j’ai rencontré mon épouse originaire des Philippines au Canada où nous nous sommes mariés (nous sommes un couple de 2 femmes).
Actuellement en France, nous aimerions ouvrir un établissement touristique aux Philippines (type retraite, bungalow eco-lodge) pour une clientèle qui aime faire des voyages autour du bien-être et de la bonne action. Idéalement nous aimerions reverser un pourcentage des recettes dans des projets communautaires locaux (orphelinats, ecoles, villages en reconstruction etc…)
mes questions sont les suivantes :
Avec un budget de 40,000€ nous pensions louer un bout de terrain plutôt que de l’acheter et monter progressivement en gamme nos bungalows. Qu’en pensez-vous ? Est-il facile de trouver un terrain en hauteur avec vue sur mer à louer ?
J’ai lu sur certaines conversations que les établissements touristiques ne sont pas tout le temps pleins et que la saisonnalité est très forte. Nous pensions donc nous mobiliser sur place pendant la periode affluante (octobre à mars) et travailler la saison d’été en France et s’arranger pour deleguer la direction de l’etablissement à quelqu’un de confiance en notre absence. Pensez-vous que ce choix est risqué ?
Est-ce que deux femmes mariés en business aux Philippines sera problématique ?
Merci par avance pour vos retours et votre soutien.
Laetitia
refer2
Pour 1 : Jamais tu ne seras propriétaire aux Philippines SI tu n’est pas une Pinay ! Pour 2 : Beaucoup de ressort son vide 6 mois par an Pour 3 pas de problèmes
Enfin ma femme est Pinay et j’ai une fédération de plongée sous-marine aux Philippines mariage déclaré j’ai un visa permanent plusieurs maisons MAIS RIEN à mon nom car je suis Français.
gekgo3
Le mariage pour tous n’est pas reconnu aux Philippines, donc vous n’aurez pas de statut administratif, sauf celui de touriste. Un touriste ne peut pas travailler aux PH.
lettydream4
Pour la 2 : Les 6 mois dont vous parlez c’est de Octobre à Mars ou ça se réparti un peu n’importe quand dans l’année ?
Pour l’instant nous ne cherchons pas à être propriétaires, uniquement locataires du terrain.
lettydream5
Oui je le sais, mais je peux être sa business partner tout de même et m’associer avec elle.
gekgo6
Oui pas de probleme . Vous voulez aller dans quel coin des PH ? Parceque Boracay y a pas de probleme pour le remplissage toute l’annee alors qu’ailleurs ca peut etre un probleme.
lettydream7
Nous ne savons pas encore. Ma femme m’a dit que Boracay etait saturé déjà et cela ne nous gêne pas de nous installer dans un coin des philippines qui commence à monter mais qui n’est pas encore aussi fréquenté. Au final dans quelques années, ça risque d’être saturé aussi.
Je sais que Palawan, El Nido tout ce coin commence aussi à avoir beaucoup de monde. Nous venons en Novembre de cette année pour reperer les spots. Nous pensions visiter Cebu, Palaway, Boracay et Coron. Qu’en pensez-vous ?
gekgo8
A Cebu les grands spots sont satures comme Moalboal, Mactan ou Oslob. Mais vous avez l’ile de Bantayan notamment a Santa Fe qui commence seulement a attirer des touristes etrangers.
Oubliez El Nido ou Boracay car c’est deja super peuple, de meme que Coron. Essayez Mindoro, dans le coin de Puerto Galera. L’avantage de Mindoro est d’etre proche de Manille, donc touristes les week end.