Bonsoir,
Nous partons mi février en Inde. Nous souhaiterions aller de Delhi à Dharamsala. Quel est le moyen de locomotion le plus pratique , nous avons pensé au train, mais combien d’heures de trajet ? Quelle est la météo en Février, neige ou pluie ?. Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Pour aller de Delhi a Dharamsala, vous pouvez egalement penser au bus de nuit. Une fois a Delhi, l’avant veille du voyage ou dernier carat la veille, il vous faudra simplement aller dans une des nombreuses des agences de voyage de la capitale (vous pouvez meme le faire depuis votre hotel en principe mais il vous faudra leur une payer une petite commission) et demander un bus DELUXE, qui est l’equivalent d’un bus de voyage standard en France. Le prix d’un billet avoisinnera les 400 roupies (dans les 6 ou 7 euros) pour un siege inclinable ou 500-600 roupies pour une couchette. Le voyage n’est pas franchement confortable et comporte 2 ou 3 pauses the-toilettes. Vous partirez de Delhi vers 18h et arriverez a Dharamsala vers 6 h du matin.
Il y aura le meme service en delux bus de Dhraramsala a Delhi.
Autre solution, le train. Ne l’ayant jamais pris personnellement pour me rendre a Dharamsala, je crois savoir qu’il y en a un de Delhi au Punjab, a Una, pres de l’Himachal Pradesh. Il vous faudra ensuite vous rendre de la a Dharamsala en bus local(beaucoup plus fatiguant que le deluxe Dharamsala- Delhi). Le voyage avoisinnera les 10 h de trajet. Pour plus de precisions, n’hesitez pas a vous rendre sur indianrailways;com pour verifier les horaires, ou une fois en Inde, aller au Toutist Bureau de la gare de Old Delhi et reserver vos billets sur place (ils ont des quotas pour les touristes)
Sinon, si votre portefeuille vous les permet, il y a une ligne aerienne de la capitale a Dharamsala!!
Bon courage, et bon voyage
!!
Bonjour Fred
Nous aussi, nous souhaitons partir en février en Inde. Passer quelques jours à Dharamsala pour y rencontrer nos deux petits filleuls puis ensuite descedre dans le Rajasthan. Nous hésitons aussi sur le moyen de transport. Je me renseigne pour une voiture avec chauffeur. Y as-tu pensé ? on peut échanger si tu veux des informations. Mon mail : marijanick@numericable.fr
bien à toi,
Bonjour,
alors daramsala en février ça donne quoi?
les accés? la route? bus,train?
quel matériel emporter? duvets? équipement?
je connais l’Inde en été mais pas en hiver…
merci de me donner quelques infos
A bientot
.- En février il fait : froid . Les nuits très froides et les guesthouses pas chauffées .
Mais inutile de s’encombrer de duvets on trouve de tout , on trouve des
vestes, pulls en laine polaire, de très bonnes couvertures thibétaines
Pour y arriver depuis Dehli s’inscrire dans une agence ou hôtel pour un bus. mais c’est long et inconfortable , fatigant , une mauvaise nuit, environ 18h de bus brinqueballant, mais… le lendemain c’est oublié !
Prendre un taxi , est plus confortable et ce n’est pas trop trop cher ( lpour nous occidentaux)
Et une petite info le village est au-dessus de Dharamsallah et se nomme Mac leod Ganj. C’est là qu’est le dalailama et , où l’on peut séjourner.
Nous partons en Inde la semaine prochaine et notre destination depuis Delhi est Dharamsala. Je vois que plusieurs d’entre vous , sur le forum, y sont allés au mois de février. Mon souci est de savoir si les routes sont dégagées pour y accéder . Pouvez vous me dire vos impressions pour ceux qui ont choisi le bus, le train ou le taxi. Je me demande aussi quel est le tarif pour un taxi ou un chauffeur ? merci de me répondre
Il y a des bus qui circulent entre Delhi et Dharamsala (compter 14 heures) ou alors il faut prendre un train de Delhi à Kangra, en prenant une correspondance à Pathankrot. Kangra est située à 13 km de Dharamsala. Le train qui relie les deux villes est le Kangra Valley Rail Passenger, un Toy train. Attention: ce trajet en train est beaucoup plus long que le trajet en voiture… Mais quels paysages ! Alan
salut a vous.
Nous sommes allés a Dharamshala en Novembre dernier.
Nous avons pris le train de Old delhi station jusqu’a Pathankot. Trajet de nuit.
Il faut compter environ 8h de train.
Puis en sortant de la gare, prendre la grande rue ,a droite.Marcher environ 10 min et sur votre droite, vous trouverez la gare routiére d’où partent les bus.
Il y a des departs tres frequents,. Le trajet en bus, c’est environ 5h…Les bus sont bien pourris, mais on fait des rencontres superbes et ca coute 200 roupies.Ne vous arretez pas a Dharamshala ( assez nul ). Il faut aller a Mc leod ganj, au dessus de dharamshala.En novembre, le matin et le soir,c’est frisquet! Donc en Fevrier, ca doit bien fouetter!!! On trouve de tout en vetements chauds, mais prenez quand meme une bonne polaire.
Si vous ne savez pas où dormir, et si vous voulez une guesthouse assez class, allez a la Pema thang guesthouse. La vue sur la vallée et la residence du Dalai^lama est sublime, et on peut vous pretez un chauffage electrique d’appoint.
Bon voyage la haut! Alain
Merci pour toutes vos reponses bien utiles. Eli
re-salut.
En me relisant, je me suis trompé sur la gare des bus a Pathankot. Il faut prendre la grande rue, a gauche et non a droite!!! . Alain