Djabel Siroua en octobre

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous partons mi-octobre dans le Djebel Siroua depuis Marrakech. Pas d’inquiétude en ville, mais qu’en est-il du climat dans le Djabel Siroua ? C’est montagneux, est-ce qu’il y fait froid du soir au matin ? et la journée ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Votre post date un peu, mais j’aimerais avoir vos retours sur votre voyage au Djebel Sioua en octobre. J’envisage d’y aller mi octobre pour faire un trek d’une semaine.
Comment est la météo ? Il fait froid la nuit, mais fait-il bon la journée ? Avez eu de la pluie ?
Merci !

Nolenka

Bonjour, oui le voyage remonte à un moment mais des paysages et des rencontres inoubliables. Par contre le temps, de doux et beau en arrivant, a tourné à pluvieux et froid. C’est resté très inégal durant ces 10 jours de voyage. Il vous faut donc prendre des vêtements pour le chaud et le froid, et de bons vêtements de pluie (nous avons passé une journée entière sous la pluie, l’idéal est la pèlerine qui protège la personne de la tête aux pieds, ainsi que le sac à dos. Une des voyageuses a retrouvé ses papiers en charpie). Mais il peut aussi faire très beau durant tout le périple, j’espère que ce sera le cas pour vous.

Merci beaucoup pour ces précisions !
Je vais réfléchir un peu car c’est un trek avec nuits sous tente, donc j’appréhende un peu niveau temps. Mais bon, on ne peux jamais vraiment anticiper la météo, surtout en montagne…

bonjour Nolenka,

j’envisage d’aller marcher dans le Siroua, en bivouaquant si possible. (printemps 2014)
comment envisagez-vous votre trek ? camperez-vous en terrain de camping ou bivouac improvisé ?
je demande cela pour avoir des infos supplémentaires sur les possibilités locales ect …

cordialement

Bonjour,

Personnellement je vais partir avec un organisme et le trek sera déjà organisé.
On dormira en bivouac improvisé, et tout sera encadré par des locaux.

Cordialement,

Nolenka

merci de votre réponse.
mais si vous avez acheté un séjour par un organisme, rien ne sera improvisé, et de mon point de vue tout sera préparé selon le temps rencontré.
si j’étais vous, j’emporterais qq chose pour ne pas avoir froid la nuit, mais les couvertures seront là … :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage