Distributeur Bancomer au Mexique

Forum Mexique

bonjour,

attention, n’utilisez pas les distributeurs d’argent BANCOMER, gros problème rencontré au RIU LUPITA, la banque a encaissé mon opération, pas d’argent distribué et après trois semaines toujours pas de remboursement, en plus les RIU disent que ce sont des services extérieurs donc ils ne sont pas responsables…
pattou

Bonjour,
J’ai été victime d’une fraude également cet été sur un distributeur bancomer (avenida universidad no 1200) à Oaxaca. Je tente un premier retrait de 5000 pesos et je ne reçois ni argent ni reçu. J’informe la surveillante qui me dit que du moment que je n’ai pas eu le reçu le montant ne sera pas prélevé sur mon compte. Je tente l’opération une 2ème fois et là ca fonctionne : argent et ticket reçu. Seulement sur mon compte bancaire je constate plus tard que les 5000 pesos (un peu plus de 300€) ont été retirés 2 fois!
J’engage une réclamation auprès de ma banque et plus de 2 mois après la banque mexicaine répond qu’il n’y a pas fraude selon eux car le distributeur est équilibré et sans anomalie !! J’en suis là pour l’instant…
Pattou j’aimerais savoir si tu as pu régler ton problème (moi je suis au LCL en France) et avertir les autres voyageurs de ne pas retirer dans les distributeurs bancomer!!! (Nous sommes au moins 2 à avoir eu des soucis avec eux… J’aimerais bien savoir s’il y a d’autres cas…)

bonjour,

quand cela m’est arrivé, j’ai appris que nous étions très nombreux au Mexique à avoir eu ce problème (mexicains et touristes), apparemment c’était un bug informatique. Comme je connaissais bien le directeur de l’hôtel, je suis restée en contact avec lui en insistant pour récupérer mon argent, cela a mis deux mois. Le service carte bancaire (mastercard gold) que j’ai contacté m’a remboursé lorsque, par désespoir, je les ai alertés.

je pense qu’il faut insister auprès de mastercard ou visa, je ne sais lequel tu as pour qu’ils fassent le nécessaire

bon courage
pattou

C’est très intéressant de signaler cela car j’ai connu le même problème l’an dernier avec une billetterie de cet établissement auprès duquel il ne s’est pas avéré possible de faire une démarche. Tout est rentré dans l’ordre par l’intermédiaire de ma banque française -BNP- contactée par e-mail, les sommes débitées sans que j’aie d’argent ayant été remboursées intégralement
Actuellement j’utilise les billetteries d’HSBC sans problème mais ça marche aussi avec d’autres banques. Pour d’autres renseignement sur le Mexique cliquez ici/
Bien amicalement, c’est bon de partager ce genre de choses

peut on retirer ailleurs qu’a ses distributeurs et les escursions sont elles chéres car nous devons partir le 25 nov aCANCUN merci pour vos réponses

Bonjour,
Je pars moi-même le 13 décembre à Playa del Carmen. En ce qui concerne les banques…je ne sais pas (encore)…mais pour les excursions…je pense faire appel à “Paseo Tours”…j’ai eu de bons échos pour cette agence…!!! Il faut surtout éviter les excursions proposées par votre hôtel…beaucoup plus chers…et moins typique parait t’il…!!!

Voici le lien de l’agence…:

http://paseotours.com/excursions.php

Voilà…!!!

Pas eu de soucis, nous avons retirés 2 fois au distributeur du Riu Lupita et pas de problèmes.
Pas de bol pour vous…dirais-je.

Sujets suggérés

Services voyage