Bonjour,
Prévenu que la Mastercard est peu acceptée, j’ai pris une carte Visa et des dollars en très bon état, les euros pas souvent acceptés au change.
Quasiment tous les distributeurs ont des logos de cartes dont la Mastercard laissant supposer qu’ils les acceptent.
A Livingstone, j’ai tenté par 2 fois, avec Mastercard de tirer 800 quetzals (environ 100 €), au distributeur près de la Banrural, la machine a reconnue la carte et le code, m’a rendue la carte et ensuite demandé ce que je voulais (ordinairement la carte est rendue après transaction) comme montant.
Etonné j’ai malgré tout demandé 800 Q, la machine a bien enregistré la emande puis brutalement tout refusé me délivrant un ticket mentionnant l’arrêt de l’opération.
J’ai renouvellé la demande et même résultat.
Je suis allé à une autre distributeur isolé, de la Banrural, dans le centre lui aussi et ai utilisé ma carte Visa. J’ai retiré normalement la somme.
Arrivé chez moi consultant mon compte les 2 retraits refusés ont été débité.
J’ai avisé ma banque en fournissant les tickets d’arrêt d’opération et ai été remboursé sans pb. Néanmoins il semble que la Banrural pourrait à nouveau tenter de faire un prélèment.
Je recommande donc de n’avoir qu’une carte Visa et si possible suffisament de dollars pour ne pas tirer aux distributeurs, sachant que là aussi il y a des risques…
Malgré cela, pays intéressant à visiter pour son histoire, son peuple Maya, ses marchés, ses couleurs… à recommander tant qu’il n’y a pas trop de monde…
Bonjour,
Les paiements par carte bancaire sont-ils acceptés?
Merci.
Bjr,
Je ne peux répondre correctement, certains endroits oui (achats ds boutiques beaux cadeaux).
Mais ne pas trop compter là dessus.Amicalement.
jpj33