Digne les bains vous connaissez ??

Forum Provence

J’aimerais passer une semaine cet été à Dignes les bains. Je recherche une petite ville voir un village tranquille d’où je pourrais profiter de quelques promenade en car dans les environs.
Quelqu’un pourrez me conseiller un petit hotel sympa
Merci à tous et toutes

Le chef-lieu des ex-Basses-Alpes est déjà une ville petite (la + grosse du 04, c’est Manosque). Pour les services de car, faudrait voir côté Office du Tourisme local, non ? (Idem côté hôtel)…
Il doit y en avoir vers le sud-ouest (Castellane et le Verdon), l’est et le sud-est (Sisteron, Forcalquier); mais pour dénicher les villages bas-alpins, le car me paraît une idée téméraire : je doute que toutes les vallées soient desservies (Valensole et ses lavandes, Riez et ses truffes, Banon et le Contadour…). Pour y avoir vécu (à Forcalq’), je crains que, de nos jours plus encore, la bagnole soit nécessaire !

bonjour Emy,

oui oui digne les bains, je connais un peu, et pour cause je suis dignoise… alors je peux éventuellement répondre à tes questions si tu es toujours intéressée… tout d’abord, si tu cherches une petite ville tranquille, tu seras comblée… on est, en effet, environ 18 000 habitants et on est loin des embètements des grandes villes… la ville en elle meme à qq intéret, un petit plan d’eau sympa et bien aménagé, un boulevard ombragé où il fait bon se promener, et surtout une multitude de randos à faire…c’est une ville thermale, il ya donc pas mal de retraités… (d’où calme) .il y a une réserve géologique, le musée de la résistance et le musée d’art religieux. tout dépend de ce que tu recherches évidemment…par contre pour ce qui est des cars, dans la ville elle meme, tu pourras te déplacer aisément par les TUD (transport urbain) mais pour ce qui est des jolies choses à visiter aux alentours, le mieux est quand meme d’avoir une voiture … ds un rayon de plus ou moins 50 km, tu as à ne surtout pas manquer, les gorges du verdon, et le village de moustiers ste marie, célèbre pour ses faïences, le village de castellane, toute la vallée de la blanche et la vallée de l’ubaye (idéal si tu aimes les sports d’eau vive) et de l’autre coté, le pays de banon (connu pour son fromage AOC) et le village de forcalquie qui est typiquement provencal (avec son marché le lundi matin)… mais avant de détailler plus, dis moi ce que tu recherches, si tu as l’intention de visiter les alentours ou si tu veux uniquement rester à digne. pour chaque coin il ya des choses à faire ou a visiter. quand souhaites tu venir à digne??? l’idéal serait de venir le 1er week end d’aout, car il ya pdt 4 jours le corso de la lavande ; feux d’artifice, baletti, char décorés, groupes de musique étrangers, défilent ds la ville, et il ya aussi des manèges avec fete foraine… c’est sympa et il y a de l’ambiance. je pense ( en espérant ne pas etre trop chauvine) que digne est une ville (grand village) assez sympa bien qu’assez calme.
par contre si tu recherches vie nocturne, boite de nuit et grande boutique pour faire du lèche vitrine, à mon avis, évite digne , tu serais déçue !!!
si tu veux d’autres renseignements, n’hésite pas à me contacter et je me ferai un plaisir de te répondre
marilyne,

Salut,
Digne est une petite ville fort agréable et idéalement placée pour rayonner soit en car (ils sont tout de même présents) soit en voiture de location si vous avez le permis.
Ne pas rater sur digne : La Réserve Géologique, ses fossiles au musée-promenade et son expo saisonnière sur les ours. Un petit conseil lors de votre visite prennez le billet groupé musée promenade et jardin des papillons …
L’hôtel de Provence sur digne est sympa …

Vous n’éte pas du département ce renseignement vous sera utile. Tous les véhicules hors 04 sont verbalisés, c’est le sport favorie de nos “AMIS” en uniforme surtous les jours de marché. A croire que les Bas-Alpins sufisent aux commerçants.

Bonjour.

Si vous n’avez rien à vous reprocher, contestez la verbalisation.

Je ne conteste pas le PV je conteste la discrimination

Ah oui je vois, un peu comme si on se faisait gauler sur l’autoroute à 170 Km/h et qu’on demandait à l’agent “mais pourquoi n’avez pas également arrêté celui que j’ai doublé et qui devait bien rouler à 150 ?”.

Sujets suggérés

Services voyage