ! Et au retour de l’indien , ils vont le voir et demandent :
Mais comment vous savoir que l’hiver prochain sera très rude ?
Moi indien , fier d’être indien mais moi reconnaitre la supériorité technique des blancs alors quand moi voir homme blanc couper de plus en pus de bois , moi savoir que l’hiver prochain sera très rude !
Si le piégeage vous intéresse : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1085912/fourrures-peau-hiver-froid-lynx-loup-martres-association-brian-melanson-encheres
Si on a le cours de piégeage au Québec eseque je peut trapper en alaska ou je dois suivre un autre cours parceque j’ai 15 ans et sa fait 3 ans que je trapp
Bonne question. L’association des trappeurs de l’Alaska pourrait te diriger vers la bonne information. Voir l’adresse plus haut. Bonne chance!