Dilemme pour vaccin fièvre jaune pour aller en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bjr ns avons très envi d aller en Tanzanie l’été prochain mais ns ne souhaitons pas faire vacciner nos enfants contre la fièvre jaune.
J’ai l’impression que ce n’est pas obligatoire en venant d’Europe mais j’ai un léger doute
Avez vous été contrôlés à votre arriver d’Europe ?

Ns aimerions idéalement poursuivre sur zanzibar et la j’ai l’impression que l’on ne peut pas échapper au contrôle de la vaccination. vous confirmez ?
Des personnes ont elles pu se rendre sur zanzibar sans la vaccin fièvre jaune ? merci pour vos retours.

Bonjour,

Lire attentivement l’onglet “santé” ici:

Salutations.

Puma

Pourquoi ne pas vouloir faire vacciner vos enfants ? Vous préférez leur fair courir un risque mortel ?
Position absurde et criminelle.

Bonjour,

La Tanzanie est un pays souverain, qui décide de sa politique de Santé.
Le but premier de cette exigeance de vaccination est pour la Tanzanie de protéger sa population, schant que la fièvre jaune sévit dans des pays “voisins” avec lequels elle à en commun des liaisons aériennes.
Les décisions du jour où vous arriverez, c’est l’officier de santé présent qui la décidera, et n’espérez pas le faire changer d’avis.
Que se passe-t-il s’il exige l’attestation de vaccination et que vous ne l’avez pas ? Je n’en sais rien !
Mais ce peut être: mise en quarantaine et expulsion par le premier avion retour …
Ce peut être aussi vaccination forcée immédiate à l’aéroport …

Encore une fois je n’en sais rien, mais je ne prendrais pas ce risque. Notre ambassade là bas ne vous sera d’aucun secours.

Lors de mon premier voyage en Tanzanie on m’a demandé l’attestation et je l’avais .

A vous de voir.
Ou optez pour une destination sans vaccins obligatoires.

Pour info aussi, en ce moment des épidemies de choléra sévissent dans certaines régions de Tanzanie et du Kenya … entre autre .

Bonne reflexion.

Ne jamais oublier:
“Pays souverain” et
l’Afrique est imprévisible.

Puma

Voici la législation officielle pour entrer en Tanzanie:

“Réglementation du pays
La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire si vous venez d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Océanie ou d’Asie. Elle est cependant obligatoire (sauf contre-indication) pour les enfants de plus de 1 an et les adultes, jamais vaccinés, ayant effectué un séjour préalable ou transité plus de 12 heures dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud où la fièvre jaune est endémique (cas des voyages itinérants sur plusieurs pays).”

Précision supplémentaire: la vaccination est obligatoire pour Zanzibar

Bonjour,

Dans mon cas, j’étais arrivé via la compagnie Ethiopian avec escale de 4h à Addis Abéba et le préposé au controle exigeait de voir les attestations de tous les passagers . (La fievre jaune sévit dans certaines régions d’Ethyopie ).
Il y avait d’ailleurs un mélange de passagers donc certains descendaient d’un autre avion venant en direct d’Europe, et peu lui importait de quel avion on descendait: il voulait voir les carnets de vaccination.

C’est pour cela que j’ai bien dit qu’il y a la règle officielle, mais c’est un individu qui l’applique, et il le fait comme il l’entend, ce qui est son droit.

En résumé, -selon moi- mieux vaut avoir la vaccination et l’attestation .

J’ai refais 2 séjours en Tanzanie depuis, et on ne m’a rien demandé à mon arrivée …
Y aura-t-il un controle le jour et à l’heure où vous débarquerez ??? Nul ne le sait !!!

Puma

.

MERCI à Jul4-2 d’avoir posé cette très interessante question (ainsi que sur le forum Zanzibar ) !!

Sujets suggérés

Services voyage