bonjour
j’ai besoin des lumières des routards
nous voulons aller à Mada. Cela fait déjà 3 fois que nous y sommes allés
on veut faire l’ouest et le nord : soit Nosy Be, Mahajanga et Diego (peut être à fuire car je pense trop touristique)
On aurait aimé faire fort dauphin mais sur une période de 3 semaines cela me paraît un peu court. Qu’en pensez vous ?
je pense qu’on va supprimer Fort Dauphin d’autant que nous sommes allés à Tulear. Par contre on aimerait faire l’ile Sainte Marie mais apparemment il y a une route mais il faut revenir sur ses pas.
Qu’en pensez vous et pour ce circuit quelle serait la meilleure période.
bon week end
rebonjour,
Diégo est moins envahit par les touristes que Nosy be c’est indéniable
Je ne comprend pas votre route pour aller à l’ile Ste Marie?
La route qqu’on prend à Tamatave s’arréte à Marontsetra aprés à part les motos (et encore c’est quasiment impossible) piéton c’est sur… mais pour aller à l’ile Ste Marie avec une voiture c’est trés difficile. Les bateaux qui y vont sont surtout pour les piétons sachant que la plupart des propriétaires des lieux de séjour viennent vous chercher en voiture au débarquadére de Ambodifotatra, ou alors prendre un “taxi” pour aller ou vous voulez, sinon les pieds si on reste sur la capitale de l’ile. La meilleure période est septembre/octobre,
à votre disposition pour d’autres renseignements et ce voyage; l’ile est superbe, aussi, et bien plus calme que Nosy be
Bonjour je pars 1 mois en septembre et difficile de choisir!
Est-ce possible en 28 jours cet itinéraire:
- Antananariva (2 nuits)
- Direct pour Miandrivazo (7-8h) 1 nuit
- Morondova (4-5h) 1 nuit - Allée des Baobabs et réserve Kirindy
- Belo (4h) 1 nuit - Bekopa (5h) 1 nuit - Parc des Tsingy 1 jour et nuit à Bekopa
- retour à Morondova (9h) + 1 nuit
- Antsirabe (8-9h) 2 nuits
- Direct pour Fianarantsoa (5h30) 1 nuit
- Direct Parc d’Isalo (6-7h) 1nuit à Rahonira + 1jour visite du Parc
- remontée Parc de l’Andringita
- Ambalavao - Fianarantsoa 1 nuit pour prendre le train (8-9h)
- Manakara (2 nuits) Canal des Pangalanes
- Parc ranomafana - Ambositra (3h30) - 1 nuit
- Repassage par Antananarivo ( 1 nuit obligée!!)
- Parc d’Andasibe - Tamatave (7-8h) 1 nuit
- Soanierana-Ivongo (4h) + bateau 1h30 pour Sainte-Marie
- 5 jours sur Sainte Marie pour voir les Baleines
- Retour à Antananarivo par route! (1 jour)
- 1 nuit avant le départ
Aurais-je le temps? je sais je vais courir comme d’habitude
Merci pour vos bons conseils si je dois modifier ou supprimer un endroit!
Pascale
à mon avis c’est pls querapide, mais j’avoue ne pas tout comprendre, je reprend le voyage jour aprés jour: n’oubliez pas que les européens n’ont quasiment pas le droit de rouler de nuit avec un chauffeur guide
Antananarivo 2 jours deux nuits
tana Miandrivazo 1 jour 1 nuit (partir de bonne heure)*
Miandrivazo Morandava 1 jour 1 nuit + 1 jour sur place pour visiter la réserve le soir les baobabs
Morandava Belo sur tsirinbihina 1 jour 1 nuit
Belo/ Bekopaka 1 jour (faire la route en 4*4 ) 1 nuit
visite des tsingy 1 jour 1 nuit
Bekopaka Morandava 1 jour 1 nuit
Morandava Antsirabe 1 jour 1 nuit ou deux nuits (?)
Antsirabe Fianarantsoa 1 jour 1 nuit
Fianarantsoa Ranohira 1 jour 1 nuit
visite de l’isalo 1 jour 1 nuit
Ranohira Indrigitra (1) sans visiter je suppose
Indrigintra Ambalavoa 1 jour 1 nuit
Ambalavoa Fianarantsoa 1 jour 1 nuit
attention au sens du train et voir en arrivant si il fonctionne le lendemain
Fianarantsoa Manakara 1 jour 1 nuit
Manakara visite des pangalanes 1 jour 1 nuit
Manakara Ranomafana 1 jour 1 nuit
visite du parc (?) 1 jour Ambositra 1nuit
Ambositra Tana 1 jour 1 nuit
Tana 1 jour 1 nuit
Tana Andasibe 1 jour 1 nuit
Visite du parc Perinet ? (1 jour) 1 nuit
Andasibe Tamatave 1 jour 1 nuit
Tamatave Ivongo ouMahambo (les bateaux partent de Mahombo ou Tamatave)
Traversée arrivée à Ste Marie 1 jour 1 nuit
5 jours sur l’ile pour voir les baleines
Ste Marie Tana quasi impossible voir arrêt à Tamatave ou Andasibe (possibilité de faire la deuxiéme réserve du Vakona)
XXX Tana 1 jour 1 nuit
je suis à trente et un jours minimum; voir ce que vous pouvez supprimer mais 28 jours c’est impossible, à Mada on ne compte pas les distances en kms mais en heures, vous pouvez faire 500km/jour ou 50 km/jour sur les trajets que vous voulez faire (sauf l’arrivée à Bekopaka trés dure même en 44) il n’y a pas d’autoroute et les nationales sont du niveau départemental européen au mieux, sans compter les trous dans la route, les embouteillages et les controles des forces de l’ordre…vous n’aurez pas forcément de baleines à l’ile Ste Marie en septembre sauf exception elles sont passées, j’ai eu la chance d’en voir une à cette époque car elle as mis au monde son baleineau, et les gens m’ont dis que j’avais eu une chance inouie; c’est peut-être la que vous pouvez réduire pour passer à 28 jours, j’espére que vous louez un 44 avec chauffeur/guide sinon c’est encore moins possible ou kamikaze en taxi brousse
mais c’est un beau voyage
Il y a encore des baleines en septembre, suffisamment nombreuses, j’y étais en 2017, et il y a peu de touristes, et un temps généralement clément.
Bon voyage!
Bonjour, le voyage décrit ressemble beaucoup à celui que nous avons monté pour notre périple cet été. Nous vous choisi de prendre un vol direct (Tana Toliara) et de remonter jusqu’à sainte marie (pour les baleines). Nous avons fait une croix sur le train, mais pas sur les pangalanes à manakara.
le détour pour les Tsingy se fera en une semaine aller retour (pas de bivouac en bord de fleuve).
Nous avons fait le choix d être conseillés par une agence locale, peut être une bonne solution pour un premier aperçu?
Bon courage pour « éliminer » des étapes qui sont toute plus attirantes les unes que les autres.
S.