Divorcer aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
j’ai rencontré une Philippine voilà 2 ans …je suis parti la voir il y a peu et tout s’est très bien passé…nous voulons nous marier maintenant mais le problème est qu’elle est déjà marié avec un Marines Américain qui l’a laissé sur le carreau voilà 8 ans …nous voulons donc faire jouer “l’abandon” pour son divorce car ceux qui connaissent ce pays savent qu’il est très difficile de divorcer …

…elle a un Oncle bien placé pour s’occuper de cela mais le gars me demande 4000$ pour se faire …je viens de lire dans un blog qu’il en coute 3000$ …je constate 1000$ d’écart …alors qui a raison ? …je voudrai savoir si le Tonton n’essaye pas de se rincer sur mon dos au passage…merci d’avance pour vos réponses…

Tu es en train de te faire arnaquer. Ta copine est probablement de meche avec son ‘oncle’

entre les prix officiels et les prix pratiques il y a souvent une difference
jai eu un cas similaire
je ne pense pas qu’il y ait arnaque ce sont les prix
mais je vais demander a une amie
je vous tiendrai au courant

Bonjour,pour ce que j’en sais, le divorce est interdit aux Philippines.
Une procédure de divorce est donc impossible.
Si on te parle donc de divorce, c’est plutôt louche.
La seule possibilité est une procédure en annulation
du mariage et prend plusieurs années.
Entre frais et avocat ça coûtera surement plus que
4000 p Ton affaire ne sent pas très bon.
Dans un cadre légal s’entend.

merci a vous deux…oui je me suis mal exprimé…c’est bien une annulation de mariage et non un divorce car je sais bien qu’il est interdit…non ma copine est très clean aucun soucis

…nan c’est plutôt le tonton, un peu flingueur, qui m’inquiète à vrai dire…

…et ne permettrai pas d’emettre un avis là dessus, mais malheureusement il se passe des tas de choses bien tordues parfois quand il y a des enjeux financiers, de papiers, etc, je suppose que tu le sais autant que moi…et oui, nous les occidentaux, on représente parfois le Graal, la possibilité d’assurer à minima la subsistance de toute une famille, entre-autre… j’ai fait plusieurs voyages au sénégal, et crois-moi, j’en ai entendu des histoires sordides, parfois après des années de roucoulades (où qu’ils soient, les profiteurs sont parfois TRES patients). Aux Philipinnes, je n’y suis allée qu’une fois, mais ai eu l’occasion d’échanger avec des expats “échaudés” (je te passe les détails) et puis, admets que les Philippins ont tout de même mauvaise presse en général en tant que mari (sans faire de généralité évidemment, il y a des tas de “mauvais maris” aussi en france ! )

Bien sûr qu’il y a aussi de belles histoires, mais si tu te poses des questions, ce qui est bien normal, pourquoi tu ne demanderais pas à ton amie des détails sur ce fameux Marines : qui est-il, le sais-tu ? avec son nom et internet, ce ne devrait pas être trop compliqué de le retrouver : personnellement, même folle amoureuse, dans ta situation, je serais un peu curieuse avant de payer et de m’engager ; et je chercherais à le contacter pour avoir “sa version” (pourquoi il l’a quittée par ex) mais après c’est à toi de voir !

Je le répète, je te souhaite une belle histoire, mais me permets de te conseiller d’etre vigilant : même si tu es sûr que ton amie “est clean”, peut-etre peut-elle etre influencée (pression familiale) par son entourage…moins clean…

Sans vouloir faire de pub, si tu ne connais pas, un autre forum (www.voyageforumphilippines.com, peut te renseigner sur le sujet, en ce qui concerne le cadre légal, les procédures jouables pour annuler un mariage, et…les côuts des procédures (!)

Bonne continuation en tous cas,
Cdt,
Laurence

Sujets suggérés

Services voyage