Dix jours en Slovénie: info rando

Forum Slovénie

Bonjour,

Nous partons 10 jours en Slovénie en juillet avec nos deux chiens. Nous aimerions faire quelques rando à la journée. Ma principale crainte c’est de rencontrer un ours, j’ai lu qu’apparemment ils ne s’approchent pas des humains mais qu’en est-il des chiens?

Car en Pologne dans le parc National des Tatras les chiens y sont interdit à cause des attaques des ours… Du coup je flippe un peu.

Pouvez-vous m’en dire plus?

Je pars en Aout prochain, et d’après mes recherches les ours ce trouve plus vers Postojna enfin surtout au Sud de Ljubjlana. Le parc du Triglav t’offira plein de rando sans cette crainte :slight_smile: (infos trouvés sur slovenie secrete entre autre)

Je me suis renseignée entre temps et effectivement ils sont plus vers la Croatie :slight_smile:
J’ai contacté une personne reconnue dans le monde canin qui est Slovène et elle m’a confirmé qu’il n’y a d’ours dans les montagnes, ils sont plus dans les forêts et encore là c’est extrémement rare d’en croiser! L’ambassade belge m’a envoyé une carte avec la population d’ours également :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage